The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 22 Mai 2018, 12:28

pretender, non, ce n'est pas forcément loin. Contrairement à beaucoup ici, je n'aime plus spécialement le foot. Pas dans le sens ou j'ai un problème avec, juste, ça ne me passionne plus. C'est la différence avec l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 22 Mai 2018, 12:52

gigi a écrit:
spy a écrit:En voyant tous ces topics, je me dis que l’intersaison Va etre trop longue. Il ne reste plus que le mercato pour rythmer notre vie de supporter. Et quand je me rappelle de la lenteur du dernier alors que l’on devait recruter a tour de bras, j’ai peur que l’ennui nous frappe fort. Quant a la coupe du monde, ca sera un passe temps mais rien comparé a un match amical de l’om

Le mois de juin n'est de toute façon jamais très actif. Encore moins avec un mondial. Mais si les dirigeants déconnent pas, le mercato devrait moins trainer en longueur que l'été dernier.

Et il faudra vraiment boucler l'essentiel du recrutement entre fin juin et fin juillet. Quand on a dépassé cette dead line alors qu'on sortait d'une saison avec pas mal de manques, on a tout simplement jamais terminé sur le podium. Recruter tôt n'est pas une condition suffisante mais clairement nécessaire pour finir dans le top 3.

Une grosse différence c’est Que les Anglais ferment le 9 août cette annee
Donc ils vont s’activer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 22 Mai 2018, 13:19

boodream a écrit:pretender, non, ce n'est pas forcément loin. Contrairement à beaucoup ici, je n'aime plus spécialement le foot. Pas dans le sens ou j'ai un problème avec, juste, ça ne me passionne plus. C'est la différence avec l'OM.

j'adore le foot mais ce qui me passionne c'est l'OM, et ca m'a pompe une energie folle cette saison, je vais mater la coupe du monde comme je mate les JO, en amoureux du sport mais sans veritable passion (en etant forcement toujours avec le francais engage :soumare:)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Mai 2018, 14:17

Cette deuxième partie de saison a au moins le mérite d'avoir résolu le problème du taux de remplissage du stade. 50000 minimum à domicile depuis la purge à domicile contre Montpellier.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 22 Mai 2018, 14:17

En espérant faire virages combles aux abonnements
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 14:30

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
spy a écrit:En voyant tous ces topics, je me dis que l’intersaison Va etre trop longue. Il ne reste plus que le mercato pour rythmer notre vie de supporter. Et quand je me rappelle de la lenteur du dernier alors que l’on devait recruter a tour de bras, j’ai peur que l’ennui nous frappe fort. Quant a la coupe du monde, ca sera un passe temps mais rien comparé a un match amical de l’om

Le mois de juin n'est de toute façon jamais très actif. Encore moins avec un mondial. Mais si les dirigeants déconnent pas, le mercato devrait moins trainer en longueur que l'été dernier.

Et il faudra vraiment boucler l'essentiel du recrutement entre fin juin et fin juillet. Quand on a dépassé cette dead line alors qu'on sortait d'une saison avec pas mal de manques, on a tout simplement jamais terminé sur le podium. Recruter tôt n'est pas une condition suffisante mais clairement nécessaire pour finir dans le top 3.

Une grosse différence c’est Que les Anglais ferment le 9 août cette annee
Donc ils vont s’activer

Possible, surtout s'ils nous prennent directement un Zambo.
Mais la saison dernière c'était pas spécialement un marché atone qui a expliqué notre mercato à moitié foiré. On savait avant le 9 aout que Giroud s'en branlait de l'OM, on a fait très vite Germain, Rami et Gustave puis Eyraud a décidé de partir comater un mois en laissant Garcia et Zubi se prendre le choux.

Au final on frole de pas recruter de latéral gauche (heureusement que Seville a recalé Amavi) et sans la branlée à Monaco on aurait pas dérouté l'avion russe d'Abdennour. Si Jovetic nous avait pas foutu un gros vent, c'était même pas Mitro qui signait mais un Germain bis :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Mai 2018, 14:33

Le simple fait de vouloir Balotelli quand l'OM se masturbe toute l'année sur ses principes avec les agents prouve que soit la direction ment, soit la direction le pense mais Garcia lui pisse dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 22 Mai 2018, 15:00

A moins que Balotelli ne soit qu’un écran de fumée
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 22 Mai 2018, 15:10

boodream a écrit:Le simple fait de vouloir Balotelli quand l'OM se masturbe toute l'année sur ses principes avec les agents prouve que soit la direction ment, soit la direction le pense mais Garcia lui pisse dessus.

En même temps, si on ne devait négocier qu'avec des agents insoupçonnables, on fait venir personne, hein. Je pense que la nouvelle politique du club, c'est de faire le ménage au niveau des agents qui gravitaient autour du club depuis des années et avec qui des deals zarb' étaient faits. Et ne plus accepter les montages financiers craignos avec tout un tas d'intermédiaires sortis du répertoire de José.

Raiola est une sacrée crapule, c'est incontestable (il n'y a qu'à voir le deal qu'il a monté avec Pogba. Il le fait partir de United pour le renvoyer là-bas en touchant au passage une double commission : de la part de la Juve et de la part de Manchester. C'est merveilleux). Mais si on prend un de ses joueurs dans des conditions normales, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est que le club devienne un satellite de sa société. Mais on en est pas là.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 22 Mai 2018, 15:18

Gastibelza, Je suis tout à fait d'accord sur le principe. Sauf qu'un Raiola, il tend effectivement à te coloniser les clubs avec lesquels il bosse. Ce n'est jamais gratuit.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Mai 2018, 21:50

boodream, je pense que l’idée des dirigeants est surtout d’éviter de fricoter avec les agents locaux proches du milieu et de nouer de vrais partenariats comme Labrune avec Doyen ou autres écuries du style. Comme l’a dit Gasti, Raiola est une crapule mais on peut très bien tenter de faire un transfert isolé avec lui en mettant des bornes claires. Si le gars en demande trop, tant pis, on avorte le truc. On est pas obligé de le laisser coloniser le club.

Il serait surtout casse couille médiatiquement en parlant du prochain transfert de son poulain quelques mois après son arrivée chez nous, voire dans l’intimité du joueur en lui montant le bourrichon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 22 Mai 2018, 23:22

D'après ce que j'ai compris de la situation à l'Ajax, quand il a pied dans un club, il s'intéresse très rapidement aux autres joueurs de l'effectif susceptibles d'avoir une grosse valeur marchande, et les pousse au départ pour encaisser ses indemnités. En tout il semblerait que c'est exactement ce qu'il fait à Amsterdam, avec Kluivert et De Ligt.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 23 Mai 2018, 05:41

A paris après avoir ramener Zlatan il s’est aussi servi (Matuidi plus des jeunes)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 23 Mai 2018, 06:50

Il n'a pas repris Veratti non plus?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 23 Mai 2018, 06:56

Si et quelques jeunes comme Georgen par exemple
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 23 Mai 2018, 15:05

Information
L’OM bien à sa place

S’il n’est pas parvenu à décrocher une place en C1, le club phocéen a ravivé la flamme et envoyé des signaux positifs pour l’avenir.

Il est déjà 1 heure du matin. À quelques mètres de la place Castellane, deux ados un peu bedonnants sont posés rue de Rome et attendent un tramway qui ne passe plus. Le dernier est parti dans la foulée de leurs illusions de Ligue des champions. La semaine et la saison qui viennent de se terminer leur laissent un goût étrange, amer mais sucré quand même, comme s’ils venaient de s’enfiler un menu copieux et, par moments, savoureux qu’ils ne parviennent pourtant pas à digérer. Yacine, maillot de Florian Thauvin sur le dos, marmonne. « On a tout perdu, la finale et la C1, regrette-t-il en croquant dans son casse-dalle. Oui, ce qu’on a fait, c’est bien, mais c’est fini et c’est bien nous qui sommes à la place du con. » Son pote Christophe, le bras avant droit dans une bande de résine bleu ciel customisée d’un sticker « À jamais les premiers », partage le point de vue, qu’il assaisonne de regrets. « C’est de notre faute aussi, ceux qui sont devant nous, on les a battus quand, hein ? Jamais ! Donc voilà, on est là, une main devant une main derrière, et on mérite ce qu’on a. » L’OM a rarement répondu présent les soirs où il fallait s’élever à un niveau supérieur en Championnat, et ses deux petits points seulement grappillés face aux trois équipes qui l’ont finalement précédé (deux nuls, 2-2, face au PSG et Monaco) sont là pour le souligner, appuyer là où ça fait mal, mais aussi montrer où les axes de progression doivent se situer. L’effectif était restreint, plus que celui de ceux qui les devancent, et le calendrier éreintant (62 matches). « Oh, regarde un peu les joueurs qu’on a, faisait ainsi remarquer le membre d’un groupe de supporters marseillais mercredi dernier à Lyon. La C1, on veut tous y retourner, mais on y va avec qui, aujourd’hui ? Ils sont trois, Gustavo, Payet, Thauvin, et basta. Franchement, ce qu’on a fait, c’est déjà inespéré. »

Un bilan global positif

Le constat comporte sa part de vérité mais ne dit pas bien – ni tout – ce que les fervents du club phocéen ont ressenti au cours d’une saison achevée par une nouvelle finale de Coupe d’Europe quatorze ans après la dernière, et une quatrième place en Championnat. Les banderoles déployées samedi dans les travées du Vélodrome contre Amiens (2-1) – « Fiers de vous » à deux endroits différents du virage nord et « Vous avez honoré nos couleurs, merci » côté sud – parlent davantage. Les résultats passent, les sensations d’un bonheur approché et le sentiment d’une passion retrouvée restent. Rudi Garcia, légitimement déçu des dénouements de la semaine, a tenu à souligner ces « moments de joie, d’émotion collective vécus tous ensemble », les qualifiant de « fantastiques ». Et lorsqu’il a été demandé à Jacques-Henri Eyraud le discours tenu à ses joueurs, le président n’a pas hésité : « Qu’on les aime, qu’ils nous ont rendus fiers. C’est un beau groupe et je crois que ça s’est vu. » Le bilan global est positif, et c’est aussi là-dessus qu’a voulu insister JHE au moment de tirer le rideau. « On a fait mieux que la saison passée, c’est ce qui était prévu. La place de l’OM, c’est dans les trois premiers, lutter pour le titre. Mais on ne peut pas non plus atteindre, dépasser nos objectifs dès la première saison. Je crois qu’on a franchement bien commencé le projet. » Une satisfaction en même temps qu’un motif d’espoir pour la suite, qui arrive vite et ne laissera pas la même marge de manœuvre ni d’indulgence. « On revient du néant et on doit apprendre la patience, on est conscients de ça, reconnaît Kamis, croisé cours Saint-Louis. Toute la période avant McCourt-Eyraud nous a fait vraiment mal. On ne va toujours pas en Ligue des champions mais ça va, c’est bien, limite on devrait être content de ça. Cela montre que le niveau d’exigence a baissé et qu’on est prêts, aujourd’hui, à se satisfaire de pas grand-chose. On va digérer la déception. Et puis, on a vraiment vibré. Juste pour ça, ou plutôt pour tout ça, il faut les remercier. »

Thomas Simon

, à Marseille
\ L'Equipe

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Mai 2018, 16:06

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 23 Mai 2018, 16:59

1/ des slides comme ça, en marketing on en sort 3 par jour
2/ le contenu est tellement vague, limite il n’y a aucune chance de rater
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 23 Mai 2018, 17:14

Plan sur 5 ans.
Le reste, effectivement, est très vague.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 23 Mai 2018, 17:18

gob, je ne trouve pas.

- Il est clair sur l'exigence du club de récupérer l'exploitation du Vel.
- Il est clair sur le faut qu'on va avoir encore un an d'investissements massif mais qu'après on devra fonctionner comme n'importe quel entreprise, à l'équilibre.
- Il est clair sur le fait que l'an prochain faudra faire mieux, donc que l’exigence c'est le podium
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin