Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2018, 08:25
On peut largement le faire si on fait un recrutement intelligent cet été. Monaco va continuer son trading Project et Lyon va pas prendre du lourd avec Pep comme coach et papy zinzin qui veut faire monter ses jeunes du centre. Cette saison ça s'est joué à rien, avec un collectif encore mieux huilé et un apport de 2/3 joueurs aux postes en souffrance, on sera dans les 3.
21 Mai 2018, 11:44
ham38, Ce sont les jeunes qui font la force de Lyon et c'est leur avantage pricipal par rapport à nous. On a du chemin à faire. On est très heureux de sortir Lopez et Kamara mais le chemin est long. C'est vraiment le coeur de la mission de Zubi, la formation. En cela, ne pas descendre avec la réserve n'est pas du tout anodin.
21 Mai 2018, 12:32
Même sans connaître le recrutement, je suis plutôt confiant pour la saison à venir. Fait pas oublier que c'était la première vraie saison du projet et que les dirigeants semblent déterminés à garder quasiment tout le monde. La progression passe par là.
L'an prochain, on aura pas 4 matches éliminatoires au mois d'août et on ne commencera pas la saison avec un 433 inadapté et Hubocan, Doria, Sertic et Evra titulaires.
On a une ossature solide avec des joueurs confirmés et peu de remplacements difficiles à effectuer puisque Rolando n'a pas été fantastique cette année et qu'on a fait toute une saison sans arrière gauche.
Mitro et Amavi pourront faire la prépa d'avant saison chez nous et auront eu leur année d'adaptation. Idem pour Kamara qui sera pleinement intégré dans la rotation.
Au final, seul un départ de Sanson m'inquièterait vu l'âge et la fragilité de Payet. Pour trouver un mec efficace et aussi à l'aise en 6 qu'en 10, ça serait coton.
21 Mai 2018, 12:43
Gastibelza, d'accord avec tout.
Malheureusement, tout cela est aussi conditionné à un bon fonctionnement des relations internes dans le club. Eyraud doit vraiment montrer qu'il a retenu cette erreur là et s'assurer que Zubi et Garcia soient aptes à bien travailler ensemble, parce que même maintenant, ça ne me semble pas du tout acquis.
21 Mai 2018, 12:49
boodream, j'ai compris. Je ne regarderai même pas les offres pour nos joueurs. Et il n'est pas nécessaire de recruter, comme en janvier. Nous avons l'effectif pour rejouer 60 matches
21 Mai 2018, 12:57
gigi, l'argument du groupe qui vit bien ce serait pour le coup assez drôle si tu prends un Balotelli l'année d'après d'ailleurs.
21 Mai 2018, 13:04
C'est clair. Surtout si Eyraud nous introduit son Powerpoint par une compilation des cartons rouges de Balo, un peu comme la compile des tacles médiévaux de Gustave qui avait permis aux journalistes et arbitres de lui coller directement une étiquette de Cyril Rool.
21 Mai 2018, 13:07
Bous croyez qu'il va continuer les powerpoint en vrai?
En tout cas il a annoncé qu'il parlerait bien. J'attends une conf avec Zubi et Garcia ensemble, ce qui n'est jamais arrivée en 18 mois, et si possible annoncant leurs prolongations respectives.
21 Mai 2018, 13:11
boodream, il serait plus crédible d'imaginer une conf de Garcia annonçant qu'il a prolongé Zubi.
21 Mai 2018, 13:15
gigi, cette vanne me ferait rire si je pensais que c'en était une
21 Mai 2018, 13:32
ham38 a écrit:C'est la théorie de Riolo qui disait il y a qqes semaines de ça que selon lui il était préférable pour l'OM de s'aguerrir pendant deux ans en EL et prendre de l'expérience sur le modèle de Séville plutôt que de faire de la figuration en LDC. Sur le fond il n'a pas tord, par contre la saison prochaine top 3 quasi obligé.
d’ailleurs JHE ne prend plus de pincettes avec top 3 obligatoire en fin de saison prochaine
Va y avoir beaucoup de pression la saison prochaine pour atteindre l’objectif
21 Mai 2018, 13:43
Dragan, ça confirme qu'on avait pas tort de dire que c'était pas du pipo conspirationiste cette histoire de quatrième place prévue cette année et de progressionv par paliers, mais que continuer à faire mieux que la saison précédente ne va pas être optionnel non plus. Parce que si pas de C1 l'an prochain, là ce serait un énorme coup d'arrêt au projet.
21 Mai 2018, 14:36
FabMars a écrit:Les clubs portugais et même certains clubs espagnols ont eu des résultats bien plus intéressants que les clubs français, et ce, avec un budget bien inférieur.
Les revenus de la LDC aident beaucoup, mais cela ne fait pas tout... On peut monter une belle équipe avec un budget moindre que Lyon qui fait souvent des conneries lors des mercati.
Non mais les porturgais ils ont le TPO et plein d'autres truc de ce style, faut aussi le dire
21 Mai 2018, 18:23
En voyant tous ces topics, je me dis que l’intersaison Va etre trop longue. Il ne reste plus que le mercato pour rythmer notre vie de supporter. Et quand je me rappelle de la lenteur du dernier alors que l’on devait recruter a tour de bras, j’ai peur que l’ennui nous frappe fort. Quant a la coupe du monde, ca sera un passe temps mais rien comparé a un match amical de l’om
21 Mai 2018, 18:24
idem, c'est dingue comment la passion est revenue (decuplee) en meme pas une demi saison, je pense que meme a la plus belle epoque marseillaise je me branlais pas a ce point d'une competition comme la CDM
21 Mai 2018, 18:29
Betsamee, le fait que l'Equipe de France ce soit la bande à Kylan Trouduc et à Fashon Pogba ne doit pas aider non plus. Moi je me branle un peu l'EDF, mais quand je vois toutes les listes pour la CDM c'est quand même excitant.
Je m'en bats les couilles on va se faire chier vivement la reprise putaiiiiiiiiin
21 Mai 2018, 21:09
L'intersaison peut être l'occasion de penser à autre chose qu'au foot, aussi.
21 Mai 2018, 21:11
fourcroy, tu as raison. D'autant que beaucoup de réformes restent à mener
22 Mai 2018, 04:29
spy a écrit:En voyant tous ces topics, je me dis que l’intersaison Va etre trop longue. Il ne reste plus que le mercato pour rythmer notre vie de supporter. Et quand je me rappelle de la lenteur du dernier alors que l’on devait recruter a tour de bras, j’ai peur que l’ennui nous frappe fort. Quant a la coupe du monde, ca sera un passe temps mais rien comparé a un match amical de l’om
Le mois de juin n'est de toute façon jamais très actif. Encore moins avec un mondial. Mais si les dirigeants déconnent pas, le mercato devrait moins trainer en longueur que l'été dernier.
Et il faudra vraiment boucler l'essentiel du recrutement entre fin juin et fin juillet. Quand on a dépassé cette dead line alors qu'on sortait d'une saison avec pas mal de manques, on a tout simplement jamais terminé sur le podium. Recruter tôt n'est pas une condition suffisante mais clairement nécessaire pour finir dans le top 3.
22 Mai 2018, 10:35
boodream a écrit:Betsamee, le fait que l'Equipe de France ce soit la bande à Kylan Trouduc et à Fashon Pogba ne doit pas aider non plus. Moi je me branle un peu l'EDF, mais quand je vois toutes les listes pour la CDM c'est quand même excitant.
Je m'en bats les couilles on va se faire chier vivement la reprise putaiiiiiiiiin
Sinon tu as la Copa Libertadores, la Liga Aguila qui continue, la Primera division chilienne, des coupes nationales comme finale de HNK à venir, la Serie A côté Brasileiro... ca n'en finit jamais si tu veux
Je sais que pour toi, c'est loin tout ça