Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%

Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

19 Mai 2018, 22:20

On pouvait tout perdre cette semaine, et on a tout perdu. Et dans des scenarios horrible meme si on s'y etait + ou - prepare mentalement. Mais horrible a vivre..

Apres si on m'avait dit (bien que je pensais que le podium etait necessaire pour se renforcer en vue de l'an prochain et ne pas laisser Lyon / Monaco s'echapper) qu'on ferait une telle saison coupe d'europe / championnat, oui j'aurais signe pour au depart mais c'etait impensable alors qu'en juillet on jouait les tours preliminaires.

Donc oui super saison, super mentalite de l'equipe.

On s'est loupe sur 1 match ou on n'aurait pas du se louper le OM/OL de Mars dernier qui a decide du podium. C'est la qu'on le perd pas a Angers, Guingamp and co. En plus de le perdre sur les decisions arbitrales de certains matchs cles en fin de saison (OM-Nantes, OM-Montpellier).

Mais va falloir que nos dirigeants aient la tete froide et + que nous dans les prochaines semaines car elles sont capitales vu la difference Ligue des Champions / autres competitions a partir de l'an prochain.

Va falloir se montrer malin sur le marche des transferts et avec un meilleur % de reussite au mercato sur les reussites vs deceptions. Et pas recruter 2 joueurs cles le 31 aout blesse ou en manque de forme. Et ne pas lesiner sur 1 recrue clee a faible cout si elle est faisable. On le paiera encore plus en juin 2019.

Allez l'OM.

19 Mai 2018, 22:36

Dragan, à chaud, je suis quand même amer. A froid, il faudra redire qu'il y a des raisons de croire en l'avenir et en ce qui est construit. Ouais, Paris est capable de reclaquer 400 millions cet été et nous on est pas sûrs de pouvoir en mettre 40. On s'en fout. Faudra surtout de la compétence et continuer à travailler. Ca ne me déplait pas. On a regagné de l'attachement à l'équipe, ce n'était pas le plus facile à réussir.

Allez l'OM et faites pas les cons cet été.
Modifié en dernier par boodream le 19 Mai 2018, 22:37, modifié 1 fois.

19 Mai 2018, 22:36

Information
Frank McCourt à l'issue de OMASC : "A partir du groupe très soudé créé cette année, nous devons maintenant construire une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine. C'est la mission, maintenant, de Jacques-Henri, d'Andoni et de Rudi."

19 Mai 2018, 23:06

Information
JHE à l'issue de #OMASC : "On reviendra plus fort la saison prochaine. (...) Le foot français devient plus exigeant, il va falloir qu’on fasse partie de cette élite. On a bien commencé ce projet."

19 Mai 2018, 23:11

Ce soir, j’ai quand même envie de t’emplâtrer pour ta tisane et tes erreurs grossières.

Demain, je te referai probablement à nouveau confiance .

19 Mai 2018, 23:16

Je ne sais pas comment vous faites pour relativiser, je sais d'ores et déjà que je vais passer deux mois et demi de merde, en plus que ce soit un vrai concurrent direct qui profite de tout ça.

J'ai envie de tout casser

19 Mai 2018, 23:22

Je pense que le plus dur à avaler c'est le différentiel de 80 milliards, si on compte la qualif C1 de Lyon, notre non qualif C1, et le déficit de la balance commerciale de la France depuis 25 ans. :mrgreen:

On va couper un peu. Puis on va s'exciter sur le mercato. Puis y aura des matchs. Contrairement à ce qui peut merder dans la vie, les problèmes de supporters ne savent qu'être chassés par le temps, par de nouveaux espoirs et par de nouveaux problèmes.

19 Mai 2018, 23:24

Herpès Léonard, peut etre parce que ca faut depuis mars que l’on se prepare a ca. Je suis dégoûté aussi. Mais le foot n’etant pas une science exacte, lyon et monaco peuvent aussi fortement se louper lors de ce mercato. Ils vont mettre a mon avis le paquet sur un mangala, surement ben arfa et un gros 9 a lyon. Monaco va aller nous chercher du portugais.
J’espere juste qu’aucun des deux ne prendra mertens.
Modifié en dernier par spy le 19 Mai 2018, 23:26, modifié 1 fois.

19 Mai 2018, 23:24

boodream, l'an dernier j'en avais rien à cirer, c'était Nice, là c'est Lyon, et forcément j'ai envie de faire passer la tisane et Diego Costa dans le rectum de JHE.

19 Mai 2018, 23:29

Moi je pense qu'on va finir comme le LOSC vu le manque à gagner, relégation administrative, McCourt qui se barre et qui revend à Kyril. C'est une catastrophe cette non qualification en LDC, on est cuits.
Modifié en dernier par ham38 le 19 Mai 2018, 23:29, modifié 1 fois.

19 Mai 2018, 23:29

Herpès Léonard, je te comprends. A part un sage comme fourcroy on a tous envie d'acheter des poupées vaudou à l'effiggie de Pep pour lui faire ravaler son sourire de connard :twisted:

Mais il y a des motifs d'espoirs vraiment réels cette année, et ça aide un peu à ne pas se focaliser exclusivement sur la déception.

19 Mai 2018, 23:31

Herpès Léonard a écrit:Je ne sais pas comment vous faites pour relativiser, je sais d'ores et déjà que je vais passer deux mois et demi de merde, en plus que ce soit un vrai concurrent direct qui profite de tout ça.

J'ai envie de tout casser

Pour te soulager, veux-tu qu'on aille tout casser chez toi ? :cretin:

19 Mai 2018, 23:33

Dries a un penchant pour le championnat anglois voire allemand.
Je compte sur les collègues de Zubi pour cibler de bons potentiels à l'estranger et que Rudolf cesse d'imposer ses recrues de merde comme Serretique.

19 Mai 2018, 23:36

boodream, désolé pour moi ça ne compense pas le scénario de merde de la saison. On est loin du compte Lepzig et Salzburg n'effacent pas tout.Si encore on avait eu une trajectoire ascendante mais non. On s'est vautré.

19 Mai 2018, 23:46

Herpès Léonard, si tu compares l'état dans lequel on était, à tous les étages du club, en septembre et celui dans lequel on était, à tous les étages du club, en avril, tu vas avoir beaucoup de mal à me vendre une absence de courbe ascendante. Tout n'es pas parfait et si on se foire on sera dans la merde. On n'est pas forcément obligés d'être nuls non plus.

19 Mai 2018, 23:57

boodream, la crainte c’est que les dirigeants ont été vraiment horribles sur pas mal de dossiers. Donc il va falloir qu’ils prouvent leur capacité à limiter au max les erreurs, que ce soit sur la priorité des postes à renforcer, le choix des recrues, les joueurs à ne pas reconduire, le timing...

19 Mai 2018, 23:59

gigi, oui et s'ils refont les même bourdes ils n'auront pas d'excuse. Mais de là à la jouer Paco Rabane au soir de la 38éme :lol:

Et on ne parle que mercato ces jours ci mais puisque c'est le topic du projet je les attends sur le vel, sur la formation, sur les abos (j'allais dire sur les féminines mais une femme je ne sais pas ce que c'est :eyraud: )

20 Mai 2018, 00:18

boodream, non mais Herpès part du principe qu’on va repartir de 0 en finissant pas sur le podium. Si on garde nos 15-16 meilleurs joueurs hors Zambo, Germain et Clinton, on aura déjà de quoi maintenir la dynamique voire de l’ameliorer par la progression de certains joueurs et d’un collectif de plus en plus rodé.

Mais pour passer un gros palier qualitatif et tenir le rythme de 50 à 60 matches sur l’année, il faudra vraiment pas se tromper sur le mercato, notamment pas sur le très bon joueur par ligne dont on a besoin et le timing de leur arrivée.

Ce qui m’emmerde c’est d'entendre Eyraud raconter qu’on avait l’effectif pour tout jouer cette saison, qu’on avait pas besoin de se renforcer en janvier. J’espère que c’est seulement son égo qui parle et qu’il est conscient d’avoir fait n’importe quoi niveau mercato depuis août 2017.

20 Mai 2018, 08:28

gigi, C'est tout comme vu prédispositions à foirer les gros matches depuis des années. C'est pas pour la LDC que je suis énervé, sportivement on n'a pas le niveau. C'est pour le blé qui va avec, parce que c'est plus d'un joueur par ligne qu'il manque.

Payet sera toujours un joueur de 1/2 saison, Thauvin je ne le vois pas rééditer sa saison, Mandanda continue ses conneries, Garcia foire TOUS les gros RDV...

Il nous manque encore TROP de choses partout qui ne pourront pas être comblé avec ce foutu FPF ou alors ca nous demande de faire 0 erreur sur le recrutement, et je n'y crois pas surtout quand je vois les premiers noms annoncés.

20 Mai 2018, 08:39

Je partage, pour une fois, un peu l'avis d'Herpès ..
Certes on ne repart pas de zéro, mais j'ai l'impression que cette saison, on était au taquet du taquet..
Les 45 M € qu'on aurait pu avoir grâce à la qualif de la LDC auraient pu nous permettre de prendre un 9, un DC un milieu sans avoir l'épée de Damoclès du FPF au dessus de la tête..
Payet qui a joué une 1/2 saison n'aura pas en point de mire la CDM pour se motiver...et je crains fort que psychologiquement il soit très affecté par sa fin de saison.
Je pense vraiment que si une offre de 80 briques pour Thauvin tombe sur le bureau de JHE, faudra pas hésiter et le vendre et combler les trous dans cette équipe avec cette manne .
Ensuite il faudra se débarrasser des boulets (Njie, Bedimo, Doria, Hubocan, Sertic) et là c'est tout sauf gagné..
Enfin, il faudra viser autre chose que du Balotelli si on veut garder un groupe sain, solidaire, qui vit bien.
A JHE, Andoni et Rudi de jouer !
Sujet verrouillé