[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar gigi » 10 Sep 2017, 02:59

tigrou, perso si l'OM était champion de France en titre devant la Qatar, 1/2 finaliste de C1, avait Falcao en pointe, des pépites partout et restait 2ème de L1 en venant de déchirer un concurrent historique 6-1, je voudrais des crises comme ça tous les jours hein :lol:

Notre branlée à Monaco a pris d'autant plus d'ampleur que beaucoup critiquaient déjà le jeu de l'équipe, la gestion du mercato et en avaient plein le cul de prendre systématiquement des branlées contre les gros depuis l'arrivée de Garcia... La saison dernière personne n'avait d'ailleurs parlé de crise quand l'ASM et Paris nous corrigeaient. Mais là on attendait mieux ou pas pire :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 10 Sep 2017, 08:13

l'annee derniere tout le monde a parle de crise et comme quoi le projet etait mal parti... je crois qu'apres on a fait une serie d'invincibilite.

La ou je suis d'accord c'est le contexte. Mais ce soir meme si tu bats Rennes 3-0, ca ne suffira pas.
On sait qu'on est pas au meme niveau que Monaco, PSG ou Lyon. Il n'y a pas de continuite dans notre effectif, la struture du club a complement change etc...

J'etait tres decu face a Monaco la semaine derniere, mais je ne juge pas sur un match ou un debut de saison. La qualite du jeu ca va venir je ne m'inquite pas. Garcia n'est pas un coach defensif donc on verra des choses interessantes, ca va prendre un peu de temps. Je suis pas presse vu ce que l'on a subi sous les LD.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 10 Sep 2017, 08:52

On peut pas comparer des clubs avec des contextes si différents. Moi, je serai supporter de Monaco, je ferai la tronche, non pas à cause du jeu mais à cause de la politique de recrutement du club. Ils vendent très bien, mais derrière, ils n'investissent que peu en termes de joueurs. Ils auraient très bien pu s'offrir au moins une star. T'es champion, demi finaliste de LdC, t'as l'occasion de franchir un palier supérieur et de faire ramer le PSG pour qu'il retrouve son titre, Neymar ou pas, et là tu fais deux pas en arrière en espérant que t'en feras trois en avant. Et je pense que je serai pas le seul à faire la tronche.

Dans notre contexte, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a tout un effectif à retaper, et qu'ils ont décidé de recruter des titulaires afin d'apporter de l'expérience avant de pouvoir retaper le banc. Je pense que c'est pas faute de volonté, et même s'ils avaient eu les moyens financiers de recruter vingt joueurs en un été, je ne suis pas sûr que cela aurait été top pour l'osmose d'équipe.

Dans l'ensemble, personnellement, je reste plutôt optimiste. Si la défense parvient à trouver un équilibre, je pense que l'équipe tournera mieux. Mais on a quand même des joueurs qui semblent aimer le club, qui semblent motivés, l'état d'esprit a l'air positif, il y a quand même des signes qui nous permettent d'espérer des jours meilleurs. Par ailleurs, autant Monaco et Paris sont loin devant, autant Lyon, je ne suis pas encore convaincu qu'ils sont supérieurs. On verra sur la distance, et lors des confrontations directes. Ils ont peut-être plus de talent intrinsèque et de potentiel, mais il en faut un peu plus que cela pour former une équipe. De toute façon, un peu comme boodream je crois, au vu de la situation, j'ai plus envie de les soutenir et de les voir surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route que les voir se planter.

Perso, j'aimais bien Garcia quand il entraînait Le Mans et Lille, je trouvais ses équipes agréables à voir jouer et pas évidentes à affronter. Son Lille nous en avait pas collés 3 au Vél ? J'ose croire encore qu'il va arriver à organiser le jeu de cette équipe, même si pour le moment, j'avoue que je m'attendais à mieux.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 10 Sep 2017, 09:01

pour assoir le jeu ,une équipe a besoin d'une défense, on peut donc penser maintenant que RG va s'organiser pour offrir un jeu cohérent ,ce qui n'était pas le cas jusqu'a présent
il a un groupe aussi performant que Lyon à mon avis , à lui de créer un groupe homogène
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 10 Sep 2017, 11:32

tigrou a écrit:l'annee derniere tout le monde a parle de crise et comme quoi le projet etait mal parti... je crois qu'apres on a fait une serie d'invincibilite.

Euh absolument pas.
A partir de mi fevrier il y a eu une petite décompression mais tout le monde hors Menes & co trouvaient le mercato d'hiver très intéressant et logique que les recrues mettent un temps à s'adapter. Les seules vraies critiques étaient sur Sertic et l'absence d'un renfort en doublure de Gomis. Sa blessure dans la foulée a forcément refait un peu gueuler mais c'était light avec des dirigeants tenant les supporters en haleine avec le mercato d'été où il était question de frapper fort.
Ensuite début mars avant de rencontrer Paris FMC chauffe la plèbe qui le suit très majoritairement dans son délire.
Après la branlée le ton est monté et je faisais partie des ceux qui reprochaient des choses à Garcia mais on était pas dans un contexte de crise.

La ou je suis d'accord c'est le contexte. Mais ce soir meme si tu bats Rennes 3-0, ca ne suffira pas.
On sait qu'on est pas au meme niveau que Monaco, PSG ou Lyon. Il n'y a pas de continuite dans notre effectif, la struture du club a complement change etc...

J'etait tres decu face a Monaco la semaine derniere, mais je ne juge pas sur un match ou un debut de saison. La qualite du jeu ca va venir je ne m'inquite pas. Garcia n'est pas un coach defensif donc on verra des choses interessantes, ca va prendre un peu de temps. Je suis pas presse vu ce que l'on a subi sous les LD.

Les critiques raisonnés n'ont jamais jugé sur un match. Pour moi c'était clair qu'on prendrait une branlée. Notre début de saison contenait tous les ingrédients pour ça et on est bien obligé de juger le niveau d'une équipe après une série de matches (7 avant Monaco quand même). Le 6-1 n'a fait que le confirmer et sans vaseline.

Bien sûr que ça ne présage pas d'une saison foirée d'autant qu'on a recruté depuis. Mais on est clairement en chantier avec ce mercato tardif et en retard par rapport à d'autres équipes avec pas mal de gars en méformes et des trous importants dans l'effectif. Sans parler de l'Europe à gérer et de la pression en L1 (car la saison dernière les ondes étaient vraiment positives autour du projet). A présent c'est pas évident que toutes les planètes s'alignent...

Il va falloir serrer les fesses et progresser rapidement parce que si on montre sur la durée le même niveau que face à un Dijon éclaté 3-0 sans aucune maitrise, on perdra énormément de pts cette saison. Typiquement tu peux taper un vieux Rennes à la rue et te faire surprendre par un Amiens survolté la semaine prochaine... La saison dernière cette absence de progression dans la maitrise nous a empêché de jouer la 4ème alors que Lyon était en service minimum.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 10 Sep 2017, 12:20

Ouais ou tu peux taper un OM en construction et te faire refaire bien comme il faut par un Nice qui reprend confiance après un début de saison délicat.

Et l'année dernière il t'a eu crise après Paris puis Monaco ds la même semaine.
L'équipe a répondu après en faisant un bon parvours, mais les lendemains de ces debacles, on se faisait traiter d'équipe moyennasse et de manque d'ambition.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 10 Sep 2017, 12:38

Objectivement on a un groupe meilleur que l'an passé, à Rudolf de nous faire mentir en arrivant à mettre à place une ÉQUIPE, un collectif qui s'appuie sur un bloc défensif au moins "correct" (mais le manque de vrai 6 et des latéraux moyennasses va nous pénaliser) et une attaque pétrie de talent (mais qui doit le démontrer sur le terrain, pas juste en se touchant la nouille sur les articles enflammés dans les médias).

Monaco s'est affaibli sur le papier, le QSG fait vomir comme jamais, le LOL je demande à voir mais on sait qu'ils seront là vu le talent jamais démenti du FC Turpin. Nice après un départ poussif a retrouvé des couleurs, mais pas certain que ré-éditent la saison dernière. Pour le reste Sainté et Bordeaux devraient faire comme d'hab' : FLOP. Enfin, faut l'espérer... 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 10 Sep 2017, 14:01

But de Cabella :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 10 Sep 2017, 14:01

:lol:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Delio » 10 Sep 2017, 14:04

Avec un coach qui lui fera confiance il devrait pouvoir prouver qu'il n'a rien a envier à Thauvin

Incomprehensible de l'avoir lourdé pour des Sarr et Ocampos. Incomprehensible. Et a un concurrent direct...
Delio
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 10 Sep 2017, 14:15

Gros match de Cabella
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 10 Sep 2017, 14:15

Delio, le pauvre, ça fait maintenant 6 ans qu'aucun coach ne lui fait confiance ? :cry:

Il n'avait juste pas le niveau pour l'OM. Alors oui il aurait pu faire un bon sub, mais je ne vais pas chialer son départ.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Sep 2017, 14:30

Il va faire 2 bons matchs dans la saison: son premier (ajd), et contre l'OM. Le reste ? Passemendejambicos.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2017, 14:46

Bizarre il fait des passes au lieu de passements de jambes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 10 Sep 2017, 14:49

peezee a écrit:Il va faire 2 bons matchs dans la saison: son premier (ajd), et contre l'OM. Le reste ? Passemendejambicos.

Suffisant pour le revendre 30M au mercato :contrat:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 10 Sep 2017, 14:55

Il est plutôt bon quand il fait des passes. Mais ça va durer combien de temps?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 10 Sep 2017, 15:13

Il joue juste, en 1 touche et toujours vers l'avant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 10 Sep 2017, 15:17

randoulou a écrit:Il est plutôt bon quand il fait des passes. Mais ça va durer combien de temps?

Qu'il fasse une bonne saison, qu'on le vende ensuite en Italie ou en Allemagne pour 15 millions
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Sep 2017, 15:19

:lol:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 10 Sep 2017, 15:41

Ah ben tiens il vient de péter un boulon :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin