par Chris Red » 10 Sep 2017, 08:52
On peut pas comparer des clubs avec des contextes si différents. Moi, je serai supporter de Monaco, je ferai la tronche, non pas à cause du jeu mais à cause de la politique de recrutement du club. Ils vendent très bien, mais derrière, ils n'investissent que peu en termes de joueurs. Ils auraient très bien pu s'offrir au moins une star. T'es champion, demi finaliste de LdC, t'as l'occasion de franchir un palier supérieur et de faire ramer le PSG pour qu'il retrouve son titre, Neymar ou pas, et là tu fais deux pas en arrière en espérant que t'en feras trois en avant. Et je pense que je serai pas le seul à faire la tronche.
Dans notre contexte, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a tout un effectif à retaper, et qu'ils ont décidé de recruter des titulaires afin d'apporter de l'expérience avant de pouvoir retaper le banc. Je pense que c'est pas faute de volonté, et même s'ils avaient eu les moyens financiers de recruter vingt joueurs en un été, je ne suis pas sûr que cela aurait été top pour l'osmose d'équipe.
Dans l'ensemble, personnellement, je reste plutôt optimiste. Si la défense parvient à trouver un équilibre, je pense que l'équipe tournera mieux. Mais on a quand même des joueurs qui semblent aimer le club, qui semblent motivés, l'état d'esprit a l'air positif, il y a quand même des signes qui nous permettent d'espérer des jours meilleurs. Par ailleurs, autant Monaco et Paris sont loin devant, autant Lyon, je ne suis pas encore convaincu qu'ils sont supérieurs. On verra sur la distance, et lors des confrontations directes. Ils ont peut-être plus de talent intrinsèque et de potentiel, mais il en faut un peu plus que cela pour former une équipe. De toute façon, un peu comme boodream je crois, au vu de la situation, j'ai plus envie de les soutenir et de les voir surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route que les voir se planter.
Perso, j'aimais bien Garcia quand il entraînait Le Mans et Lille, je trouvais ses équipes agréables à voir jouer et pas évidentes à affronter. Son Lille nous en avait pas collés 3 au Vél ? J'ose croire encore qu'il va arriver à organiser le jeu de cette équipe, même si pour le moment, j'avoue que je m'attendais à mieux.