Je suis pas fan des scénarios à base de "si on avait battu telle ou telle équipe", "si on avait encaissé moins de buts ou marqué plus de buts"...
Lyon et Monaco aussi on fait des contre performances cette saison ! Je me rappelle par exemple de Lyon à domicile contre Lille…
Pareil quand j'entends qu'on a été incapable de battre les équipes de haut de tableau… Si on est seulement à 1 point de Lyon sans avoir battu Paris, Lyon et Monaco, ça veut dire que Lyon a perdu des points contre des petites équipes… donc c'est quoi le plus dramatique ? Ne pas battre les équipes supposées meilleures sur le papier ? Ou perdre des points contres les "petits" ?
Pour moi, tout ça revient au même… Chaque équipe a fait des matchs de merde, chaque équipe a gagné des matchs à l'arrache…
La différence se fait sur l'arbitrage !
Plus sérieusement, pour moi, la différence se fait sur le parcours européen de Lyon, Monaco et Marseille… et en dehors de l'aspect financier (certes très important) je préfère la saison de l'OM plutôt que celle de Monaco ou Lyon ! Même si l'OM fini 4ème !