Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

18 Mai 2018, 09:41

D'accord avec koudy, sur les ralentis, honnêtement, je vois pas Mandanda le toucher, après, à vitesse réelle, l'erreur est possible, mais le rouge est (était) honteux

18 Mai 2018, 11:47

koudy, Mandanda reste longtemps debout et jailli pile au moment où Briand fait son crochet. Pour moi il y a soit léger contact soit obstruction puisqu’il ne touche pas le ballon et oblige Briand à sauter à l’arrache donc à perdre ses appuis.

Et franchement je pense pas que la commission s’amuse à décortiquer ce genre de fautes discutables. Le truc clair c’est que ça ne valait jamais rouge. Et encore une fois si la commission estimait qu’il n’y avait absolument pas faute donc simulation de Briand, elle aurait aussi ouvert un dossier sur l’attaquant.
Le souci est la double peine et la commission s'est très probablement penchée sur cette affaire parce que tous les journalistes et arbitres consultants ont estimé qu’il y avait plus ou moins faute mais que le rouge ne s’imposait pas en rappelant un point de règlement non respecté par l’homme au sifflet ce soir là.

18 Mai 2018, 12:31

Si tu ne finis pas le match à 9, tu es peut-être sur le podium aujourd'hui :x

18 Mai 2018, 13:37

boodream, c’est quand même énorme de subir des erreurs pareilles. L’arbitre nous nique tranquillou au bout du sprint final et nous fait jouer à 10 voire 9 avec la conséquence d’un Sarr qui se pète dans la surface pour revenir au score, à 4 jours d’une finale européenne :laporte:

C’est bien pour ça que dans notre débat sur la faute professionnelle ou non de pas gérer parfaitement le 2-0, je me montrais indulgent avec les joueurs ce coup-ci. D’abord on était obligé de faire avec du Sertic et c’est cette tanche qui nous coûte 2 buts dont cette action du péno. Ensuite l’arbitre nous a bien niqué avec ce rouge.

18 Mai 2018, 13:38

Dans le sprint final, tout a été en notre défaveur niveau arbitrage

18 Mai 2018, 13:48

randoulou, quand on fait l’addition des enculeries on peut presque trouver la saison de Bielsa soft en comparaison... On a passé la moitié de la saison à être privé de pénos (même Menes s’en étonnait) et depuis le OM-Nantes d’il y a 2 mois, on se fait très régulièrement niquer.

18 Mai 2018, 13:56

Jusque là on avait été plutôt bien arbitré en plus

18 Mai 2018, 13:57

Pour le dernier match, on a encore un arbitre qui ne nous aime pas , 3 cartons la dernière fois !
Et l' autre enflure qui a mis le rouge à Mandanda, on l' a décoré ?

18 Mai 2018, 14:09

randoulou a écrit:Jusque là on avait été plutôt bien arbitré en plus

En même temps j’ai été indispo quelques mois après mon opération du genou. Impossible de monter de tout l’hiver ce foutu escalier du siège de la ligue mais maintenant ça va mieux :aulas:

18 Mai 2018, 14:44

Information
Benoit Bastien (but d'ocampos refuse lors d'OM OL) sera l'arbitre de Lyon-Nice. Lui sait :aulas:

Clement Turpin arbitre de Monaco-Troyes

18 Mai 2018, 14:44

19 Mai 2018, 02:06

Peur que les Niçois n’aient pas le même degré de motivation que les Lyonnais demain soir

19 Mai 2018, 06:42

gigi a écrit:koudy, Mandanda reste longtemps debout et jailli pile au moment où Briand fait son crochet. Pour moi il y a soit léger contact soit obstruction puisqu’il ne touche pas le ballon et oblige Briand à sauter à l’arrache donc à perdre ses appuis.

Et franchement je pense pas que la commission s’amuse à décortiquer ce genre de fautes discutables. Le truc clair c’est que ça ne valait jamais rouge. Et encore une fois si la commission estimait qu’il n’y avait absolument pas faute donc simulation de Briand, elle aurait aussi ouvert un dossier sur l’attaquant.
Le souci est la double peine et la commission s'est très probablement penchée sur cette affaire parce que tous les journalistes et arbitres consultants ont estimé qu’il y avait plus ou moins faute mais que le rouge ne s’imposait pas en rappelant un point de règlement non respecté par l’homme au sifflet ce soir là.

C'est totalement ça, le crochet de Brian fait que Mandanda ne peut capter le ballon, son intervention n'est pas maîtrisée et cela déstabilise donc l'attaquant, qui marquerait probablement sans cette intervention, qui est ratée puisqu'il ne touche pas le ballon.. Si Mandanda ne touche pas Brian, le joueur saute pour éviter l'impact. Bref, tu peux contester le rouge, qui aurait été inévitable il y a quelques années, mais pas la faute, Mandanda annihile irrégulièrement une action de but.. Ça reste sujet à l'interprétation mais j'ai du mal qu'on puisse l'interpréter différemment.

Il est d'ailleurs évident qu'on aurait crié au penalty pour une telle action en notre faveur.

19 Mai 2018, 08:11

Partons du principe qu’on jouera l’EL et voilà on ne sera pas déçu.

19 Mai 2018, 09:19

Chris Red, d’ailleurs je viens de voir la conf de Garcia où un gars lui demande de réagir au retrait du rouge. Même lui ne conteste pas la faute. Il peste juste d'avoir eu à gérer un changement de gardien et que l’équipe ait terminé à 10 mais se dit satisfait que la commission ait corrigé l’erreur de l’arbitre sur la double peine.

19 Mai 2018, 09:27

Peut-être est-ce à force de voir Lyon jouer, mais sur le coup, j'ai vraiment eu le sentiment que cette "faute" ne se siffle pas une fois sur 2 dans les matchs.

19 Mai 2018, 10:05

Pour moi la saison s’est terminée mercredi soir.

19 Mai 2018, 13:33

Delio a écrit:Pour moi la saison s’est terminée mercredi soir.

Pour toi, la saison était terminé lors de la défaite contre Rennes à domicile en Septembre :lol:

Et encore , je suis gentil , j'aurai pu sortir les matchs amicaux d'avant saison :mrgreen:

19 Mai 2018, 13:49

Ca va scorer sévère ce soir. Je vois un truc comme 37 buts

19 Mai 2018, 14:35

Delio a écrit:Pour moi la saison s’est terminée mercredi soir.

Elle était pas déja terminé depuis Guingamp pour toi? :-({|=
Répondre