le penalty refusé sur Mitroglou a montpellier et les 2 penaltys refusés dont un qui valait expulsion ça fait potentiellement de nous un 3 ème donc oui y a de quoi rager quand c'est toujours en faveur de lyon
koudy, surtout que Lyon n'a pas toujours dominé ses matches de son côté. La preuve hier encore. Sans coup de pouce de l'arbitre ils peuvent très bien être accrochés comme on l'a été par Montpellier.
Et même si contre Troyes on a pas été bon, avec un arbitre faisant son job sur le péno à siffler, le match pouvait aussi se finir en 5-2 donc en soignant notre GA et en donnant une meilleure impression sur la manière. Concernant le nul contre Nantes, s'il avait sifflé le smach de volley en début de match et qu'on ouvrait le score, la physionomie pouvait totalement changer avec une grosse victoire à la clé vu que Ranieri ne venait que pour défendre... Contre Montpellier on a galéré mais on revenait d'Europa et c'est une équipe que personne tape facilement. Le péno à 10 min de la fin devait nous permettre de gagner sans discussion face à un adversaire là encore totalement replié qui ne s'était pas procuré une occase du match...
Bref, dans un sprint final ça fait beaucoup que les arbitres favorisent clairement les Lyonnais et nous défavorisent tout aussi clairement. Qu'ils soient sympas avec Lyon à la limite je m'en branlerais s'ils nous arbitraient juste correctement. On demande pas à être aidé. Mais là c'est trop.
Finalement notre meilleure chance ne viendra-t-elle pas d'une mauvaise passe de Monaco ? Impossible ...
Depuis leur élimination face au CSKA, Lyon est parti pour faire le sans faute, je les vois faire 12 pts sur 12pts. Sans compter que les arbitres lyonnais ont retrouvé de la fraîcheur, ils sont mieux en cette fin de saison pour le sprint final.
vous avez vu le "donc, l'arbitre il le sait... je vous laisse finir la phrase car après je vais être convoqué etc..." ? Référence claire et nette à la fameuse gueulante de Aulas contre l'arbitrage qui ne "SAIT PAS" que ça représente un manque à gagner de 20M€ pour son club (sous-entendu s'il savait l'arbitre aurait permis au LOL de gagner le match, tranquille la décla quoi) :
Je me demande si au vu des évènements de hier soir, en reprenant tous les faits qui nous été défavorables depuis août et tous ceux en faveur du FC Lyon, il ne faudrait pas secouer le cocotier en déposant carrément plainte, au motif de favoritisme sportif notoire envers un club voire de compétition truquée. Après tout le sport pro n'est pas coupé du reste de la vie civile et la justice peut très bien mettre son nez dedans. Même sans donner de résultats nets, cela pourrait pousser la LFP à être plus prudent à l'avenir. Et dans le meilleur des cas, on pourrait avoir de sacré surprise et cela pourrait chauffer pour un certain président de club.
Delio a écrit:A froid si on en est là à rager c’est parce qu’on a ete infoutus de battre un Lyon a la cave. Ils sont là surtout grace a nous que grace aux arbitres.
L'un n'empèche pas l'autre. TOUS les ans c'est la meme chose. Et le plus scandaleux c'est que ca passe crème comme TOUS les ans auprès des autres prez de ligue 1 et en particulier du notre.
fourcroy a écrit:Faut oublier pour le GA. Il reste plus probable de reprendre au moins un point à Lyon que de rester à égalité et de leur remonter 12 buts.
c'est mm plus simple que ça, pour remonter 12 buts au LOL (soit un +6 vs -6 en différentiel), ça veut dire à minima 1 ou 2 victoires très larges pour l'OM vs 1 ou 2 défaites extra-large pour le LOL, et là de toute façon le G.A. n'a plus aucune importance puisqu'il n'y aura plus du tout égalité aux points.
Autrement dit vu la diff. importante et vu le peu de matches qu'il reste à jouer, bizarrement le g.a. ne va plus jouer aucun rôle, sauf à imaginer qu'on aligne cartons sur cartons (easy avec Galère et Bakayoglou devant) pendant que le LOL fait dans le Baup avec une série de 1-0. Mouais.
Non, on ne peut compter que sur un faux-pas du LOL et un sans-faute de notre côté. Pas impossible, mais pas évident non plus.
A moins que Moco ne se remette pas de la branlée mémorable qu'ils viennent de se prendre à Doha ? Parce qu'on ne parle pas trop de cette éventualité, mais...
Allez Metz ! S'ils gagnent ce soir, ils vont aller à Lille le couteau entre les dents. Et peuvent très bien y gagner face à une équipe qui va jouer la peur chevillée aux talons.