boodream, notre championnat est bon si on regarde que les points mais 2 bemols:
- comme tu l’as dit, ne pas arriver à taper des concurrents et notamment un OL qui n’avait rien d’un géant (sinon aux pieds d’argile
) place un sacré bémol.
- on a quand même beaucoup investi donc il est normal de taper la plupart des petits dans cette ligue en carton. Il n’y a pas eu le petit dépassement qu’on est en droit d’attendre d’un effectif constitué de nombreux cadres et d’un coach phare.
En fait ce dépassement qui bonifie réellement la saison, c’est cette montée en puissance en Europa. C’est pas facile à gérer avec un effectif quantitativement limité. Sans Leipzig peut être qu’on aurait trouvé les ressources pour taper par exemple Montpellier malgré l’arbitrage ou pour soigner notre GA contre Troyes.
Ce que je retiens de cette saison c’est le retour des émotions procurées par l’Europe donc à choisir je préfère notre fin de saison que celle de Lyon. L’émotion c’est génial mais on sait que la raison pourrait vite nous rattraper avec des conséquences sans participation lucrative à la C1 pendant que nos concurrents auraient de gros moyens pour se renforcer.
Si on on attrape pas la C1, il faudra vraiment que les dirigeants passent un palier pour capitaliser sur cette saison encourageante. Ils font un boulot globalement correct depuis leur arrivée mais c’est un encore insuffisant. Si le prochain mercato d’été est géré comme le précédent, on partira encore plus outsider pour le podium. Et cette fois le rater flinguerait le projet.