Betsamee a écrit:Perso je suis en train de m'auto-convaincre que le bon parcours en UEFA (si on va en finale) et ses retombees (economiques, notoriete, passion, supporters, attachement des joueurs au club, attractivite du club ...), vaut au moins une qualification pour le tour preilminaire de la C1.
Il faut a mon avis voir plus loin que l'hypothetique manne financiere de la C1, meme 40M ne representent que peu de choses a l'echelle d'un projet sur le long terme comme celui ci.
Alors oui, ca ferait chier de renforcer Aulas, mais il a constament prouve a quel point gerer de gros budgets transferts etait pas son fort, qui plus est si il maintient Pep (ce qu'il fer a coup sur si ils font 3emes).
Et puis bon, tu fais 4eme a 75 points et finale de C3, ta saison est exceptionnelle
Ça sera le cas si le club est bien géré et que FMC compense à court terme la perte financière. Je pense qu’au pire la sanction du FPF sera une limite de recrutement, suffisamment haute pour pas trop nous pénaliser (ou inversement une obligation de vendre pour un montant suffisamment bas).
Être en 1/2 ça replace quand même l’OM au rang de grand club FR et si on arrive en finale face à un Arsenal ou Atletico l’échos international sera d’autant plus important.
Outre la possibilité de surfer là dessus sur le plan marketing, ça peut aussi forger un groupe et générer les succès de demain. En 90 la 1/2 volée par Vata et en 91 la finale horriblement perdue aux TOB ont participé à la progression du cycle Tapie et à la légende de l’OM.
Évidemment si c’est géré comme à l’époque LD après nos finales de 99 et 2004, ça sera un coup d’épée dans l’eau. L’été prochain il faudra garder tous nos cadres, nos jeunes espoirs et recruter le minimum des 3 joueurs de talent par ligne qui nous manquent pour passer un palier et équilibrer l’équipe. Pour avoir un banc on doit intégrer Rocchia et Seri dans la rotation et trouver 2-3 gars gratos ou presque (bon coup type Sakai, prêt type Gomis).
C’est faisable si on arrive à récupérer au moins 30 briques sur Cabella/Njie/Sarr/Zambo/Mitro ou Germain et donc que FMC comble le reste du déficit. Sauf offre intéressante au dessus des 7 je garderais Ocampos parce que sans C1 on pourra difficilement recruter un bon 9 + un attaquant de côté fiable. Même remarque pour Sarr si on nous en offre pas plus de 7.
Bref y a moyen de lancer un très bon cycle mais avec un degré de compétence des dirigeants bien supérieur à celui de l’été dernier...