[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2018, 18:08

gigi, maintenant ils ont une semaine pour préparer leur match contre des caves, ca change tout pour le sprint final, sans compter qu'ils jouent souvent avant nous, et que ça nous rajoute une pression supplémentaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 18:20

Herpès Léonard, évidemment mais même avec un match par semaine tu vois pas chaque saison un 4ème gagner les 10 derniers matches pour arracher la 3ème place...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2018, 18:21

Pour moi ils ne lacheront pas, ca semble aussi inexorable que le Bordeaux de l'epoque ou le Lyon sous Bielsa, les equipes qui nous font face enchainent quasi systematiquement des series improbables.

Fautes a plusieurs facteurs objectifs comme un arbitrage acquis a la cause du patron et des equipes adverses ne sont absolument jamais demobilisees face a l'OM, alors qu'elles se branlent totalement de jouer l'OL
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2018, 18:25

gigi, je les vois pas gagner 10 matches d'affilé comme je nous vois pas gagner les 6 derniers. Ce qui nous plombe ce sont les résultats catastrophiques au vél' contre le TOP 8, bien avant la "folle série" des lyonnais

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 18:34

Herpès Léonard, peut être s’ils n’en ont pas besoin mais si on garde à peu près le rythme je les vois bien le faire.

En tout cas même s’ils en gagnent 8 ou 9 sur les 10 ça reste dingue pour une team qui avait un rythme de relégable cet hiver, un coach en bois au bout du rouleau.
Alors maintenant tu ressors tous les arguments que je sortais à l’époque avec notamment notre effectif limité et le risque de les voir revenir sans l’Europa mais il y a un mois tu rigolais en me branchant sur l’ogre lyonnais qui même en cas de victoire au Vel serait trop irrégulier pour finir devant. Donc bon dis pas aujourdhui que tu trouves ça logique :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 14 Avr 2018, 18:37

gigi, non mais je nous voyais pas avoir un parcours de relégable ou presque au Vélodrome depuis 1 mois et demi. On s'est effondré comme il faut. Ca remonte à quand la dernière victoire au Vélodrome (non pas jeudi ça je sais :lol: )

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 18:47

Herpès Léonard, bah faut savoir. T’es le 1er a dire qu’on a pas l'effectif et que notre creux est logique. Moi ça m’a pas étonné de nous voir galérer contre Nantes, Lyon et Montpellier au milieu d’un calendrier dantesque.

Faut être cohérent. Si on continuait à plus de 2 pts par match tout en dosant l’Europa malgré des blessés, c’est qu’on avait l’effectif. Si on cale comme c’est le cas depuis 1 mois, ça confirme bien les limites dont on parle depuis la fin pourrie du mercato d’été.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Benito De Soto » 14 Avr 2018, 18:51

On se casse la tête pour rien. le plus simple, c'est clairement l'Europa. il faut faire tapis dessus.

Tant pis pour le podium. De toute façon en étant incapable de battre (surtout) Lyon ou Monaco, ça sera logique de finir 4.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2018, 18:53

Perso je suis en train de m'auto-convaincre que le bon parcours en UEFA (si on va en finale) et ses retombees (economiques, notoriete, passion, supporters, attachement des joueurs au club, attractivite du club ...), vaut au moins une qualification pour le tour preilminaire de la C1.

Il faut a mon avis voir plus loin que l'hypothetique manne financiere de la C1, meme 40M ne representent que peu de choses a l'echelle d'un projet sur le long terme comme celui ci.

Alors oui, ca ferait chier de renforcer Aulas, mais il a constament prouve a quel point gerer de gros budgets transferts etait pas son fort, qui plus est si il maintient Pep (ce qu'il fer a coup sur si ils font 3emes).

Et puis bon, tu fais 4eme a 75 points et finale de C3, ta saison est exceptionnelle
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar carma » 14 Avr 2018, 18:56

spy a écrit:Lyon ne perdra plus de points. Y a que le ga pour les avoir. Et avec un 7 de difference c’est quasi impossible a moins d’un match de fou lors de la derniere journee.

Je suis prêt à mettre un gros billet sur le contraire. Amiens venait de sauver ou presque, vous inquiétez pas ils viendront aussi en victime avec leurs appareils photos au vel'
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 14 Avr 2018, 18:59

Betsamee, tu recruteras pas des joueurs cet été avec une demi d'EL. Rater la qualif en C1 est un énorme pas en arrière dans le projet, il faut pas se raconter des histoires.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 14 Avr 2018, 19:05

Fennec, evidemment que la C1 aiderait plus (et encore 3eme place ne veut pas dire C1), mais le projet n'irait en RIEN en arriere, vu que l'objectif (contrairement a ce que Herpes essaie de nous marteller ici) est de finir 4eme, sportivement et financierement.

Et je suis peut etre naif, mais je pense que des soirees comme celles de jeudi (faut pas se leurrer tous les jeunes joueurs francais ont vu ce match de fou dans ce Stade de fou) sont extremement benefiques pour recruter, et avoir des tetes de gondoles comme Gustavo, Rami, Payet ou Thauvin devenu accros aux club c'est pour moi un argument massif pour convaincre meme de tres bons joueurs.

Le projet a ENORMEMENT progresse, essayez de vous rappeler ou on etait y a un an et demi ...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 14 Avr 2018, 19:14

Oui mais vu le film de la saison, terminer 4ème serait perçu comme un petit échec, même si ce n'était pas l'objectif de départ.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 19:56

Betsamee a écrit:Perso je suis en train de m'auto-convaincre que le bon parcours en UEFA (si on va en finale) et ses retombees (economiques, notoriete, passion, supporters, attachement des joueurs au club, attractivite du club ...), vaut au moins une qualification pour le tour preilminaire de la C1.

Il faut a mon avis voir plus loin que l'hypothetique manne financiere de la C1, meme 40M ne representent que peu de choses a l'echelle d'un projet sur le long terme comme celui ci.

Alors oui, ca ferait chier de renforcer Aulas, mais il a constament prouve a quel point gerer de gros budgets transferts etait pas son fort, qui plus est si il maintient Pep (ce qu'il fer a coup sur si ils font 3emes).

Et puis bon, tu fais 4eme a 75 points et finale de C3, ta saison est exceptionnelle

Ça sera le cas si le club est bien géré et que FMC compense à court terme la perte financière. Je pense qu’au pire la sanction du FPF sera une limite de recrutement, suffisamment haute pour pas trop nous pénaliser (ou inversement une obligation de vendre pour un montant suffisamment bas).

Être en 1/2 ça replace quand même l’OM au rang de grand club FR et si on arrive en finale face à un Arsenal ou Atletico l’échos international sera d’autant plus important.
Outre la possibilité de surfer là dessus sur le plan marketing, ça peut aussi forger un groupe et générer les succès de demain. En 90 la 1/2 volée par Vata et en 91 la finale horriblement perdue aux TOB ont participé à la progression du cycle Tapie et à la légende de l’OM.

Évidemment si c’est géré comme à l’époque LD après nos finales de 99 et 2004, ça sera un coup d’épée dans l’eau. L’été prochain il faudra garder tous nos cadres, nos jeunes espoirs et recruter le minimum des 3 joueurs de talent par ligne qui nous manquent pour passer un palier et équilibrer l’équipe. Pour avoir un banc on doit intégrer Rocchia et Seri dans la rotation et trouver 2-3 gars gratos ou presque (bon coup type Sakai, prêt type Gomis).
C’est faisable si on arrive à récupérer au moins 30 briques sur Cabella/Njie/Sarr/Zambo/Mitro ou Germain et donc que FMC comble le reste du déficit. Sauf offre intéressante au dessus des 7 je garderais Ocampos parce que sans C1 on pourra difficilement recruter un bon 9 + un attaquant de côté fiable. Même remarque pour Sarr si on nous en offre pas plus de 7.

Bref y a moyen de lancer un très bon cycle mais avec un degré de compétence des dirigeants bien supérieur à celui de l’été dernier...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 14 Avr 2018, 19:59

c'est quand meme marrant qu'en 40 ans, avec nos 3 investisseurs (Tapie / RLD / McCourt), en 2-3 saisons on fait des demie finale de coupe d'europe des le debut du projet a chaque fois, tout etant revenu du caniveau a chaque fois aussi :lol:

Bon puis comme on avait fait finale avec Tapie et RLD, jamais 2 sans 3, on va faire finale avec McCourt 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 14 Avr 2018, 20:38

Et pour suivre la logique après avoir paumé 3-0 contre des Italiens, 2-0 contre des Espagnols, on paumera 1-0 contre des Anglais 8).

Rendez-vous dans 14 ans pour une prolongation contre des Allemands 8).

:|
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 20:39

Dragan, c’était pas fou non plus de part la dynamique des nouveaux projets et les sommes investies même si c’est pas donné à tous les clubs, hein Nasser 8)

Mais c’est pour ça que je suis sévère avec ce début de gestion en goûtant peu de tout excuser sous le prétexte que FMC nous a sorti du pseudo caniveau. L’argument était aussi valable pour RLD et beaucoup évacuaient toute critique le concernant sous ce prétexte. Et je crains qu’une fois la dynamique et l’argent moins présents, le type de gestion poker qu’on a vu ne suffise pas à installer l’OM au plus haut niveau. Donc encore une fois il falloir montrer autre chose, dès l’été prochain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 20:40

Delio, encore un but de Debuchy à Sainté et pas un CSC cette fois :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Avr 2018, 20:44

Et les Lillois qui se remettent à gagner juste avant de rappliquer au Vel...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 14 Avr 2018, 20:47

C’est tres bien ainsi ils viendront un peu moins sous pression au Vel.

Rennes c’est l’incarnation de la lose, moyen de prendre seul la 5eme place, ils menent 1-0 face a Metz puis doublé de Nolan Roux :lol:

14 buts le bougre! A Dijon je suis de plus en plus fan de Kwon.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin