[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar oukimaya » 26 Fév 2018, 11:01

Bordeaux a manqué de réussite.

Nantes , ils sont juste bidons. Ils sont la car ils ont fait du Ranieri ( ou du Baup ) en premiere partie de saison en gagnant des matchs à l'arrachée 1-0.

Perso , je suis assez confiant pour Dimanche prochain , je pencherai pour une 2 ou 3-0 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Benito De Soto » 26 Fév 2018, 11:36

Sebseb a écrit:On commence une spirale négative depuis Braga, heureusement que Monaco et Lyon ne sont pas miex que nous en ce moment.

A part un miracle, on se prend une nouvelle piquette cette semaine, donc victoire impérative contre Nantes dimanche prochain

Mouais on ne va rien déduire de ce match contre cette équipe en bois overcheatée. :wink:

Braga montre bien nos limite et qu'il ne fallait pas trop jouer avec le feu en faisant trop tourner.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Fév 2018, 12:01

Nan mais clairement. Genre certains d'entres vous tablaient sur deux victoires contre Paris?

Faut arrêter de parler de spirale négative, ca n'a pas de sens je trouve. Par contre, il y a une autre spirale, celle de la fatigue, et ce qui nous attend jusqu'à la trêve ne va rien arranger. Nantes et Toulouse sont les deux matchs à gagner absolument.

Quand on voit comme un Gustave tire la langue en match, malheuieusement on voit les limites du tirage de nouille "Ouais Gustave on ne peut pas s'en passer pas de turn over". On risque de payer cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 26 Fév 2018, 12:06

boodream, +1000 d'autant que c'est au Parc et une semaine complète pour préparer quand nous on était au Portugal ce jeudi pour couronner le tout. Il n'y a pas à tortiller c'est juste logique, ces matches là sont des parenthèses, vivement jeudi matin qu'on passe à autre chose.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 26 Fév 2018, 19:22

boodream, l'important c'était de taper Bordeaux pour pas enchainer les sales résultats et de refaire la même prochainement contre Nantes.
Mais c'est quand même dommage d'avoir pris une branlée à Paris sur le match de championnat (impact sur le GA et grosse diffusion mondiale) et de pas avoir au moins arraché le nul à Braga. Là on donne l'image d'une equipe assez quelconque en inadéquation complète avec les branlettes sur le jeu et les stats sur la saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 26 Fév 2018, 19:25

gigi, C'est ce qu'on est, à un Thauvin et Gustavo près, une équipe quelconque hein et quand un des deux n'est pas on fire...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 26 Fév 2018, 20:13

Herpès Léonard, je vais pas dire le contraire moi qui modère régulièrement les enflammades sur les stats, le jeu, le mental et la profondeur de banc.

Plus que Paris, c'est le match à Braga qui montre nos limites générales. On aurait dû faire preuve d'une capacité à mieux gérer pour pas se cacher derrière une défaite (anecdotique ou pas) en coupe d'Europe avant d'aller au Parc. Comme disait DD on diit apprendre à haïr la défaite... et encore plus les branlées.
Du coup ton truc de sortir qu'on avait rien à perdre à Paris m'emmerde. Je pense que les joueurs sont trop partis avec cet état d'esprit à la Dijon.

On a pas une équipe si quelconque mais l'absence d'un vrai 9 nous empêche de transformer l'essai qui nous ferait passer dans la catégorie des équipes conquérantes. Et notre banc trop léger nous limite également quand on joue tous les 3 jours.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 26 Fév 2018, 20:17

Chaque chose en son temps, l’équipe que tu décris Gigi on l’aura l’an prochain, avec un meilleur mercato, surtout si Champions il y a. Ils ont appris de leurs erreurs.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 26 Fév 2018, 20:36

Delio, sauf que je suis député de la majorité Rocca quand j'entends Eyraud balancer il y a quelques jours sur la potentielle arrivée d'un grand attaquant que "le 9 c'est l'équipe". J'espère qu'il est vraiment conscient de son vautrage de l'été dernier.

Les LD n'apprenaient jamais de leurs erreurs ou ne voulaient pas pour d'autres raisons que l'incompétence. C'est là dessus que j'attends au tournant les nouveaux dirigeants.
C'était évident qu'ils feraient des erreurs et c'était aberrant de traiter Eyraud en genie la saison dernière, encore plus de lui trouver trop d'excuses à présent qu'il a laché des bouses sur la pelouse. Il pouvait vraiment mieux faire, notamment sur la gestion du 9.
On est pas loin d'une erreur critique en perdant Gomis pour des fantomes de surface. Labrune aurait pris cher pour ça.

Si on fait podium et 1/4 de C3 on aura sauvé l'essentiel. Dans le cas contraire je serais extrêmement déçu vu les tirages abordables en C3 et le beau créneau cette saison en L1 pour mettre sur orbite le projet. Rien ne nous dit que l'ASM redeviendra pas intouchable la saison prochaine et un Aulas recupérant le pognon de la C1 pourrait recreuser l'écart.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 26 Fév 2018, 20:52

J'espère que les 2 défaites ne vont pas laisser trop de traces mentales, notre championnat doit reprendre son court normal contre des équipes "authentiques" dimanche.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Fév 2018, 20:58

Vodevil, tu disais "contre des équipes en bois" c'était pareil :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 26 Fév 2018, 21:40

D'acc avec gigi, on est pas obligé de partir défaitiste (les joueurs en tout cas)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 26 Fév 2018, 22:24

Faudra pas qu’on se chie contre Nantes. Si on deconne pas et qu’on n’est pas cramé ça devrait passer. Faut juste être patient contre leur défense
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 27 Fév 2018, 16:33

gigi, j'ai vraiment du mal avec ton concept de "championnat facile" cette saison
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 27 Fév 2018, 17:43

negrOM, il n'y a que ce concept-à-gigi avec lequel tu as du mal??? :shock:
[/boodream OFF]

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 23:39

negrOM a écrit:gigi, j'ai vraiment du mal avec ton concept de "championnat facile" cette saison

Quel concept de championnat facile ? :lol:

Je dis qu’il y a un créneau pour le podium qu’on imaginait pas si net en début de saison, surtout avec les 1ers errements tactiques de Garcia, Rolando et Germain titulaires par défaut. On se crée bien sûr une fenêtre par notre super dynamique mais on profite aussi du creux lyonnais et des contre perf de l’ASM. La saison dernière ce club était intouchable, le PSG suivait comme Nice jusqu’au relâchement des derniers matches.

Cette saison je craignais pas comme certains le projet Lopez, sans penser qu’il jouerait le maintien. Pas grand monde imaginait non plus Sainté et Bordeaux encaisser branlées sur branlées cet automne.
Il me semblait évident que Nice marquerait le pas après leur mercato mitigé mais je les voyais pas si médiocres. Heureusement puisque notre victoire chez eux avec un Cardinal cata a lancé notre saison. Je pensais aussi que Ranieri maintiendrait la dynamique plus longtemps mais Kita l’a pas aidé niveau mercato.
Donc ouais, je trouve la L1 plus faible que ce qu’on pouvait envisager après quelques matches. Ça veut pas dire que c’est facile avec nos limites et notre calendrier.

Ça serait con de foirer ce créneau sachant que ça pourrrait être moins ouvert à l’avenir en laissant à l’ASM et Lyon les meilleures chances de se renforcer par le fric de la C1.
Je rétorquais à Herpès qu’on avait pas une équipe si quelconque (c’est pas anodin de taper les 3/4 de la L1) mais que le cas du 9 et la faiblesse du banc nous handicapent alors qu’on pouvait sans trop d’efforts mieux s’armer. On aurait pu rivaliser dans les gros matches pour claquer assurément le podium, avoir de l’ambition en coupes. En Europa on peut pas nier que les tirages ont été très sympas et je veux d’autant plus atteindre les 1/4.

Delio a raison de parler de patience. Ça n’empêche qu’il est frustrant de rater des opportunités de gagner du temps et la question des moyens se pose même si le business plan évacue une cata industrielle si on termine 4ème. On sait aussi qu’il est dur d’attirer des talents, comme un très bon 9, sans podium. Idem pour retenir nos meilleurs éléments.
Miser sur une qualif vitale en 2019 sans certitude de recruter un gros joueur par ligne alors que Jardim et Aulas en auraient les moyens, ça mettrait une sacrée pression.
De plus je trouverais rageant de pas voir des Rami et Gustave encore au top jouer la C1 sous nos couleurs dans quelques mois. D’ici 2 ans ça sera probablement plus dur pour eux. On a fait le choix de prendre des gars d’expérience en comptant aussi Mandanda et Payet donc on a moins de latitude que nos concurrents si on veut en profiter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Fév 2018, 04:27

Moi c'est le concept de champ libre qu'on laisserait à Monaco et Lyon si pas de C1 que je capte pas
Je pense qu'ils n'ont pas spécialement besoin de C1 à l'heure actuelle pour se renforcer avantageusement. Monaco peut offrir un max de blés et Lyon n'attire pas du lourd
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Fév 2018, 05:47

randoulou, c'est comme vouloir t'expliquer que 2+2 = 4...
Un Aulas récupérant 30 briques ou plus avec la C1, serait avantagé. Idem par l'attractivité de cette compet, pas forcément en recrutant du lourd mais du fiable à tous les postes et retenir un Fekir. Ca veut pas dire qu'il pourrait pas se viander mais je parle de logique.
En terminant devant nous son équipe aurait déjà une longueur d'avance avant même de la renforcer...

Aulas a fait le choix de la jeunesse. La marge de progression de son effectif est censée être plus importante que la notre. Si on est en C1 cette année, il n'y aura pas de soucis avec les Rami, Gustave, Mandanda et Payet s'il continue à monter en puissance. Dans 2 ans on risque en revanche d'être confronté au renouvellement de tous les cadres contrairement à Lyon qui peut partir sur un cycle plus long avec ses joueurs actuels.
Il y a aussi son stade. Si Aulas le remplit illico grâce à la C1, il amortira plus vite son investissement et convaincra d'autant plus ses potes Chinois ou autres de lui financer une équipe plus forte...
C'est son business plan et il dépend comme pour nous d'un cercle vertueux généré par la C1.

Quant à l'ASM, la C1 est aussi importante pour attirer ou conserver les mecs qui maintiennent un équilibre (est ce que des Falcao et Jardim resteraient sans la C1 ?). C'est aussi cette compét qui bonifie leur trading. Sans elle la machine pourrait un peu s'enrayer. En s'y qualifiant encore malgré cette saison de transition, ça resterait la grosse côte de les déloger la saison prochaine...

Le sport n'est pas toujours logique, le fric et l'attractivité ne font pas tout mais ça aide fortement. Rien ne dit qu'on sera plus fort la saison prochaine ou même dans une bonne dynamique si on termine 4ème. On a vu Bielsa se faire lyncher pour avoir rater le podium et Garcia n'est pas très apprécié de base.
Là on a concrètement une fenêtre pour accrocher un podium qu'on imaginait pas si ouverte il y a 6 mois. Convertir l'essai mettrait clairement le projet sur orbite et pourrait causer des soucis à l'un de nos 2 concurrents. Dans un an on sait pas, sauf un truc: on aurait plus droit à l'erreur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Fév 2018, 06:23

C'est sûr qu'on crachera jamais sur cet argent mais encore une fois, on voit juste les choses différemment. Je ne crois pas qu'une non qualification pour eux soit tellement un frein niveau sportif. Leurs stratégies restent viables sans C1 à mon avis. Bref, on tourne en rond

Pour nous, par contre, c'est une autre histoire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Fév 2018, 06:54

randoulou, c'est pas une question de vision mais de logique ou de probabilité. Ca ne serait pas forcément un gros frein pour eux de rater le podium mais il y aurait de fortes chances que ça leur complique sérieusement la vie.
Mais c'est surtout de notre côté que c'est plus tendu. On a un effectif bâti pour du moyen terme contrairement à Lyon avec ses jeunes recrues et son CF. On a aussi un effectif moins complet que celui de Monaco. Donc il est plus urgent pour nous d'accrocher la C1 pour avoir les moyens de compenser.

On pourrait évidemment s'en sortir sans podium en 2018. Peut-être même claquer un super mercato et doser la concurrence la saison prochaine. Mais c'est pas le scénar le plus probable si on part avec un effectif ayant encore terminé derrière ceux de Lyon et Monaco et des moyens inférieurs à eux pour combler nos manques (je parle pas que de pognon mais d'attractivité).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin