[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar richardB » 17 Fév 2018, 17:23

Mon post était visionnaire, 3-1 à la 20ème minutes, putain but chanceux de Neymar. Derrière grosse boulette des strasbourgeois et Di Maria en profite.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2018, 17:25

Neymar c'est tellement un grand joueur, contre Strasbourg :laporte:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 17 Fév 2018, 17:39

Et bien même pas, le mec malgré son but est transparent.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 17 Fév 2018, 18:16

En tout cas, il est toujours aussi insupportable à se plaindre sans cesse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 17 Fév 2018, 18:18

Oui insuportable, il mériterait de se faire les croiser.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 17 Fév 2018, 18:19

boodream, mon petit doigt :cretin: me dit qu'il aime bien faire des appels du pied pour nous faire des louanges. Je le verrais bien chez nous par la suite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2018, 18:45

pour faire exploser la bande a Bahoken y a du monde :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 17 Fév 2018, 20:31

Information
Unai Emery (PSG) : «Nous nous sentons très forts au Parc»

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Fév 2018, 21:43

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 17 Fév 2018, 22:16

Bonne petite journée de Ligue 1 demain sinon, 3 matches intéressants à différents égard.

Si le LOST pouvait infliger une ch'tite 4ème défaite consécutive au LOL histoire de les foutre en crise, ce serait bieng, en tous cas un match à mater àma devrait y avoir pas mal de buts.

Je kifferais GRAVE un clapping de nos joueurs avec le VS à la fin du match en cas de victoire. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 05:49

Clair que le Nice-Nantes va être sympa. Vraie opposiiton de style entre deux des meilleurs coachs en L1. Je pense qu'ils seront tous les deux dans le top 6, et donc européens, et en tout cas un nouvel hold-up des connards bordelais me ferait chier.

Papier sympa de l'AFP qui illustre très bien pourquoi Balotelli est attachant et doué et pourquoi je n'en veux absolument pas à l'OM.

Information
eurosport.fr
Nice: Balotelli-Favre, le couple de raison - Ligue 1 2017-2018 - Football
Par AFP

Ils s'accrochent, mais ils bossent bien: Mario Balotelli réussit la meilleure saison de sa carrière sous les ordres de Lucien Favre, l'entraîneur de Nice. En attendant la décision dans l'affaire des cris de singe entendu par l'Italien à Dijon (le 15 mars), "Super Mario" continue de porter sur ses épaules le Gym, qui reçoit Nantes dimanche (15h00) pour la 26e journée, un duel dans la course à la 5e place, européenne. Et Favre y est pour beaucoup.

Sur SFR Sports, Dante, le capitaine, révèle notamment une anecdote sur les rapports sans fard ni rancune entre "Balo" et Favre. "Le coach dit les choses, il n'est pas tordu, raconte le Brésilien. 'Mario, si vous ne courez pas, vous ne jouez plus avec moi!' Là, c'était chaud. Mario lui a répondu: 'Achetez Usain Bolt !' Mais Mario est un mec bien."

L'entraîneur suisse a le souvenir d'avoir rejeté le besoin d'un sprinter, fut-il de classe mondiale, mais appelé un footballeur jouant avec et pour les autres. Les exigences et les remarques cash de Lucien Favre ont parfois froissé le transalpin, quelques attitudes du buteur ont hérissé le technicien, mais ce couple de raison fonctionne et avance pour un profit mutuel.

Déjà 20 buts

Balotelli n'a jamais été aussi performant ni complet et constant en 10 années de professionnalisme, dont la majeure partie dans de très grands clubs (Inter Milan, Manchester City...). Exigeant, Favre obtient le meilleur de Super Mario, impliqué dans le repli défensif, collectif, et bon camarade, selon ses coéquipiers, malgré sa réputation.

Il totalise 13 buts en 18 matches de L1 plus 6 en coupes d'Europe et un en Coupe de la Ligue, déjà 20 buts, son meilleur total sur une saison, et il reste quatre mois de compétition. Cette saison, Nice a déjà perdu avec Mario sur le terrain, mais n'a jamais gagné sans lui.

Balotelli a encore été énorme en première mi-temps devant le Lokomotiv Moscou avec 2 buts -un plat du pied et un contre-pied sur penalty - et quelques passes qui auraient pu être décisives, et surtout une belle activité collective. Mais son équipe a gaspillé cet avantage et s'est effondrée (3-2). Favre s'agace aussi que l'Italien ait le sang trop chaud et la langue trop bien pendue sur un terrain. Il a mûri, il s'est un peu assagi, mais insuffisamment pour dribbler les suspensions.

Retour en équipe d'Italie ?

Selon la Ligue de football professionnel (LFP), Balotelli a commis 40 fautes et en a subi 44 en 18 matches de L1. C'est "un peu beaucoup, estime Favre, mais cela concerne tous les joueurs. Il ne faut surtout pas prendre de rouge". Il en a reçu un rouge, devant Dijon en novembre, et huit jaunes. Le dernier, à Dijon, pourrait être annulé. Balotelli l'a reçu après s'être emporté pour des insultes racistes qu'il a entendues en tribune.

Dans son courriel à la LFP demandant de retirer ce carton jaune, l'OGCN et l'attaquant ont souligné le bon comportement de Nicolas Rainville, l'arbitre du match. Ce dernier a également expliqué dans un communiqué que s'il avait entendu ces cris de singes il n'aurait "à aucun moment" sorti de carton jaune sous le nez de Balotelli.

Si l'affaire a fait la une en Italie, les médias y parlent aussi d'un retour du surdoué en "Nazionale", quatre ans après sa dernière convocation. Le sélectionneur intérimaire, Luigi Di Biagio, y songe, selon le Corriere dello sport. De son côté, comme sur un terrain, Balo fait des appels. Il a récemment posté sur les réseaux sociaux un clip vidéo de ses buts et meilleures actions avec l'Italie et avec Nice sur la chanson de James Brown "I feel good". Le retour de la goal machine.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 18 Fév 2018, 15:08

boodream, pourtant tu risques bien de devoir le supporter dès la saison prochaine. :cretin:
Ca semble être notre option numéro 1, après le départ bien probable de Mitroglou*.
Personnellement, ça fait un petit moment que je me dis que Garcia veut à tout prix le Mario, car fort caractère et aussi car je suppose qu'il est persuadé de le gérer (ce dont je ne doute pas la plupart du temps). Et je vois aussi tout à fait notre président et actionnaire partager cette idée du fait de joueur marketing, pas trop cher a priori + icône Puma.

Balotelli, ça pourrait faire du bien voire très bien par instants mais quand ça partira en vrille, ça ne sera pas joli à voir. On est obligé d'y penser sachant que partout ou presque, cela s'est terminé comme cela. Et Nice n'est pas l'OM non +, ses dérapages ne passeront pas aussi bien.

A ce poste d'attaquant, j'espère en tout cas qu'on peut avoir d'autres idées que celle de Balotelli ou celle de réactiver Dembélé du Celtic...

*Entre parenthèses, on peut espérer un changement d'attitude et de performance de Kostas mais difficile d'y croire, il donne l'impression de ne pas assez faire les efforts et les déclas de son agent vont dans ce sens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 18 Fév 2018, 15:16

Kostas va se barrer en pret et on se le coltinera jusqu’a la fin de son contrat.
Balotelli je suis evidement contre mais gratuit, ca reste la meilleure option pour les dirigeants surement pour compenser la perte de 15meuros sur mirroglou
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 18 Fév 2018, 15:23

Balotelli c’est jouer à la roulette russe. C’est totalement fou, mais j’ai tellement envie de le tenter ce coup là :oops:

Il peut t’enflammer le Vel, et s’il améliore encore un peu son état d’esprit (d’autant que vu son age, on peut esperer qu’il soit enfin constamment mature), ça peut etre dingue.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 18 Fév 2018, 15:24

pretender, je pense que si on avait voulu faire Super Mario, on l'aurait déjà fait l'an dernier quand il était libre au lieu d'aller mettre 15 millions sur Kostas blessé le 31 aout. Bien sûr que vu le fiasco sur le grantatakan cet été, un Balotelli, comme un Gomis, ca apparaît comme une bonne idée pour cette saison avec le recul.

Mais en vrai, ce n'est ni un pivot ni un mec qui participe beaucoup au jeu, donc en termes de profil, j'aurais du mal à dire de manière affirmative que l'OM ou Garcia le veulent et vont le prendre. Sans compter que Nice n'est pas Marseille. Sans compter qu'on sait que c'est une fausse bonne idée. Sans compter que j'ai pas du tout envie, justement, de "jouer à la roulette russe", merci.

On a du temps, ca serait bien de ne pas se planter une deuxième fois l'été prochain à ce poste là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2018, 15:41

Ouais même avis que boodream pour le coup, je nous vois pas du tout le prendre cet été. D'ailleurs il me semble absolument pas compatible avec le jeu offensif mis en place ces dernières semaines, avec énormément de permutations et de combinaisons de nos offensifs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 18 Fév 2018, 17:18

N'en déplaise à boodream, Michy aurait été l'attaquant parfait dans cette équipe.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 18 Fév 2018, 17:22

ElGhazi le mec il joue tout seul :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 18 Fév 2018, 17:23

Odd a écrit:N'en déplaise à boodream, Michy aurait été l'attaquant parfait dans cette équipe.

Moi je trouve que Germain est parfait dans son rôle cette saison :hehe:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 18 Fév 2018, 17:25

1-0pour les Lyonnix
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin