[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 11:03

Jester, le nombre de points montre qu’aucune de ces equipes ne fait de coups. Elles sont toutes les 3 regulieres avec peu de defaites. La fatigue, les blessures, et la confiance feront la difference.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 11 Fév 2018, 11:07

spy, c'est ce que je dis... donc s'affoler parce qu'on a fait nul à Sainté, tandis que Monaco a gagné, pas très grave. On fera les comptes dans quelques semaines.
Monaco a en effet pour eux d'avoir à jouer que le championnat.

Quand on disait que Monaco-Lyon fallait que ça fasse nul, t'en avais qui voulaient que Monaco gagne. Ben voilà le résultat...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 11:08

Rocca, clair que Jester oublie juste le "détail" du calendrier.
Sinon les mecs ont frôlé la victoire au Vel (merci l'arbitre), ils tapent Lyon à 10 avec un tas de blessés, ils viennent d'éclater Angers sans bavure avec des absents...

Ils ont franchement tout en main pour finir 2ème sans trop s'en faire. Jardim est pour moi le meilleur coach des 3, ils ont le meilleur effectif des 3, ils ont le meilleur calendrier des 3, ils sont devant au classement... Ca fait énormément d'atouts.
Encore une fois je nous voyais pas finir devant eux même quand la hype était de note côté. D'où ma satisfaction comptable de les avoir vu taper Lyon contrairement à ceux qui parlaient de pire résultat possible.
Modifié en dernier par gigi le 11 Fév 2018, 11:10, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2018, 11:10

oui l'ASM semble avoir de l'avance sur nous et Aulas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 11 Fév 2018, 11:21

gigi, le calendrier est le même pour tous. Nous sommes encore "au début" des matchs retour. Donc voilà pourquoi je dis d'attendre encore un peu avant de dire.
C'est pas parce qu'on joue le PSG qu'il faut tout voir en noir. C'est rien qu'un match à 3 pts aussi. Notre force c'est que cette saison on gagne contre les équipes qu'on doit logiquement taper. Voilà pourquoi j'ai confiance. La 3e place est largement à notre portée en jouant sérieux et sans avoir de pépins physiques (Mandanda).

En tout cas je ne serai pas ceux qui bondissent au plafond puis déprime en fonction du résultat de chaque weekend.

J'imagine même pas en 99 quand on passait devant et puis derrière Bordeaux chaque journée. Y en a qui ont pété un câble et sont en asile non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 12:03

spy a écrit:Jester, le nombre de points montre qu’aucune de ces equipes ne fait de coups. Elles sont toutes les 3 regulieres avec peu de defaites. La fatigue, les blessures, et la confiance feront la difference.

Et comme dans les confrontations directes on est à la ramasse, on risque fort de se retrouver cocus au final
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 11 Fév 2018, 12:07

Herpès Léonard, sauf que les points se prennent sur les 15 autres équipes.
C'est uniquement en cas de réussite contre tous les autres adversaires que ça se joue sur les confrontations directes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 12:40

Jester, le calendrier n'est plus le même pour tous, nuance. L'ASM a un boulevard ces prochaines semaines en L1 contrairement à nous. S'ils prennent logiquement pas mal d'avance, ça sera hard d'aller les chercher. Mais ils ont surtout plus de coupe d'Europe. Nous on doit la gérer avec un banc inférieur à celui de l'ASM...

Après c'est un ensemble. C'est pas juste le calendrier. C'est le coach, la qualité de leur effectif, le mental qu'ils ont montré avec un calendrier récent compliqué. Maintenant c'est à notre tour de prouver sur le gros mois qui vient jusqu'à la réception de l'OL. Mais c'est pas notre prestation à Sainté qui apporte de l'eau à ton moulin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2018, 13:47

gigi, non mais on est d'accord qu'on fera le point en mars...
Faire un nul à Sainté qui restait sur 2 victoires d'affilée, et à l'extérieur. On a vu pire. Et des matchs de "moins bien" on en aura encore. Là c'était pas top, mais pas tout à jeter. Avec un poil plus de réalisme, on aurait gagné. Mais quand tu regardes les stats, finalement le nul était mérité pour les 2 formations.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 11 Fév 2018, 13:55

gigi a écrit:Jester, le calendrier n'est plus le même pour tous, nuance. L'ASM a un boulevard ces prochaines semaines en L1 contrairement à nous. S'ils prennent logiquement pas mal d'avance, ça sera hard d'aller les chercher. Mais ils ont surtout plus de coupe d'Europe. Nous on doit la gérer avec un banc inférieur à celui de l'ASM...

Après c'est un ensemble. C'est pas juste le calendrier. C'est le coach, la qualité de leur effectif, le mental qu'ils ont montré avec un calendrier récent compliqué. Maintenant c'est à notre tour de prouver sur le gros mois qui vient jusqu'à la réception de l'OL. Mais c'est pas notre prestation à Sainté qui apporte de l'eau à ton moulin.

Tout pareil
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Delio » 11 Fév 2018, 14:00

Non mais vous débarquez totalement, des le mois d’août il etait evident qu’on ne lutterait pas avec l’ASM. Ils ont plusieurs années d’avance sur nous, champion en titre, 1/2 finaliste récent de LDC.

Si on est a la lutte avec eux aujourd’hui c’est uniquement dû a leurs défaillances. Ils font une saison moyenne compte tenu de leurs investissements et de leur effectif. Encore heureux qu’ils soient 2ème...

Notre place « normale » aujourd’hu serait 4ème, si on fait plus ce sera une p*tain de performance. On n’a pas l’effectif ni le vécu nous permettant de rivaliser avec l’ASM sur toute une saison. J’espère que ce sera le cas l’an prochain (et j’attends que ça le soit, mais Eyraud and co également) mais on est clairement dans les temps de passage prévus en terme de progression.
Delio
Banni
Banni

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 14:06

Je ne m’inquiterai pas cette saison si on n’avait pas un psg audessus, un monaco sans moyen et un lyon vendant a outrance. Aujourd’hui l’equipe qui a le moins de moyens c’est l’om. Seule la ldc peu inverser un peu le cycle, sinon, sauf grosse defaillance, je ne nous vois pas rattraper,lyon et monaco l’annee prochaine.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 11 Fév 2018, 14:06

gigi a écrit:Rocca, clair que Jester oublie juste le "détail" du calendrier.
Sinon les mecs ont frôlé la victoire au Vel (merci l'arbitre), ils tapent Lyon à 10 avec un tas de blessés, ils viennent d'éclater Angers sans bavure avec des absents...

Ils ont franchement tout en main pour finir 2ème sans trop s'en faire. Jardim est pour moi le meilleur coach des 3, ils ont le meilleur effectif des 3, ils ont le meilleur calendrier des 3, ils sont devant au classement... Ca fait énormément d'atouts.
Encore une fois je nous voyais pas finir devant eux même quand la hype était de note côté. D'où ma satisfaction comptable de les avoir vu taper Lyon contrairement à ceux qui parlaient de pire résultat possible.

tout pareil, notre seul vrai rival pour le podium c'est Lyon, Monaco c'était du bonus mais les choses rentrent dans l'ordre
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 11 Fév 2018, 14:13

Monaco 2e, c'est dans la grosse logique des choses
Par contre, qu'ils aient si peu d'avance, c'est ça qui est un peu anormal. Ils ont eux aussi connu une période difficile
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 11 Fév 2018, 16:49

Comparé à la saison dernière à la mm journée :

Information
- le QSG a 10 pts de plus
- le LOL a 5 pts de moins (2 s'ils gagnent ce soir)
- l'ASM a 5 pts de moins
- l'OM a... 16 pts de plus (et 24 de + au g.a.) :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 11 Fév 2018, 16:56

L'ambiance à la Meinau encore cet après midi. Sinon, un mec à surveiller du coté du Racing, c'est Aholou, super milieu récupérateur.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 11 Fév 2018, 19:33

Lille nous aide dans la course à la 4e place 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 11 Fév 2018, 20:13

N'en déplaise à Gob, il n'y a plus de course à la 4ème place.

Il y a une course pour la 2e et 3ème, le perdant sera 4ème.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 11 Fév 2018, 20:13

peezee a écrit:Comparé à la saison dernière à la mm journée :

Information
- le QSG a 10 pts de plus
- le LOL a 5 pts de moins (2 s'ils gagnent ce soir)
- l'ASM a 5 pts de moins
- l'OM a... 16 pts de plus (et 24 de + au g.a.) :shock:

Mais on a fait aucun progrès redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 20:18

carma, mon PowerPoint prétend même que nous frappons indubitablement fort par rapport à la saison de Michel :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin