[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar dlb1664 » 22 Jan 2018, 08:31

Les "analystes" footballistiques sérieusement, ils voyaient tous le psg en finale de la LDC après la performance "exceptionnelle" du psg face à Dijon, et là ils se demandent si le psg va passer contre le Réal suite à la défaite face à l'ol ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar selfmade footix » 22 Jan 2018, 08:39

Riez pas trop. Les mêmes avec un Diarra motivé au milieu, Mbappé et Neymar et sans enculade Turpinesque, ça peut décrocher n'importe quoi. Comme ça peut se vautrer lamentablement, certes.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 22 Jan 2018, 09:02

On en parle pas assez mais l'affaire Pastore puis le pénalty de Neymar, ca a du foutre un beau bordel sans oublier Lucas qui fait chialer Marquinho. Un rien suffit pour que ca pete pour de bon. Trop d'égo tue une équipe
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 22 Jan 2018, 10:42

Y a pas, Aulas, il est bon quand même :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 22 Jan 2018, 12:51

Information
Dupraz quitte Toulouse

L equipe
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 22 Jan 2018, 12:52

Allez Hop! Consultant sur C+! :cretin:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Jan 2018, 13:06

gob a écrit:Ce match est symptomatique de ce qui nous sépare de Lyon:
- l’arbitrage bien évidemment ( Lopes ce soir ou le match contre nous par exemple)
- la gestion des grands matchs
- la gestion de la fin de match ( et plus globalement des moments clés) . On raille souvent ici l’irrégularité de Depay mais lui , cette balle de break, il l’a mise au fond. Ça sert à ça des joueurs d’expérience achetés cher.

+1

Après le but de Depay je me refaisais le film du double raté de Sarr/Sanson pour le 3-1 :evil:
Ca aurait été la folie bordel...
Malheureusement on a réagi en petite équipe en s'affolant, offensivement comme défensivement en fin de match malgré la supériorité numérique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Jan 2018, 13:33

gigi, on peut avoir des regrets, clairement. Après, l'important c'est de progresser, même si on ne le fait pas assez vite. Je pense qu'on est plus solides actuellement qu'au moment de Paris à l'aller. Le match contre Monaco serait parfait pour vérifier cela.Ce qui pourrait vraiment nous handicaper c'est l'absence de recrutement hivernal, avec l’enchaînement des matchs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 22 Jan 2018, 21:04

Information
LIGUE 1 - Au lendemain de son expulsion face à l'OL, Dani Alves a commenté sur son compte Instagram la décision de Clément Turpin. Et pour le latéral droit brésilien, l'arbitre a fait preuve d'un excès de zèle en l'expulsant.
Dani Alves a vu rouge. Littéralement. Alors qu'il venait de tacler violemment Tanguy Ndombélé, Clément Turpin lui a adressé un carton jaune. Mais le Brésilien n'a pas apprécié et s'est rapproché à quelques centimètres de l'arbitre pour lui signifier son mécontentement. De manière très véhémente. Sans hésiter, Turpin a dégainé de sa poche le carton rouge et Alves a laissé ses copains à dix. On jouait alors la 57e minute du match entre l'OL et le PSG et le score était de 1-1.

Au lendemain de cet incident, qui a probablement eu une influence sur le résultat du match, remporté 2-1 par les Lyonnais dans les arrêts de jeu, Dani Alves a réagi sur son compte Instagram. Et il n'a aucun regret, bien au contraire : "Les décisions ont déjà été prises, la bataille a déjà été perdue, mais je continue de penser que monsieur l’arbitre s'est dérobé en prenant cette décision", a posté le défenseur parisien.

"J'ai les épaules larges et une paire de c***"

"Depuis quand, ne pas être d’accord, c’est manquer de respect ?", a-t-il demandé, avant de conclure son propos par une formule pour le moins douteuse : "Si vous voulez dire que c’est de ma faute, vous pouvez, c’est gratuit, et, d’ailleurs, j’ai des épaules bien larges et une paire de c*** qui me maintient toujours debout !". Le tout accompagné d'une photo de son face à face avec Turpin et de quelques hashtags : #alwaysgoodcrazy (toujours bon et fou ?) #feelthegamelikemylifesorry (je vis le match comme ma vie, désolé).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 22 Jan 2018, 21:27

Ouf comment il ressemble à Evra là :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar oukimaya » 23 Jan 2018, 11:03

J'ai pensé exactement la meme chose :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2018, 11:56

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, tu ne vas pas comparer une exclusion de 5 minutes avec une autre d'une demie heure quand même

Je parle pas de ça mais du fait que Lyon a eu l'état d'esprit d'aller chercher la gagne en toute fin de match alors qu'on a pas su conserver en supériorité numérique un score déjà fait ou breaker quand la double occase de Sarr/Sanson s'est présentée...
Je suis désolé mais c'est pas une affaire d'arbitrage ou de chance là.

On n'a juste pas joué la même équipe si on veut être juste, on s'est coltiné Neymar et M'Bappé tout le match (à
10 minutes près) Ils se sont aussi retrouvé en supériorité numérique assez tôt en seconde période ce qui leur a permis de gérer plus facilement... Qu'on le veuille ou non

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Benito De Soto » 23 Jan 2018, 14:58

gigi a écrit:
gob a écrit:Ce match est symptomatique de ce qui nous sépare de Lyon:
- l’arbitrage bien évidemment ( Lopes ce soir ou le match contre nous par exemple)
- la gestion des grands matchs
- la gestion de la fin de match ( et plus globalement des moments clés) . On raille souvent ici l’irrégularité de Depay mais lui , cette balle de break, il l’a mise au fond. Ça sert à ça des joueurs d’expérience achetés cher.

+1

Après le but de Depay je me refaisais le film du double raté de Sarr/Sanson pour le 3-1 :evil:
Ca aurait été la folie bordel...
Malheureusement on a réagi en petite équipe en s'affolant, offensivement comme défensivement en fin de match malgré la supériorité numérique.

La connerie de Garcia surtout. Thauvin était dans un bon match il sort. Sarr quoi. :roll:

Plus sérieusement ce qui a fait la différence entre la victoire et le nul, c'est clairement la qualité de devant de chaque équipe, top côté PSG, faiblarde côté OM. Cavani il lui a suffit d'une seule occasion du match, la dernière, pour faire mal en plantant. La marque d'un grand, capable d'être inexistant mais va sauver son équipe sur une action.

Ne pas oublier que les chattards lyonnaise n'ont pas eu Neymar à gérer. Et Lopez qui défonce Mbappe. :nawak:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Jan 2018, 14:58

Flys, d'ailleurs, comme Evra, son humeur semble très liée à des performances très en-deça des attentes. Le gars refuse d'admettre qu'il n'est plus au niveau et compense par la testostérone.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 23 Jan 2018, 15:13

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, tu ne vas pas comparer une exclusion de 5 minutes avec une autre d'une demie heure quand même

Je parle pas de ça mais du fait que Lyon a eu l'état d'esprit d'aller chercher la gagne en toute fin de match alors qu'on a pas su conserver en supériorité numérique un score déjà fait ou breaker quand la double occase de Sarr/Sanson s'est présentée...
Je suis désolé mais c'est pas une affaire d'arbitrage ou de chance là.

On n'a juste pas joué la même équipe si on veut être juste, on s'est coltiné Neymar et M'Bappé tout le match (à
10 minutes près) Ils se sont aussi retrouvé en supériorité numérique assez tôt en seconde période ce qui leur a permis de gérer plus facilement... Qu'on le veuille ou non

Non mais Mbappé avait été bidon contre nous, à la fin on mène, Neymar est expulsé, on a une double occase de breaker dans une ambiance de dingue... Les mecs ont clairement mal géré cette fin de match contrairement aux Lyonnais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 23 Jan 2018, 15:15

je m'en remet pas de ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 23 Jan 2018, 15:33

On s'est étrangement fait dessus
On a pas su gérer la pression et l'émotion d'être si près d'une belle victoire inattendue
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 23 Jan 2018, 16:17

gigi, ok M'Bappé a été bidon mais on y est peut être un peu pour quelque chose aussi. Ensuite je te rejoint sur le fait qu'on aurait du mieux finir. Même si on est plus rien pour les joueurs ça reste le classico diffusé en mondiovision, ils devaient surement avoir une toute autre motivation que contre le FC Lyon

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Benito De Soto » 23 Jan 2018, 16:30

Franchement l'autre va se garagariser de la victoire, on parle d'exploit mais:

-Neymar était absent (1/3 en moins devant)
-Mbappé se fait assez rapidement déboité et doit sortir (2/3 en moins)
-Alves se prend un rouge relativement tôt

En gros pendant quasiement la moitié du match ils n'avient plus que Cavani à maîtriser...

En gros ils ont eu des circonstances incroyablement favorables... :nawak: :nawak: :nawak: Avec celles-ci on aurait pu les battre également, le différenciel qualitatif étant forte réduit entre les équipes (et un handicap d'un joueur assez longtemps pour le QSG).
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 23 Jan 2018, 16:36

ils ont mis la pression sur la fin quand nous on s'est chies dessus mais il est vrai que eux n'avaient rien a perdre contrairement a nous, dur de comparer ...

Mais c'est clair qu'ils ont eu TOUTES les circonstances favorables, comme souvent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin