peezee, je pense qu'ils veulent prendre leurs marques avec un Zubi se retissant un réseau de confiance et des dirigeants se laissant une période de rodage aux pratiques du milieu avant de se lancer dans des recrues exotiques.
Mais leur tendance à recruter FR vient aussi de la volonté de créer une ossature fiable avant de prendre des risques.
Quoiqu'il en soit on ratera forcément des opportunités quand les intermédiaires seront trop opaques ou gourmands. Lopez s'en branle. Au contraire c'est lui qui va ajouter de l'opacité avec des montages dont il a le secret
Concernant les gardiennes c'est pas compliqué. Ils en sont restés au délire de recaser dans les cages les plus mauvaises nanas, comme dans la cour de récré. Quand ils auront capté qu'il faut cibler des profils athlétiques et bosser plus sérieusement les spécifiques du poste, le cap passé sera énorme.
Même chez les mecs, en PL par exemple dans l'autre extrême, ils estiment qu'un mec de moins de 1m85 voire 1m90 ne peut juste pas être crédible dans les cages. Ça explique certainement en partie les soucis que des Barthez et Mandanda ont eu là bas en étant vites relégués sur le banc alors que des géants moyennasses comme Tim Howard et David James y ont fait tranquillement carrière.