Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

17 Jan 2018, 22:40

Je crois que Paris va finir champion

17 Jan 2018, 22:41

Ils vont prendre combien de points ? 105 ? 120 buts ?

17 Jan 2018, 22:42

17 Jan 2018, 22:48

Bien sûr ce Qsg est flamboyant mais y'à personne pour pondérer ce score compte tenu de l'abyssale faiblesse de l'adversaire? :menes:

17 Jan 2018, 22:48

Et les Dijonnais ils vont réussir à se regarder dans une glace après ça ou pas?

17 Jan 2018, 22:53

J'espere juste que les Qataris ont garde quelques buts pour le Parc OL dimanche soir..

17 Jan 2018, 22:57

8-0....
Si je suis dans cette équipe je fais tout pour qu'on finisse pas le match et que l'on prenne des rouges, quitte à tacler un de mes coéquipiers pour faire 3-0 sur tapis vert....
C'est une putain de honte pour les dijonnais...

18 Jan 2018, 01:30

Kenshi a écrit:En même temps Fékir n'a jamais joué dans une équipe aussi forte que l'ASM de l'an dernier. Le rôle de Lemar était alors plus de se mettre au service du collectif, et c'est plus Falcao, Mbappé voir Bernardo Silva qui étaient décisifs. Cette saison encore, même s'il a pris de l'ampleur dans le jeu de son équipe, on sent que son rôle est plus de servir Falcao.

Fekir c'est pas la même, c'est lui la star de son équipe (désolé boodream, je sais que Mariano est ton chouchou), le système est là pour le mettre en valeur.

C'est 2 styles différents. Perso, je trouve Fekir largement au dessus quant il s'agit de faire la diff individuellement

Cette pute de Neymar n'a pas laissé le péno à Cavani qui pouvait faire record. Pourtant, c'était pas Gijon

18 Jan 2018, 13:30

Information
Jocelyn Gourvennec limogé par Bordeaux

LIGUE 1 - Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur de Bordeaux. Les Girondins ont publié un communiqué jeudi pour annoncer la fin de leur collaboration avec le technicien breton, alors que le club occupe la 13e place au classement. Eric Bedouet va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau coach. Le Belge Michel Preud'homme est pressenti.

La décision lui pendait au nez depuis des mois, elle est tombée sans grande surprise ce jeudi matin. Un an et demi après son arrivée en Gironde, Jocelyn Gourvennec a été démis de ses fonctions et a été remplacé provisoirement par Eric Bedouet. Si la presse belge a vu juste, Michel Preud'homme lui succèdera ensuite, normalement d'ici la fin de semaine.

Pour Gourvennec, ce licenciement est évidemment tout sauf une surprise. Après une expérience réussie à Guingamp, l'ancien milieu de terrain nantais débarquait à Bordeaux en 2016 avec l'étiquette d'entraîneur français à la mode. Du jeu, des idées et une sixième place en Ligue 1 plus tard, Gourvennec entamait avec sérénité et ambition sa deuxième saison bordelaise.

2 victoires sur ses 16 derniers matches
Après un mercato d'été marqué notamment par le départ d'un cadre comme Cédric Carrasso, Bordeaux a connu son premier gros accroc de l'ère Gourvennec début août avec une élimination surprise en 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face aux modestes Hongrois de Videoton. Une élimination qui a vite été gommée par un début de saison convaincant en Ligue 1. Au soir de la 7e journée, Bordeaux pointait à la 3e place du classement, juste derrière le PSG et Monaco.

Et puis vint ce fameux déplacement au Parc le 30 septembre où Bordeaux a coulé (6-2). Pas la première équipe, ni la dernière, à se faire surclasser par le PSG, mais cette date marqua le début du déclin bordelais. C'est simple, depuis cette rouste parisienne, les Girondins n'ont gagné que deux petits matches sur quinze, pour douze défaites et deux nuls, dont une élimination en Coupe de la Ligue face à Toulouse dans le derby de la Garonne (alors que la finale se jouera à Bordeaux) et une élimination encore plus gênante en 32e de finale de la Coupe de France face à Granville, pensionnaire de 4e de vision. Une série noire qui ne pouvait déboucher sur autre chose qu'un licenciement de Gourvennec.

Eurosport.fr

C'est évident que ça ne pouvait plus durer.

18 Jan 2018, 13:34

Ils en ont mis de temps .... :shock:

18 Jan 2018, 13:35

Il ira aux Preudhomme...

18 Jan 2018, 13:35

L'anomalie c'était la sixième place l'an dernier avec une équipe absolument dégueulasse, d'où seul Malcom, le nouveau Jussie, émergeait. Ils ont un effectif réellement dégueulasse, et peut-être que la vente de leur starlette surcotée leur permettra de le remodeler. En tout cas niveau coach ils prennent du lourd si c'est bien le belge.

18 Jan 2018, 13:44

C'est exactement çà . C'est pour çà que je n'en veut pas forcément à Gourvennec , meme si il y est pour quelque chose.

Quand tu prend l'équipe titulaire contre Caen :

Costil - Sabaly, Koundé, Baysse, Poundjé - Lerager, Toulalan, Meïté - Malcom, Laborde, De Préville.

Et çà , c'est les titulaires !

Tu as un effectif dont tu ne connais meme pas la moitié des noms , des joueurs comme Toulalan ou Laborde qui sont soit trop vieux , soit blessé , et des De Préville/Baysse qui ne mettent pas un pied devant l'autre.

L'equipe est à sa place , puis dans un club comme Bordeaux , qui n'a pas de pression au classement , les joueurs ont l'air aussi de s'en battre completement les couilles.

18 Jan 2018, 14:33

Information
rtl.fr
Bordeaux : Toulalan veut rompre son contrat après l'éviction de Gourvennec
Gregory Fortune
3 minutes

Il a survécu à l'élimination en Coupe de France contre les amateurs de Granville, pas à cette fin de match cauchemardesque contre Caen en Ligue 1, mardi 16 janvier (0-2). Entraîneur de Bordeaux depuis mai 2016 après six saisons à Guingamp, Jocelyn Gourvennec, 45 ans, a officiellement été écarté jeudi 18 janvier en milieu de matinée.

Dans l'immédiat, il revient à son adjoint Éric Bedouet (63 ans) de prendre en charge le groupe professionnel, "dans l'attente de la nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement", a précisé le club. Le Belge Michel Preud'Homme fait figure de favori pour prendre les rênes des Girondins, selon la presse belge.

L'éviction de Gourvennec, 6e de Ligue 1 avec les Girondins la saison passée mais 13e après une longue et interminable chute depuis une raclée reçus face au PSG (6-2) en septembre, va probablement entraîner le départ d'une autre figure du club. Jérémy Toulalan, 34 ans, serait sur le point de demander la rupture de ce contrat selon des informations de RTL.
Toulalan a quitté Monaco pour Gourvennec

À première vue, les CV des deux hommes présentent peu de points communs. S'ils ont pu se côtoyer à Nantes lorsque Gourvennec y jouait (1995-1998) et que Toulalan évoluaient avec les équipes de jeunes, ils n'ont jamais joué dans le même club chez les professionnels (Gourvennec a arrêté sa carrière en 2006, Toulalan a débuté la sienne en 2001).

Cela ne les a pas empêché de tisser des liens très forts, qui ont poussé le défenseur central/milieu défensif à quitter Monaco pour Bordeaux lorsque Gourvennec a été nommé entraîneur. Avec son expérience, Toulalan devrait intéresser plusieurs clubs si son départ est effectivement acté.

Trois ans avec Sankharé à Guingamp

Ce n'est pas tout. Les supporters girondins vont vraisemblablement voir partir un autre joueur apprécié, le milieu relayeur Younousse Sankharé (28 ans). Entraîné par Gourvennec de 2013 à 2016 à Guingamp, le Franco-Sénégalais formé au PSG aurait lui aussi lié son avenir à Bordeaux à celui du coach.

Jeudi 18 janvier, alors que l'annonce du limogeage de Gourvennec était imminente, Sankharé a prétexté une gastro-entérite pour quitter l'entraînement. Il pourrait revenir au Haillan dans l'après-midi pour faire ses bagages et demander lui aussi la résiliation de son contrat, qui courre jusqu'en juin 2021.

Me gusta mucho el Todoalan :zubi:

18 Jan 2018, 14:44

Bah de ce que j'ai vu de lui depuis le début de la saison, ça renforce le fait que les dirigeants bordelais aient pris la bonne décision en virant Gouvernnec.

18 Jan 2018, 16:18

Information
Officiel: Toulalan a été libéré par Bordeaux

18 Jan 2018, 16:46

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... -dijonnais

Super sympa à lire : Interview de 2 supps Dijonnais apres la défaite au Parc.

Un peu dans le style OMLIVE :D

Information
Comment ça va depuis hier soir ?

Thomas : J’ai la gueule de bois. Et pourtant je n’ai pas bu une once d’alcool. Tout ce que j’ai pris hier, c’est un muffin chocolat à la buvette du parc. Le meilleur moment de la soirée, assurément.
Nicolas : Ça va plutôt bien merci. Un peu frustrés du score qui ne reflète pas la physionomie du match, on aurait pu en prendre 3-4 de plus et vraiment rentrer dans l’histoire.

18 Jan 2018, 16:49

Pas mal. :lol:

18 Jan 2018, 17:25

Je viens de la lire, c’est excellent :lol:

18 Jan 2018, 18:37

Ça fait du bien de lire un article comme ca, surtout en ce moment.
Si on est objectif (Thauvin meilleur joueur de l'OM, dedicace Boodream) dans la meme semaine on a:
- un arbitre qui joue à street fighter en effectuant une attaque à la Ken
- des supps qui sifflent un joueur qui marque 4 buts et 2 passes décisives dans le même match.
La je me sens proche des 2 gars en me disant que des vrais supps c'est ca et que le foot n'est pas encore totalement mort.
Répondre