Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

04 Déc 2017, 22:44

Dragan, peu importe il n'est pas si serein que ça, sinon il ne se sentirait pas obligé de faire ce genre de sorties. On a un péno en 10 mois, et le papy il fait des flaques :lol:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 04 Déc 2017, 22:51, modifié 1 fois.

04 Déc 2017, 22:51

spy a écrit:Herpès Léonard, vrai. Mais faudrait pas lui laisser gagner le terrain médiatique encore une fois. On a perdu la qualif ldc a l’epoque bielsa en grande partie a cause de ca.

Vous manquez d'humour, ce milieu manque d'humour. Je trouve l'intervention de monsieur Aulas amusante. Parler c'est faire rire. Nous préférons agir, faire. Notre réponse sera de frapper fort au mercato d'hiver. Kun Aguero est OM-compatible :eyraud:

04 Déc 2017, 22:54

Ouais il fout son gros coup de pression habituel sur les arbitres avant la confrontation, mais là il va loin avec des sous-entendus puants (son "voire plus..." à la fin du tweet :x).

A vrai dire je ne suis pas certain de savoir quelle attitude adopter pour nos dirigeants, répondre du tac au tac au mm niveau àma faut surtout pas le faire, mais faut pas se laisser insulter ouvertement non plus. Un petit tweet au sujet de Marçal de la part de JHE par ex., juste pour lui foutre sa mayrde devant la tronche, ne m'aurait pas déplu.

Mais on peut pas être en train de boire de la tisane et s'occuper en mm temps de la réputation de son club, évidemment. Surtout quand on a une grosse réputation de communiquant, cela va sans dire.

04 Déc 2017, 22:55

Je me prepare a frapper fort, je ne peux pas m'occuper de tout :eyraud:

05 Déc 2017, 11:15

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... spartanntp

A la fin de l'article ils prétendent que la commission de discipline de la LFP ne peut pas revenir sur ce geste car non signalé par l'arbitre.

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... tchs-ligue

Pour Payet, il y avait eu un signalement ? Ou bien ils ont prit cette décision après que Anal+ ai encore fait du OM bashing ?

05 Déc 2017, 11:25

godanic, Me semble que, comme Payet c'était après le match, l'arbitre ne pouvait donc pas le sanctionner d'un carton rouge. Marcal par contre c'est au cours de la rencontre, donc si l'arbitre ne l'a pas sanctionné sur le coup ou ne l'a pas noté dans son rapport, la commission ne peut pas revenir dessus.

05 Déc 2017, 15:12

sauf erreur, quand une sanction a été donnée pendant le match, on te rétorque également que le joueur ne peut pas être sanctionné doublement, faudrait savoir...

05 Déc 2017, 15:13

Athemis66, Ben non, sur un carton rouge donné en cours de match, la commission décide notamment du nombre de matchs de suspension, peut décider de faire sauter le carton, ou de donner une sanction plus légère (c'était arrivé pour LG avant le Clasico de mémoire).

05 Déc 2017, 15:40

Je crois que tu n'as pas bien compris :mrgreen:

Ce que le monsieur veux te dire , c'est que si l'arbitre donne un jaune à un joueur pendant le match , la sanction ne peut etre aggravé par la commission ( faute de Theophile Catherine sur Sarr par exemple )

Et donc , quand le geste n'a pas été signalé par l'arbitre ( Marcal ) , il ne peut avoir une sanction a posteriori de la commission.

Donc résultat , la commission ne sert strictement à rien :mrgreen:

05 Déc 2017, 16:08

Ah effectivement dans ce cas j'avais mal compris. Aggraver je ne sais pas, par contre la commission peut faire sauter un carton, jaune ou rouge. Y'avait eu le cas récemment avec Balotelli.

05 Déc 2017, 16:10

En fait, la commission peut intervenir si le fait a échappé à l'arbitre. Dans le cas de Marçal, il a eu tous les éléments pour juger mais a décidé de ne rien faire.

05 Déc 2017, 16:21

Bon du coup pour avoir le fin mot, je suis allé voir les règlements de la LFP :

Information
La Commission de discipline se réunit sur convocation de son président.
Elle est en principe saisie :

_ par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, par
le Comité Exécutif de la FFF ou par le conseil national de l’éthique ;

_ à la suite d’un rapport de l’arbitre ou d’un délégué ayant officié lors du
match au cours duquel un acte d’indiscipline, une infraction ou une
violation des règlements relevant de sa compétence a été constaté ;

_ par toute commission de la LFP, à l’exception de la Commission juridique,
pour des faits disciplinaires relevant de sa compétence.

Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit
se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours
des rencontres :

_ aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du
champ de vision des officiels

_ aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un
carton jaune ou rouge.

La commission de discipline peut en outre se saisir d’office d’agissements fautifs
graves et notamment de faits ou comportements définis aux articles 6 et suivants
du Barème des sanctions de référence de l’annexe 2 des Règlements généraux
de la FFF, ainsi que pour toute violation de la Charte Ethique du football,
lorsqu’elle dispose d’éléments matériels, notamment vidéo, suffisants,
conformément aux dispositions de l’article 3.3.1 du règlement disciplinaire de la
FFF.

Pour la réunion de ces éléments matériels, la commission de discipline peut
également consulter toute commission compétente.

Par ailleurs la Commission peut avoir accès aux enregistrements audios des
officiels

05 Déc 2017, 17:18

Kenshi a écrit:godanic, Me semble que, comme Payet c'était après le match, l'arbitre ne pouvait donc pas le sanctionner d'un carton rouge. Marcal par contre c'est au cours de la rencontre, donc si l'arbitre ne l'a pas sanctionné sur le coup ou ne l'a pas noté dans son rapport, la commission ne peut pas revenir dessus.

C'est pas une question de pendant le match ou non, tu peux te recevoir un rouge avant ou après une rencontre. Evra a par exemple été exclu avant le match contre Guimares

05 Déc 2017, 17:23

Herpès Léonard, Avant ouais sans soucis j'ai déjà vu le cas souvent, ne serait-ce qu'avec Evra effectivement. Un rouge après le match, jamais vu par contre, mais j'imagine que ça doit être possible ouais.

05 Déc 2017, 17:26

Kenshi, en amateur c'est le cas, un gars dans l'équipe de mon cousin a insulté l'arbitre sur le parking après un match, il a eu un "rouge".

d'ailleurs à la page 4:

Spoiler: montrer

http://www.frmf.ma/sites/default/files/lois/Loi%205.pdf

05 Déc 2017, 21:45

Vous etes serieux a croire que marcal va ecoper de quoi que ce soit ?
Les arbitres avaient toutes les cartes en main (enfin surtout la main sur leur gueule) et ils n’ont rien fait.
Ce n’est pas apres que ca va changer :aulas:

06 Déc 2017, 22:44

A l'epoque de S Diawara, il avait fait faute sur Nene puis marcher dessus. Il s’était pris qu'un jaune car l'arbitre n'avait vu que la faute. Canal + avait bcp communiqué sur le geste de Souley....
Résultat, la commission de discipline n'as pas valider le carton jaune de suite, ils ont suspendu pour plusieurs matchs souley puis valider le carton jaune.

Donc, quand la Ligue veut, elle peut....

06 Déc 2017, 22:46

visiblement la elle veut endormir l'affaire, how surprising

06 Déc 2017, 22:59

Kaveen, la différence c'est que les arbitres n'avaient pas tout vu concernant Souley. Là t'as l'arbitre qui décide que le geste d'humeur du Lyonnais vaut pas plus qu'un jaune. Il respecte pas le règlement à la lettre mais c'est à sa discrétion. La com de discipline n'est plus censée y revenir.

08 Déc 2017, 21:44

Répondre