[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar Betsamee » 27 Nov 2017, 14:39

mais je te rejoins sur un point, pour progresser il faut qu'il marque, Cavendish
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 27 Nov 2017, 14:55

Betsamee, avec ta blague, je pense qu'il aura la banane Cavendish
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 27 Nov 2017, 19:53

Cavendish a écrit:ok 19 ans peu importe :vioc:

"des vrais matchs avec de l'enjeu et de l'adversité ( Marseille - Monaco )" :prosterne: :prosterne: :prosterne:

je plaisante mais il n'avait pas été vilain sur les doubles dormtund/juve et aussi contre a bayern (voir ci-dessous) donc wait and see mais objectivement pour en avoir vu du joueur :vioc: ç'est du lourd de chez lourd et ce n'est que le début

L’homme du match : Mbappé (8) : l’ancien monégasque a été intenable sur son côté droit et a fait vivre un véritable cauchemar à Alaba. Ses accélérations meurtrières ont déstabilisé l’arrière garde bavaroise. Passeur décisif sur le but d’Edinson Cavani à la 32e. Facile techniquement, il a une nouvelle fois impressionné par son talent. Capable de désarçonner à n’importe quel moment la défense bavaroise, il a fait parler sa technique avec une magnifique roulette qui amène le troisième but parisien inscrit par Neymar (3-0, 62e). Aurait même pu offrir une troisième passe décisive si Neymar n’avait pas raté la cible (51e). Du grand art.

Excusez moi mais les vrais matchs a enjeu depuis qu'il est arrive a Paris , c'etait Monaco / Marseille et Bayern et il a raté ces matchs la. Apres , comme tu dis il ne fera que progresser mais le verdict est sans appel .

Apres il est vrai que je ne me suis toujours pas remis de son "En route pour le Velodrome pour l'eteindre " a ce petit encule de medeux de melon d'or , d'autant plus qu'il s'est litteralement chier dessus sur ce match
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 27 Nov 2017, 21:20

Pour ceux qui considèrent que c'est tout à fait normal que l'OM n'ait jamais de penalty.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 27 Nov 2017, 22:31

Sur le talk du phoceen, gregoire s’est insurgé que l’on se pose des questions sur l’arbitrage.
Ce que je vois, c’est 4 penos contre nous et 0 pour. 2 rouges pour nous et zéro contre nous et le tout alors que l’on est 4eme.
Et cette stat, ce n’est pas que cette annee mais c’est depuis un bon paquet d’annee.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 27 Nov 2017, 22:38

Hormis ce penalty hier, qui n’est pas LE scandale du siecle non plus, je nous trouve globalement bien arbitrés.
Delio
Banni
Banni

Messagepar peezee » 27 Nov 2017, 22:40

A ce sujet y'a Bordeaux qui s'est fait violer d'un péno aussi en début de match, magnifique croc-en-jambe en pleine surface, l'arbitre est pas loin incroyable qu'il siffle pas péno... bref on a des arbitres à peu près au niveau des states et des pelouses de L1... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 27 Nov 2017, 22:50

Cavendish a écrit:
Jack73 a écrit:Gros match de notre petit génie Mbappe... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
L'archi surcotage de cette petite merde est entrain d'apparaitre au grand jour ... Dès qu'il y a gros match, lle Melon d'Or est absent ..Sombre merde va :twisted:

:pong: :pong: :pong:

Soit un peu objectif certes il croque mais la vitesse d’exécution, les courses voir les passes est juste hallucinante.
Que tu aimes pas c'est un fait mais c'est un fait aussi qu'il a 18 ans et à peine une saison pleine.

On en reparle à la fin de la saison :wink:

Désolé je peux pas l'encadrer et je continue de penser qu'on veut en faire un ballon d'or alors que Ronaldo et Messi ont 2 M Bappé dans chaque jambe..
Si en plus ce connard était humble, modeste, mais non en plus il se la raconte, s'écoute parler et pour finir il joue dans ce club de merde....Excuse moi mais c'est beaucoup trop
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Nov 2017, 23:36

spy a écrit:Sur le talk du phoceen, gregoire s’est insurgé que l’on se pose des questions sur l’arbitrage.
Ce que je vois, c’est 4 penos contre nous et 0 pour. 2 rouges pour nous et zéro contre nous et le tout alors que l’on est 4eme.
Et cette stat, ce n’est pas que cette annee mais c’est depuis un bon paquet d’annee.

Les stats ça s'interprète aussi. Les pénos sont pas censés être distribués de façon égalitaire.
A l'époque Niang ou Bielsa on tournait à une moyenne d'une situation de péno sifflable par match. Là on se faisait escroquer.

Cette saison comme quasi toutes les saisons depuis 5-6 ans, on se procure très peu de situations du genre. Depuis août y a quoi ? 2-3 pénos qui auraient pu être sifflés en L1 ? On provoque peu dans la surface et quand c'est le cas on le fait mal. On a pas de 9 explosif, pas d'ailiers très technique et rapide...
Après, les arbitres se conditionnent à ça d'autant que les dirigeants l'ouvrent pas. Quand on subit une vraie faute dans la surface tous les 5 matches, les mecs nous laissent aucun bénéfice du doute. D'autant plus quand c'est un 6 qui se fait bousculer comme Gustavo dimanche et pas un Lacazette like.
Reste que cette saison on est plutôt favorisé défensivement. Peut être parce qu'on a recruté des tauliers derrière a contrario de l'attaque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 28 Nov 2017, 01:34

gigi, 2-3 pénos c'est juste sur les deux derniers matchs. Nous sommes pas victime d'un vol ahurissant depuis le début de saison certes, mais au niveau des penalty on est tout de même dans une anomalie, il me semble. On se procure pas forcément masse d'occases en percutant dans la surface ok mais de là à n'avoir aucun péno depuis 10 mois faut pas déconner.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Nov 2017, 01:56

boodream, je parle de la L1 où certains estiment qu'on est victime d'un complot. En Europa on a été mal arbitré une fois, ça arrive. Et puis on a rarement été bon dans cette coupe avec en prime le même problème de pas avoir d'attaquants fiables de percussion pour conditionner les arbitres européens habitués à voir des flèches en attaque.
Bref sur les 2 derniers matches de L1 on est surtout heureux que l'arbitre tue pas notre dynamique en sifflant un péno synonyme de break pour Bordeaux...

Après je vois pas masse de situations claires sur la saison encore une fois. La preuve c'est qu'on a quasi pas débattu de l'arbitrage en dehors des cartons reçus.
Les petites équipes qui jouent en contre obtiennent des péno parce qu'une faute est archi visible dans ces situations. Nous on sait même pas mener un contre bordel. Hier si Lopez assure, le goal le renverse potentiellement et même Kombouare siffle faute. Idem sur le contre annulé par Zambo.
Et face à des def regroupées on doit pouvoir mettre le feu. Pour ça on a besoin de talents adaptés. A l'époque Niang, un arbitre sifflait rarement à la première situation litigieuse. A la 2ème ça passait en général. Dans le cas contraire, au Vel ça partait en grosse bronca contre l'arbitre. En 10 mois j'ai pas souvenir d'un arbitre harcelé de longue par les supporters tellement ces phases se rééditent peu. Dimanche ça a gueulé 2 min et on a plus provoqué une situation litigieuse malgré l'heure restante... C'est dire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 28 Nov 2017, 07:26

Sauf que la suite des stats donnés après son touite confirme il me semble le caractère exceptionnel de cette donnée concernant l'OM.

Et c'est pas comme si c'était l'équipe qui depuis plusieurs années bénéficiait du moins de pénalties en sa faveur déjà.

Sans parler de théorie du complot, il ne me semble pas absurde d'imaginer que les arbitres ont tendance, inconsciemment peut être, à juger l'OM de façon particulière, d'autant qu'il ne s'agit pas de quantifier le nombre de pénalties valables sifflé par équipe (On pourrait aussi bénéficier de pénos litigieux non ?)

PS : et le type qui poste n'a pas l'air d'être un SW acharné. En fait il a même pas l'air d'être supporter de l'OM.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 28 Nov 2017, 11:11, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 28 Nov 2017, 08:41

Lo Provençau, bah c'est ce que je dis, les arbitres sont conditionnés. On est un club un peu particulier aussi. L'un des rares par exemple à jamais faire de lobbying, que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Ensuite je vais pas répéter mon poste précédent mais on est souvent confronté à des def regroupées qui s'arrachent alors qu'on a pas les talents des PSG, OL, ASM pour les pousser régulièrement à la faute. Et le reste du temps on est sûrement l'un des pires clubs en contre attaque depuis des lustres. Sur CPA, depuis les ratés de Pires on dirait que les mecs qui arrivent à l'OM perdent toute capacité à bien les tirer, ce qui flingue plus du 1/3 des situations dans le foot moderne.

Mais le foot et surtout un arbitre totalement sujet à un contexte humain, c'est pas juste des stats.
Donc ouais on aurait dû avoir quelques péno en 10 mois. Mais il n'y a rien de scandaleux à en obtenir très peu. Encore une fois est ce que sur cette période on a eu le sentiment d'être escroqué par l'arbitrage ? Le seul truc qui ressort ce sont les cartons facilement sortis contre nous. Et encore sur cette saison, à part le cas Gustave, c'est pas non plus scandaleux. Amavi, Rami, Evra, Abdenour, Ocampos s'en sont bien sortis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 28 Nov 2017, 09:55

Gigi le problème ne vient pas que de ces dix derniers mois. La frustration vient du fait que même si on est pas l'équipe qui provoque le plus il y a un sentiment d'injustice sur les grosses affiches en particulier l'OL qui bénéficie toujours d'une mansuétude des arbitres contre nous et aussi en général. Que dire des précédents Bordeaux-OM ?
godanic
Newbie

Messagepar Chris Red » 28 Nov 2017, 10:33

J'ai pas le sentiment que l'OM soit escroqué par l'arbitrage. Mais il y a quand même des erreurs qui ont été commises. Contre Konyaspor, j'ai un doute car on a pas vu de ralenti, mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas un pénalty flagrant sur Njie. Je suis moins prononcé sur Sakai car pour moi, la faute commence à l'extérieur de la surface. Et là quand j'ai vu ce week-end le pénalty pour Nantes et celui pour Paris, je comprends pas qu'il n'y ait pas pénalty sur Gustavo. Les pénaltys ne doivent pas être dus qu'à une pression sur le corps arbitral mais aussi à une cohérence de la part des arbitres à un moment donné. Faut que les mecs se mettent d'accord sur ce qui se siffle et se siffle pas.

Après, inversement, je pense que Rami aurait pu concéder un pénalty je ne sais plus contre qui, l'arbitre n'a pas sifflé, mais bon c'était tendancieux, pour moi, c'était pas péno, mais je conçois qu'un arbitre aurait pu le siffler. Y a un peu d'équilibre entre les situations offensives et défensives. Mais je pense quand même que sur les 10 derniers mois, t'as eu des situations où ça aurait dû faire péno pour l'OM. Après, tu peux pas quantifier ou statisfier des situations qui créent pénalty. Évidemment, plus tu vas dans la surface, plus tu provoques, plus tu augmentes les chances d'obtenir un pénalty, mais ce n'est pas non plus acquis. Une équipe qui va moins souvent dans la surface peut très bien mettre à mal une défense sur une ou deux actions et avoir un pénalty. D'ailleurs, de notre côté, je trouve que les défenseurs sont vite à deux doigts de commettre l'irréparable quand il y a chaleur dans la surface.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Nov 2017, 10:58

Sur les derniers mois on a pas a pleurer, sur les dernieres annees nos impressions confirment ce chiffre grotesque.

On le rabache depuis des annees, il est bien plus simple de pas siffler un peno evident pour l'OM que la meme pour l'OL ou le Qatar. C'est clairement une affaire de lobbying, c'est aussi du au fait qu'on traine jusqu'a aujourd'hui une image sulfureuse qui a plus de 20 ans, inconsciement aucun arbitre ne veut etre soupconne d'avoir magouille pour favoriser l'OM.

Sur les penos limites alors la notre chance de les voir siffles est quasiment nulle (j'ai juste AUCUN souvenir d'un tel peno pour nous ces derineres annees), pour la meme raison.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 28 Nov 2017, 20:38

Betsamee, l'OL c'est un cas vraiment archi particulier. Même QSG pourrait s'estimer lésé par l'arbitrage en se comparant à eux. Mais bizarrement, depuis qu'Aulas est à l'hosto, son équipe est arbitrée normalement
Peut-être que quand notre président sortira de sa tombe pour faire du lobbying et recruter des attaquants capable de mettre le feu dans la surface, on sera mieux arbitré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Nov 2017, 20:53

godanic a écrit:Gigi le problème ne vient pas que de ces dix derniers mois. La frustration vient du fait que même si on est pas l'équipe qui provoque le plus il y a un sentiment d'injustice sur les grosses affiches en particulier l'OL qui bénéficie toujours d'une mansuétude des arbitres contre nous et aussi en général. Que dire des précédents Bordeaux-OM ?

Quand je parle de conditionnement des arbitres, c'est sur des années. L'OM ne se fait pas respecter depuis l'an 2000. Au fil du temps on a perdu tout ascendant sur les médias, sur l'arbitrage voire sur les adversaires. Même nos supporters ne poussent plus comme avant à force d'un manque de fierté, d'indentification aux joueurs et dirigeants en bois.
Je parle du manque chronique de tauliers sur le terrain (cette saison encore dans le secteur offensif), du manque de grands talents techniques alors que les adversaires s'arrachent contre nous (limitant leurs erreurs), je parle aussi des coaches (sous Bielsa on jouait bien mais il se refusait à critiquer l'arbitrage préférant défoncer les médias) et je parle évidemment des dirigeants (Labrune nous a achevé) sachant qu'au-delà de trop se cacher médiatiquement, ils n'ont jamais fait le job de fond de peser dans les instances (dans sa dernière itv même Tapie disait avoir commis cette erreur de prendre la ligue de haut alors qu'un Aulas l'a noyauté avec les résultats qu'on connaît).

Le chemin sera long pour inverser la tendance. L'OM doit redevenir respectable, craint. Même avec les nouveaux dirigeants, la nouvelle équipe, on est loin de tout faire pour obtenir ce respect. On récolte ce qu'on sème, je trouve ça logique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Nov 2017, 21:43

Sinon Amiens a tapé Dijon et passe en 3 matches de reléguable à candidat à l'Europe :lol:
Dijon aurait quand même mérité l'égalisation. Leur Valbuena coréen est vraiment intéressant.
A part ça Bordeaux dose tranquillement Sainté. Les Verts feraient mieux de rappeler Galtier...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 28 Nov 2017, 22:14

Betsamee a écrit:mais je te rejoins sur un point, pour progresser il faut qu'il marque, Cavendish

=D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin