Herpès Léonard a écrit:Fennec, je ne dis pas qu'il faut être champions cette année, mais un peu d'ambition ce serait pas mal. Déjà s'il pouvait ne pas y avoir un gap de 30 points entre nous et le PSG ou l'ASM ce serait déjà pas mal.
Nice, par exemple, l'an dernier a joué le titre quasiment jusqu'au bout.
je suis plutôt d'accord avec ça, à en lire certains on a l'impression qu'on va jouer 38 fois contre le QSG ou Monakov. On peut pas en mm temps dire que la Ligue 1 c'est de la mayrde et derrière se contenter d'arriver à 24 points du premier, c'est déjà une contradiction en soi. C'est d'ailleurs pas pour rien que des Montpellier, Lille ou Nice sans moyens excessifs (un euphémisme) arrivent à remporter ou jouer le titre, ça prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir un groupe de 18 cadors.
Par contre faut être intelligent dans le recrutement de talents non encore éclos, dans la formation de jeunes potentiels pour le groupe Pro, et avoir un coach qui tient la route, ça oui. En gros tout ce que l'OM n'a pas su faire pendant 25 ans, à 1 ou 2 exceptions près. Avec ça tu peux jouer le podium, à qq encablures des 2 premiers kaffis de fric.
Perso je trouve donc logique que certains ici ragent un peu du manque d'ambition affichée, sauf qu'il faut aussi bien comprendre que quand on part de ZÉRO, d'un champ de ruines, quand on se tape un groupe de CHÈVRES avérées qu'il faut éradiquer entièrement et remplacer dans le temps, et surtout quand on veut STRUCTURER le club pour le rendre pérenne, et bien oui tout ça prend du temps.
En bref, Ok on est pas obligés de chialer de longue sur le QSG et se résigner à terminer à 458 points d'eux en fin de championnat car *rien* ne peut légitimer ça si on fait le boulot correctement, par contre c'est pas la peine d'afficher des ambitions exagérées non plus ce serait totalement inutile (ouais vous allez voir ske vous allez voir !) et contre-productif àma - mm si je suis
certain qu'en interne l'ambition doit être le podium, et rien de moins.
![redface2 redaface2](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface2.gif)