[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 12:31

Delio, je plaisantais hein :mrgreen:
Je me disais qu'à une certaine époque si certains dirigeants avaient 60 briques à claquer, on aurait jamais eu un gros renfort par ligne pour 25m€ en pouvant encore faire potentiellement 2 gros joueurs.

Ça pinaille parce qu'on a foutu 2m€ de trop sur Rami et Mandanda mais un Labrune avait payé Thauvin 7-8m€ trop cher (voire 12 de trop en bougeant pas 2 mois plus tôt) et à une époque où il n'y avait soi disant pas d'argent :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 30 Juil 2017, 13:27

Herpès Léonard a écrit:Fennec, je ne dis pas qu'il faut être champions cette année, mais un peu d'ambition ce serait pas mal. Déjà s'il pouvait ne pas y avoir un gap de 30 points entre nous et le PSG ou l'ASM ce serait déjà pas mal.

Nice, par exemple, l'an dernier a joué le titre quasiment jusqu'au bout.

je suis plutôt d'accord avec ça, à en lire certains on a l'impression qu'on va jouer 38 fois contre le QSG ou Monakov. On peut pas en mm temps dire que la Ligue 1 c'est de la mayrde et derrière se contenter d'arriver à 24 points du premier, c'est déjà une contradiction en soi. C'est d'ailleurs pas pour rien que des Montpellier, Lille ou Nice sans moyens excessifs (un euphémisme) arrivent à remporter ou jouer le titre, ça prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir un groupe de 18 cadors.

Par contre faut être intelligent dans le recrutement de talents non encore éclos, dans la formation de jeunes potentiels pour le groupe Pro, et avoir un coach qui tient la route, ça oui. En gros tout ce que l'OM n'a pas su faire pendant 25 ans, à 1 ou 2 exceptions près. Avec ça tu peux jouer le podium, à qq encablures des 2 premiers kaffis de fric.

Perso je trouve donc logique que certains ici ragent un peu du manque d'ambition affichée, sauf qu'il faut aussi bien comprendre que quand on part de ZÉRO, d'un champ de ruines, quand on se tape un groupe de CHÈVRES avérées qu'il faut éradiquer entièrement et remplacer dans le temps, et surtout quand on veut STRUCTURER le club pour le rendre pérenne, et bien oui tout ça prend du temps.

En bref, Ok on est pas obligés de chialer de longue sur le QSG et se résigner à terminer à 458 points d'eux en fin de championnat car *rien* ne peut légitimer ça si on fait le boulot correctement, par contre c'est pas la peine d'afficher des ambitions exagérées non plus ce serait totalement inutile (ouais vous allez voir ske vous allez voir !) et contre-productif àma - mm si je suis certain qu'en interne l'ambition doit être le podium, et rien de moins. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 30 Juil 2017, 13:56

En tout cas, j'ai pas trouvé grand-chose d'innovant ou d'innové dans le jeu du PSG, à part l'introduction de Dani Alvès, à un poste inédit. J'avoue que je comprends pas trop certains choix tactiques de sa part.

D'ailleurs, je trouve que le choix de faire tirer les corners à Dani Alvès est déjà bizarre en soi mais quand il les prend côté gauche, ça l'oblige à parcourir tout le terrain ensuite pour se replacer. Heureusement qu'il est fort. Le pire c'est que ça fonctionne puisque le deuxième but de Paris part d'un corner d'Alvès, c'est repoussé, Alvès récupère le ballon en position de latéral/milieu gauche, il recule sur le côté puis il se replace dans l'axe, touche une ou deux fois la balle et fait l'appel côté droit qui va aboutir sur le centre décisif. Donc tout en se replaçant, il participe à la construction du but et se trouve à la dernière passe. Individuellement, c'est fort. D'ailleurs, il justifie totalement son recrutement rien que par ce genre d'attitude. Mais collectivement, c'est bizarre. Alors, je trouve que dans le contexte du match, ça a fonctionné, mais d'un point de vue tactique, je trouve ça absurde. Ça peut facilement déséquilibrer l'équipe et la positionner en danger.

Après bon, je m'en fous ,c'est le PSG, mais des fois, il y a des choix de la part des entraîneurs modernes que je ne capte pas franchement. Emery, j'ai du mal, j'avoue.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 30 Juil 2017, 15:17

Delio a écrit:
gigi a écrit:
Delio a écrit:Au final, on a depensé a peine 25M€ sur ce mercato, là où on était censé avoir une marge de manoeuvre au minimum de 60M€ selon les infos les moins optimistes. Je ne comprends pas, si cela est averé encore une fois, les prédictions pessimistes de nos dirigeants a base de "encore 15 a 20 sur le buteur puis derriere on raclera les fonds de tiroirs pour chopper des prets". On a largement les capacités de recruter intelligemment aux postes manquants, en y incorporant un pret sur les 4 joueurs attendus (imaginons Sissoko).

C'est con, on pouvait donc filer 20 briques à l'ASM pour Germain. Dirigeants démission ! :dassier:

N'importe quoi, pas ce que je dis.

Après, c'est vrai que ca n'est forcément hyper pertinent de sortir la calculette comme indicateur. Effectivement, on ne va pas s'excuser de pas avoir payé plus cher Germain ou Gustave. Le critère à retenir pour moi ce serait d'abord la configuration de l'effectif et de ses manques. Et là, clairement, c'est légitime de relever des carences, tout comme c'est légitime de rappeler qu'il reste un mois de mercato. Si ton patron de défense c'est Rami et ue du coup le recrutement est fini dans ce secteur, là ça pose un souci sportif. Mais le problème c'es pas qu'on a pas dépensé tant ou tant dans l'absolu.

Fennec a écrit:Herpès Léonard, quand tu auras trouvé une déclaration où McCourt/Eyraud dit que l'objectif est d'être champion en 2018 tu reviendras me voir.

Nan mais tu comprends, le QSG et Monaco sont mieux armés que nous pour la saison à venir, on tombe des nues, on ne s'attendait pas à ça, CATASTROPHE INDUSTRIELLE.

C'est exactement pour ça que JHE et FMC sont coupables d'avoir faits les fifous avant le classico, comme si les attentes n'étaient pas déjà excessives de base.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 15:46

boodream, on peut quand même capter le débat sur l'ASM. Perso je ne suis pas un partisan de la thèse d'un affaiblissement énorme de l'équipe mais il est légitime de se poser la question.

Après il y a aussi le choc compréhensible de la comparaison avec notre match de jeudi au secteur défensif très inquiétant, nous laissant penser que même ce PSG à 20% et sans le ou les stars offensives qu'il va recruter, pouvait déjà nous en planter 5 sans souci.
Même si Paris est bien plus fort j'aimerais quand même qu'on soit pas ridicule face à lui cette saison hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 30 Juil 2017, 16:03

On aimerait tous, et l'idée c'est de faire mieux que l'an dernier, ce qui sera difficile sans une défense renforcée par rapport à ce qu'on à notamment.

Je tique juste sur les posts qui découvrent que Paris Monaco seront logiquement mieux armés que nous cette année. No shit?

Le départ de Mbappé est un coup dur qui amènerait à réévaluer ça, mais sinon leur recrutement est vraisemblablement intelligent comme toujours, avec en plus cette capacité à anticiper les futurs départs. Quand Lemar et Fabinho partiront dans une saison t'as des Diakhaby et des Meité qui viennent d'être recrutés pour dans un an et qui auront eu le temps de couver doucement. C'est pas uniquement blachisseuse, même si c'en est une. il y a une structuration sportive qui manque par exemple au PSG.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2017, 16:26

J'attends quand même de voir comment ils s'en sortent avec les changements dans le secteur sportif. Par exemple le Jorge qu'ils ont pris l'hiver dernier pour anticiper le départ de Mendy, ça a pas l'air d'être la bonne pioche pour le moment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 16:33

boodream, il est toujours chiant pour un supporter de constater que ses concurrents sont plus forts. Ça veut pas dire qu'il s'en étonne même si la formulation en laisse l'impression.

Pour le reste je suis ok et même plus direct que toi. L'ASM c'est le nouveau Porto. Maintenant ça reste du sport donc on sait jamais ce qu'une équipe remodelée va donner, comment l'état d'esprit d'un groupe peut tourner. Et outre les departs, ceux qui voulaient se barrer et ont été bloqués, peuvent aussi avoir un rendement inférieur.

Sinon on ne peut pas non plus toujours jouer les victimes. Il y a 1 an personne imaginait l'ASM claquer une saison aussi énorme. C'est aussi à l'OM de réduire l'écart sachant que notre potentiel de progression est important vu d'où on part.
Et encore une fois, le match de jeudi, outre Germain, n'a pas du tout été rassurant sur ce plan. D'où à mon avis les réactions de dépit en voyant l'écart de niveau toujours aussi énorme avec Paris et Monaco alors que l'un tourne à 20% et que l'autre s'est bien dégarni.

Alors on était pas non plus à 100% mais on sait que Evra et Rolando posent des problèmes, que Sakai est presque en situation de post formation et à 0 doublure, que Rami et Mandanda que tu démontes si bien sont pas des cadors, qu'on a un milieu trop bisounours...
Bref c'est même pas la question de Paris et de l'ASM. Si on ne réussit pas la 2ème partie de mercato, Nice et Lyon pourrait nous être encore supérieurs et on ne serait pas à l'abri d'être sérieusement emmerdé par Lille et d'autres équipes avec l'Europa à gérer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 19:03

Allez ca redemarre :twisted:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Aoû 2017, 19:27

On est supposés passer devant cette équipe "affaiblie"... ?

Non ? Ah ouf ! vous me rassurez.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 19:37

Diop blesse ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 19:38

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 04 Aoû 2017, 19:43

C'est Antonetti qui commente avec Guy ?????? :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 04 Aoû 2017, 19:52

Machach ouvre le score :labrune:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 20:06

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tigrou » 04 Aoû 2017, 20:10

vraiment mauvais Monaco pour le moment, ils semblent bien moins prepares que nous!

edit ils viennent de marquer sur corner
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Aoû 2017, 20:19

Tielemans est pas dispo ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 04 Aoû 2017, 20:27

Rony Lopes fait tâche dans cette équipe, il n'a rien réussi depuis le début.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 20:30

tigrou a écrit:vraiment mauvais Monaco pour le moment, ils semblent bien moins prepares que nous!

edit ils viennent de marquer sur corner

Tu veux dire moins préparé que notre 2e mi temps d'hier ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 04 Aoû 2017, 20:37

Dragan, laisse tomber
même maladroit en attaque comme cette 1e mi-temps, ca joue le podium easy
ils la jouent tranquille alors que Toulouse est déjà à la rue
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro