[Saison 2017-2018] Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2017-2018] Ligue 1

Messagepar skylolo13 » 05 Nov 2017, 23:15

En plus je crois que Fékir sera suspendu à Nice!
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Nov 2017, 23:16

boodream a écrit:Fékir est vraiment à Lyon ce qu'on attendrait que Payet soit chez nous. A part Mariano qui est une bite Andy Deloresque, Lyon a fait un super boulot pour reconstruire son 11 et sera là quand ce sera décisif. Je les vois devant nous à la fin, mais j'espère être agréablement surpris.

À la décharge de Payet il est mis au poste de meneur depuis 3-4 matches. Genesio monte un système pour Fekir depuis plus longtemps. Dans un autre système et en retour de blessure c'était bien moins flambant.

Après c'est pas exactement le même profil ni le même niveau de joueurs. Si on veut recruter Fekir ou Lemar c'est 60 briques minimum pas 30. Et sans C1 on a peu de chances de convaincre ce type de talents.
Aulas est surtout en train de gagner son pari sur l'achat très cher donc risqué de jeunes talents étrangers. Est ce qu'on aurait dû investir ces 30 briques dans un jeune ailier ou meneur à gros potentiel ? Peut être mais on avait un vrai problème avec un manque cruel de joueurs d'expérience, une cellule pas encore en place (on l'a vu cet été...), un manque d'attractivité par rapport à l'OL et un contexte difficile pour les joueurs, a fortiori pour des jeunes.

Payet me rappelle un Niang dans l'inconstance. C'est un joueur de demi saison depuis le début de sa carrière. S'il claque pas un très bon printemps, là ça deviendra chaud pour lui et nous.
Modifié en dernier par gigi le 05 Nov 2017, 23:17, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 05 Nov 2017, 23:17

oukimaya, on a pris branlée sur branlée dans les gros matches sans qu'on en arrive à de telles extrémités, l'an dernier. Et pourtant dieu sait qu'on est pointé du doigt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 05 Nov 2017, 23:18

C'est devenu vachement sérieux le football quand même, et il faut vraiment faire attention à ne pas froisser les supporters qui ont une sensibilité à fleur de peau. Le chambrage, qui plus est lors d'un derby, n'est plus toléré on dirait.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Nov 2017, 23:23

Fennec a écrit:boodream, il a montré son maillot à la tribune après son but du 5-0. Apparemment ça justifie que les supporters entrent sur la pelouse pour essayer de le fumer.

Putain mais quels cons :lol:

Ils seraient les premier à Kiffer si Hamouma faisait la même après une large victoire stéphanoise, c'est ca le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 05 Nov 2017, 23:26

gigi, en fait je disais pas spécialement ça pour reposer une énième fois la question du recrutement de Payet, mais juste pour vraiment situer ce que j'attends de lui. C'est pas le même profil, le même joueurs les mêmes qualité, mais c'est supposé être le patron. Gustave apporte vraiment cela. Quand tu mets 30 millions sur un mec, tu attends davantage un apport similaire à celui de Gustave qu'à celui du Payet qui arrivait de Lille.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 05 Nov 2017, 23:26

Herpès Léonard, déjà, je pense qu'un Marseillais qui fait la même sur un match chaud prend rouge avec l'arbitre justifiant le truc par un jaune pour le maillot élevé et un autre pour la provocation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar yuzom » 05 Nov 2017, 23:32

Sans justifier ce qu'ont fait les stéphanois, faudrait que le ligue se penche sur pourquoi Lyon est impliqué sur tous les gros problèmes dernièrement (à St Étienne donc, à Metz, à Bastia ....)
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2017, 23:35

yuzom, ouais mais non, pas avec Ladyboy de la Touffe à la tête de la ligue.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Nov 2017, 23:46

boodream a écrit:gigi, en fait je disais pas spécialement ça pour reposer une énième fois la question du recrutement de Payet, mais juste pour vraiment situer ce que j'attends de lui. C'est pas le même profil, le même joueurs les mêmes qualité, mais c'est supposé être le patron. Gustave apporte vraiment cela. Quand tu mets 30 millions sur un mec, tu attends davantage un apport similaire à celui de Gustave qu'à celui du Payet qui arrivait de Lille.

Suite à tes comparaisons on est forcément obligé de se demander si on pouvait avoir mieux sachant qu'à son poste les bons joueurs un minimum mâtures sont hors de prix pour nous ou ne veulent pas venir.

C'est supposé être le patron et il est décevant mais je dis simplement que ça se décrète pas. Gustavo claque une saison très moyenne à Wolfsburg (qui nous permet de le recruter) et c'était pas inutile de rappeler aux Menes & co que ça s'expliquait par tout un contexte, que c'était pas un mec cramé ou moyen.
Quand tu compares Fekir à Payet on est pas du tout dans la même classe de joueurs et surtout pas dans le même contexte. Fekir avait du mal mais depuis quelques mois il est placé dans les meilleures conditions pour s'accomplir en patron du jeu. Payet a déjà pas mal usé son crédit mais attendons de le voir sur la durée dans le nouveau schéma, avec un 9 (pour l'heure en rodage lui aussi)... Si physiquement il retrouve pas la forme là il sera vraiment plus excusable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 06 Nov 2017, 01:00

boodream a écrit:A part Mariano qui est une bite Andy Deloresque

Je le trouve bien plus intéressant qu'un simple Andy Delort moi. Dans ses déplacements, sa hargne, sa finition c'est autre chose et même techniquement il a montré sa capacité à faire de bonnes passes.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 06 Nov 2017, 07:32

Fennec a écrit:Arrêtez de faire les pleureuses sans déconner. Si il y a pas rouge sur Fékir là on peut supprimer les arbitres et faire du MMA directement à la place.

Meilleur post du match :mrgreen:

Moi ça me fait kiffé ce genre de célébration.
Les mecs font un tifo « LA HAINE » qui choque personne, par contre un joueur qui montre son maillot on en fait des caisses :lol:
Vive le foot !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 06 Nov 2017, 09:00

Il va falloir etre au top pour aller chercher la C1, aucune ristourne ne sera faite au projet Mc Court, d'un cote ca nous aurait aide a bien enclencher un cercle vertueux en ayant moins d'adversite, de l'autre ca va nous forcer a l'exigence d'avoir un OL/ASM a ce niveau.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 06 Nov 2017, 09:24

Exact.

Les 4 gros sont devant , en ayant mis 4 cartons , et resteront devant ( Nantes jouera entre la 5 et 10 ) et St Etienne est tout sauf une équipe de foot.

Concernant Fekir , même si je n'aime pas l'OL , il m'a bien fait kiffé sur le coup. Le mec s'est pris des espèces de tacles dégueulasses à te casser les jambes , il répond avec un match énorme et un petit but à 5-0.

L'OL a été très bon , mais un peu comme nous , face à une opposition juste incroyablement NULLISSIME .

Je n'en reviens toujours pas du jeu proposé par Sainté sérieux , ils ne sont clairement pas à leur place dans ce classement.
Ils ont gagné énormément de matchs avec une moule énorme ( Angers chez eux , .... ) , Oscar Garcia qui se faisait encensé pour son jeu mis en place :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2017, 10:18

Globe Trotter a écrit:
boodream a écrit:A part Mariano qui est une bite Andy Deloresque

Je le trouve bien plus intéressant qu'un simple Andy Delort moi. Dans ses déplacements, sa hargne, sa finition c'est autre chose et même techniquement il a montré sa capacité à faire de bonnes passes.

9 buts en 12 matches, le meilleur départ pour un attaquant à l'OL en L1 depuis plus de 40 ans... Quel gland !
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Nov 2017, 11:44

Il a la même intelligence de jeu à peu près, est perso à en crever, sait se créer des occases seul mais sait aussi bousiller des attaques de son équipe. Alors ouais heureusement il a des qualités mais c'est l'archétype de l'attaquant que je n'aime pas. Chacun ses goûts, moi c'est exactement le foot que j'aime pas.

Le fait de m'opposer "sa hargne" et ses stats confirme le parallèle avec Delort (ou Gignac :hehe: )
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2017, 13:30

Tu l'aimes pas peut-être mais il est bon avec Lyon, hier soir, je l'ai pas trouvé si égoïste que ça, ce qui est quand même une facette inhérente à de nombreux attaquants. Après, moi non plus y a des attaquants dont j'aime pas le style mais qui sont bons.

Le fait de t'opposer ses stats, c'est juste que "ouais, vas-y, taille-le, en attendant, il fait chez eux ce qu'on attend d'un attaquant, il plante 9 buts en 12 matches". Si, chez nous, on avait recruté un attaquant qui marquerait 9 buts lors de ses 12 premiers matches de championnat, je pense qu'on serait pas trop mécontents et pas sûr qu'on le comparerait à Andy Delort. Après, je vais pas faire le détail de ses actions, mais hier soir, il a été impliqué dans plusieurs des actions lyonnaises. Sachant que le mec vient de troisième division espagnole.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 06 Nov 2017, 13:57

Chris Red, Gignac mettait 15-20 buts par saison et je lui chiais allègrement dessus par qu'il était tout ce que je déteste dans un attaquant. Mariano me fait le même effet. Va demander aux lyonnais ce qu'ils pensent de lui, tu verras qu'il fait pas l'unanimité.
Parce que ce genre de joueur quand tout va bien comme hier c'est beau, par contre les matchs où l'équipe est moins bien et qu'il réussit rien en plus d'avoir une attitude de merde ça passe moins bien.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 06 Nov 2017, 14:02

Fennec, câlin.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 06 Nov 2017, 14:56

Diaz est l'attaquant que j'aurai aimé chez nous
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin