[Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Odd » 02 Mar 2018, 21:54

randoulou a écrit:negrOM, t'avais pas déjà loupé le derby de Genes ? :mrgreen:

Si, avec moi. :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 02 Mar 2018, 22:26

randoulou a écrit:negrOM, t'avais pas déjà loupé le derby de Genes ? :mrgreen:

Si si. Non mais la pour demain ça va aller, ça se découvre petit à petit 8)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 03 Mar 2018, 19:27

Bon victoire de Séville 2-0. Bilbao pas impressionnant du tout mais l'entraîneur à fait tourner un peu: Benat, Raul Garcia, Aduriz sur le banc et sont rentrés à la mi temps.
Une équipe au style anglais; ça envoie des longs ballons devant, ça se bat sur les seconds et derrière gros pressing sur la défense. Techniquement je les ai pas trouvé exceptionnels, en étant sérieux ça doit passer.

Par contre Séville leur trio au milieu c'est vraiment sympa (Nzonzi, Banega et surtout Vazquez =P~ )
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 06 Mar 2018, 02:38

negrOM, la question est de savoir si tu nous as trouvé exceptionnel contre Nantes avec l'équipe type ? :mrgreen:
Et sinon Boutobba était avec toi en tribune ? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 06 Mar 2018, 07:51

gigi, j'ai vu que la 2eme mi temps de notre match donc ça va c'était potable :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 07 Mar 2018, 06:57

En tout cas on aura beaucoup plus d’espaces que contre Ranieri. A voir si on en profitera.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 07 Mar 2018, 09:33

Matthieu Grégoire nous lit et alimente le débat.

Information
Très chère Ligue Europa

Moins dynamique depuis plusieurs semaines, l’OM disputera demain, face à Bilbao, son 46e match officiel de la saison. En essayant de puiser le meilleur de l’éprouvante compétition européenne.

MARSEILLE – Le marathon olympien continue, le fameux mur des 30 kilomètres se rapproche, Rudi Garcia allume des cierges et des arbitres pour que son effectif ne le prenne pas de plein fouet. L’entraîneur l’a confié fin février, il n’a jamais connu un calendrier aussi intense dans sa carrière. Le groupe puise dans ses ressources, comme les préparateurs physiques l’avaient envisagé, la période janvier-mars étant la plus risquée de la saison.
Christophe Galtier connaît bien l’envers du décor européen, il a emmené deux fois Saint-Étienne en seizièmes de finale de la Ligue Europa. « Quand tu joues le jeudi et le dimanche, ça te coûte des points en Championnat, c’est une évidence, confie le technicien aujourd’hui à Lille. Parce que ça te coûte de la fatigue, mentale et physique, et des blessures, surtout. En France encore plus qu’ailleurs : c’est un Championnat très homogène, et surtout, on enchaîne le dimanche et non le lundi. Entre trois et quatre jours de récupération, la différence est énorme : statistiquement, c’est 50 % de blessures en plus. Quand l’OM avait été champion, en 2010, j’avais dit à Didier (Deschamps) : “Entre vous et Lyon, le premier à être éliminé de la Coupe d’Europe sera champion.” Lyon est allé en demi-finales de la C 1, l’OM n’a pas passé les poules (reversé en Ligue Europa, éliminé en huitièmes), et il a fini champion. »
Galtier n’a jamais négligé l’épreuve, malgré un environnement délicat : « En France, au nom de droits télé, on empêche les entraîneurs d’aller au bout de la compétition. À Saint-Étienne, je l’ai toujours jouée à fond, parfois au détriment du Championnat. C’est pareil à l’OM : Rudi Garcia a une grosse pression pour finir sur le podium, mais l’OM a l’Europe dans son ADN, c’est impossible de faire l’impasse. Surtout après tous les matches qu’ils ont déjà joués ! Un huitième, ce n’est pas rien. Avec la nouvelle formule, à partir des quarts, cela ressemble à la Ligue des champions. Leur rival, c’est Lyon. Ils ont la même problématique et ils ne la balanceront jamais, parce qu’ils ont la finale à domicile. »

“Je préfère gagner une Coupe d’Europe que de terminer second de L 1.
ADIL RAMI, DÉFENSEUR DE L’OM

Stéphane Mbia, l’ancien milieu de l’OM (2009-2012), a remporté la Ligue Europa à deux reprises avec le FC Séville en 2014 et en 2015. Il n’en démord pas : « Bien sûr, la compétition est longue, elle use. Mais il ne faut pas se poser de questions. Didier (Deschamps), à Marseille, nous le mettait dans le crâne : ‘‘L’OM est un très grand club, tu l’as rejoint pour gagner le maximum de matches et de trophées.’’ Unaï (Emery), à Séville, voulait jouer tous les tableaux et nous le martelait dès le début de saison. Ce trophée récompensait tous les moments difficiles, il a soudé le club du FC Séville du jardinier au cantinier. »
Également vainqueur avec Séville et Emery, en 2016, le marathonien Adil Rami est toujours accro à l’effort et à l’épreuve : « Aujourd’hui, mon rêve c’est de gagner la Ligue Europa avec l’OM. Il faut penser aussi aux autres compétitions. Mais, à choisir, je préfère gagner une Coupe d’Europe que de terminer second de Ligue 1.
Je surkiffe mon équipe. Déjà qu’on est à jamais les premiers dans la Ligue des champions, pourquoi pas la même chose pour la Ligue Europa ? » Concilier tous les objectifs ne sera pas facile pour l’OM de l’ambitieux Rami : Chelsea, avec un tout autre effectif, est le dernier vainqueur de la Ligue Europa à avoir terminé sur le podium de son Championnat, en 2013. Séville ou Manchester United, depuis, n’ont pas fait mieux que cinquièmes. ‘
L’équipe probable : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Sakai – Anguissa, Luiz Gustavo – Thauvin, Lopez,
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2018, 09:34

bon, la je pense qu'on est d'accords, pour totalement savourer le resultat d'hier faut absolument passer ce tour :twisted:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 07 Mar 2018, 09:39

Me suis laissé dire qu'il y a mm un topac pour le match demain soir pour en discuter...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 07 Mar 2018, 09:42

peezee, j’ai hésité.
Je me suis dit que ça concernait plus le fond « La ligue Europa » que le contexte du moment « Bilbao »
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Mar 2018, 15:55

:footix:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 08 Mar 2018, 20:00

A propos de ce match, 2-0 pour Arsenal à la mi-temps (Mkhitaryan que j'aime ce joueur, et Ramsey juste avant la MT, qui met vraiment mal la défense milanaise). Match assez ouvert dans le jeu. Rino est fâché, ça risque d'être tendu dans les vestiaires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 08 Mar 2018, 20:54

Lyon qui gagne 1/0 a Moscou.

Bon coup pour eux pour les 1/4 de finale
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 08 Mar 2018, 20:56

Un bon OM -OL en quart =P~
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 08 Mar 2018, 20:58

Salzbourg qui gagne à Dortmund. Comme quoi l'équipe n'était pas si faible. C'est par contre une mauvaise nouvelle dans l'optique de rendre la 3ème place du championnat directement qualifiante pour la LDC
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Mar 2018, 22:04

carma, L'A. Madrid a pris son billet pour les 1/4 par contre. Je mise sur les Espagnols pour la victoire finale.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 08 Mar 2018, 22:22

Dragan, ça voudrait dire qualification directe pour la LDC pour le troisième de L1, c'est ça ? Désolé je sais que a ça a été abordé récemment mais j'ai pas tout lu :oops:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 08 Mar 2018, 23:12

Sur ce tour aller, de bons résultats pour les clubs français. Et particulièrement face à nos rivaux russes pour les places qualificatives et l'indice UEFA. Défaite du Lokomotiv Moscou 3 à 0, le CSKA qui perd 1-0 contre Lyon, et Leipzig qui l'emporte 2-0 face à Pétersbourg.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 08 Mar 2018, 23:14

Kenshi a écrit:Dragan, ça voudrait dire qualification directe pour la LDC pour le troisième de L1, c'est ça ? Désolé je sais que a ça a été abordé récemment mais j'ai pas tout lu :oops:

Oui.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Benito De Soto » 09 Mar 2018, 16:36

pretender a écrit:Sur ce tour aller, de bons résultats pour les clubs français. Et particulièrement face à nos rivaux russes pour les places qualificatives et l'indice UEFA. Défaite du Lokomotiv Moscou 3 à 0, le CSKA qui perd 1-0 contre Lyon, et Leipzig qui l'emporte 2-0 face à Pétersbourg.

C'est surtout les résultats de Milan et Dortmund qui sont bons pour nous ! Reste l'épouvantail Atletico qui a assuré sans problème à domicile.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin