Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2018, 19:45
Chris Red, comme je dis c'est un tout. Et en Angleterre ils ont quasiment tous les meilleurs joueurs de la planète qui viennent remplir les stades...
12 Fév 2018, 19:50
je continue de penser que la mise a niveau des autres club sur celui de l'OM est un facteur clé, avant si tu voulais une atmosphère foot dans un stade pas dégueux tu avais que le vélodrome, aujourd'hui il y beaucoup de concurrence en france, les supporters exilés par exemple ne font plus déplacement à marseille, beaucoup moins qu'avant, ça plus le sentiment avec le PSG et l'ASM qu'on va rien gagner pendant les 20 prochaines années ...
également les groupes de supporters sont quand même bien à la rue depuis longtemps, quand j'étais encore sur marseille au virage sud, les winners faisaient chanter des enfants avec la voie super super aigue pendant 90 minutes (histoire de réveiller les dormeurs comme ils disaient) bref une ambiance de merde, un délire à eux comme bien d'autres que personne comprend...
12 Fév 2018, 20:52
C'est clair qu'il y a une perte de passion autour de l'OM, j'espère que c'est que la digestion de la fin des années Dreyfus qui prend un peu de temps. Mais les arguments du spectacle ou de la possibilité de titre me paraissent pas bons. Je suis sur Strasbourg en ce moment, et on ressent un enthousiasme pour le racing, notamment chez les jeunes, alors qu'il joue avec Koné en défense centrale !
12 Fév 2018, 23:40
Globe Trotter a écrit:boodream, Il faut voir aussi les presta qu'on a claqué dans cette compétition. Ca a été à chaque fois archi minimaliste, et dans un groupe un peu plus relevé (genre celui de Nice), ça passait peut-être pas.
Peut être que dans un groupe plus relevé il aurait moins fait tourner
12 Fév 2018, 23:44
J'ajouterais aussi le critère "manque de passion" que génère cette équipe. Cette équipe est efficace, elle n'est pas forcément glamour (ce n'est pas nécessairement ce qu'on lui demande), et il y a peut-être un peu plus d'âme avec quelques éléments qui y ont été intégrés mais aucun joueur qui ne dégage réellement un OM passionnel, très fort en caractère. Je mets peut-être LG de côté, encore qu'il dégage aussi réserve et distinction, d'autres qualités qui n'ont pas forcément à voir.
J'entends déjà les voix de
gigi et
boodream s'élever pour me répliquer qu'avec Rami, Germain ou même encore Kostas, on touche davantage à la fibre du supporter, en quelque sorte locale pour les deux premiers qui plus est (Rami étant né à Bastia, même s'il a de la famille dans la région), mais s'ils apportent un peu plus d'âme (j'apprécie bien aussi les deux), celle-ci n'est pas véritablement passionnelle.
... Ce pourquoi d'ailleurs, on risque encore plus de négocier pour s'attacher les services de Balotelli cet été, si ce n'est même déjà fait avec le joueur. Je pense qu'au moins pour certains d'entre eux, les dirigeants doivent en avoir conscience. Cet OM s'est assagi et barcelonisé/lyonnisé en quelque sorte. Ca peut avoir du bon, mais point trop n'en faut
...Ne pas oublier qu'on est à Marseille, on peut avoir de la raison sans négliger trop la passion.
12 Fév 2018, 23:56
pretender, bin désolé mais j'entends ce que tu dis mais je ne le comprends pas. L'ADN de l'OM c'est de gagner.v D'ailleurs la C1, tu la chope pas avec l'équipe bandantissime de 91 mais avec celle plus "besogneuse" de 93. Dans les années 1970,1990 ou maintenant. C'est kif kif. Par d'être un quatrième super trop mignon. Et je pense justement que ce qui coince niveau engouement, c'est qu'on est condamnés d'avance à ne pas finir champions même en ayant le parcours pour. La passion, c'est d'être fier de gagner à la fin même en morflant à mort en route. A Marseille, en tout cas. Peut-être qu'au FC Nantes ce serait autre chose, je l'admets volontiers.
13 Fév 2018, 00:10
boodream a écrit:La passion, c'est d'être fier de gagner.
T'as le droit d'utiliser des synonymes bien sûr mais je trouve le terme "palper" beaucoup moins pompeux
13 Fév 2018, 00:37
gigi, Voilà, prêt à tout pour se faire palper, quitte à perdre la carte de crédit. C'est ca la passion.
13 Fév 2018, 11:42
boodream a écrit:pretender, bin désolé mais j'entends ce que tu dis mais je ne le comprends pas. L'ADN de l'OM c'est de gagner.v D'ailleurs la C1, tu la chope pas avec l'équipe bandantissime de 91 mais avec celle plus "besogneuse" de 93. Dans les années 1970,1990 ou maintenant. C'est kif kif. Par d'être un quatrième super trop mignon. Et je pense justement que ce qui coince niveau engouement, c'est qu'on est condamnés d'avance à ne pas finir champions même en ayant le parcours pour. La passion, c'est d'être fier de gagner à la fin même en morflant à mort en route. A Marseille, en tout cas. Peut-être qu'au FC Nantes ce serait autre chose, je l'admets volontiers.
Je pense que ça joue. Pourtant à l'époque du Lyon de Juninho, on savait bien qu'on ne serait pas champions pendant des années. Plus que le fait de ne pas gagner, c'est plutôt cette sensation de ne pas pouvoir lutter. Mais tu as raison, à Marseille quant tu parles "même en morflant à mort en route". Je crois qu'à Marseille, on aime le combat. Ou on aimait.
15 Fév 2018, 20:53
tsi-na-pah a écrit:C'est clair qu'il y a une perte de passion autour de l'OM, j'espère que c'est que la digestion de la fin des années Dreyfus qui prend un peu de temps. Mais les arguments du spectacle ou de la possibilité de titre me paraissent pas bons. Je suis sur Strasbourg en ce moment, et on ressent un enthousiasme pour le racing, notamment chez les jeunes, alors qu'il joue avec Koné en défense centrale !
Je suis aussi sur Strasbourg, pour moi la Meinau est la meilleure ambiance de France actuellement, sans hésiter.
15 Fév 2018, 21:22
Lopes vient de sauver l'OL
15 Fév 2018, 21:24
Kenshi, j’adore comment il se jette sur le ballon pour le récupérer une fois le danger écarte, à la Jean-Claude Vandamme dans Bloodsport...
En fait ce mec, c’est le Jacky des gardiens...
15 Fév 2018, 21:40
Carlos Bacca c’est pas transcendant quand même...
15 Fév 2018, 21:44
Remind, c'est clair. Il est même carrément en galère balle au pied sur certaines phases.
Par contre Rodrigo, au milieu, j'aime bien, je l'avais vu y'a quelques semaines dans un match de Liga déjà ou il avait été excellent. Je le veux bien à coté de LG
15 Fév 2018, 21:51
Belle purge dans l'ensemble.
15 Fév 2018, 22:11
2-0 pour les quenelles
15 Fév 2018, 22:14
Mariano dans la protection de balle, ça rigole pas. Physiquement c'est vraiment un monstre ce type.
15 Fév 2018, 22:18
Michy à mis un doublé avec Dortmund
15 Fév 2018, 22:19
Ouais en 1ère MT ça a été une tête pleine d’eau aussi...