Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

11 Fév 2018, 20:55

Tout ce qui se passe avant les demies finales de l'Europa League, c'est un amuse bouche pour faire fantasmer les Gigix de France. 8)

11 Fév 2018, 21:17

ou les Lorenzix

12 Fév 2018, 03:42

Moi clairement je préfère faire sauter les deux matchs contre Paris plutôt que l'EL. Ils nous doivent une réaction sur le prochain match, et une victoire est importante parce que le retour sera compliqué. Après niveau affluence, peut-être que si on promet de projeter les meilleurs gifs de la bite à Neymar, le stade se remplira :nawak:

12 Fév 2018, 08:39

J'entends dire que les autres stades sont pas très remplis en EL, je ne sais pas, je n'ai regardé que l'OM cette saison. Bon d'après, les résumés rapidos de Nice que j'ai du voir, certains stades avaient l'air vides mais j'avais l'impression que le parc OL était relativement bien rempli l'an dernier quand ils ont enchaîné Roma, Besiktas et Ajax. Ça m'étonnerait qu'il était vide pour Everton et l'Atalanta. 12 000 spectateurs, même au vu des horaires et tout, c'est vachement étonnant et inhabituel à Marseille, il y a vraiment un mal profond. L'impression aussi que l'OM a perdu une frange de supporters qui ne reviendra pas, du moins pas si facilement qu'Eyraud a peut-être pu le penser.

12 Fév 2018, 08:42

C'est quel genre de "supporters" que tu peux perdre ? Ils sont devenus quoi, supporter du PSG ?

12 Fév 2018, 08:45

Pas forcément supporters du PSG mais la désertion du Vél correspond aussi avec l'émergence progressive du Qatar. Peut-être que certains auraient voulu un truc à Marseille comme il y a à Paris.

12 Fév 2018, 10:30

On a pas le banc pour jouer l'EL et la L1 alors pour ma part, il faut faire un choix, le mien serait de jouer la L1, essayer de prendre 1 pts à Paris et jouer cool l'EL et coupe de France sans pression. Pourquoi me direz Vous? Parce qu'on a aucune chance de gagner L'EL ou la coupe et une petite chance de se qualifier pour la CL

12 Fév 2018, 11:09

Chris Red, C'est général et pas qu'à l'OM. Tout est diffusé maintenant sur toutes les chaines, l'affiche n'est pas si bandante et on a prévu de faire tourner, l'horaire est bidon et la météo est moisie à cette époque de l'année bref tous les ingrédients pour une faible affluence. Je pense sincèrement qu'on ne sera pas 12 000 (ce sont les premiers chiffres) je vois bien 30 000

12 Fév 2018, 12:26

TMIGER, Une petite chance de se qualifier pour le CL, qu'on ne jouera pas à fond parce qu'on n'a aucune chance de la gagner ? Et ainsi de suite...

Il y a un moment où on se bat pour obtenir des qualif européennes, si c'est pour ne pas les jouer à fond...

12 Fév 2018, 12:59

Herpès Léonard, +1

L'EL illustre très bien le pouvoir qu'a pris la télé par rapport au stade. Pas un jugement, mais un constat.

Tu fous des matchs à 19H05 pour rentabiliser les droits et permettre aux diffuseurs de proposer plusieurs créneaux de matchs puisque tu ne peux pas étaler ça sur deux jours comme la C1. C'est quelque chose qui n'existait pas, le foot le jeudi à 19h, dans le vel d'avant, dans le foot d'avant. Pour ces mêmes raisons, on te programme des grands matchs anglais et espagnols à des heures matinales pour la diffusion en Asie. On te multiplie les lots et les ayants droits, payants. Tout ça assèche l’accès populaire au foot, pendant que le prix des places augmentent. On observe la même chose en F1 où la stratégie tout fric est en train de faire du mal à long terme, mais s'avère lucrative à court terme.

On multiplie le nombre de matchs, les trucs à vendre ( la Ligue des Nations PES n'est qu’un dernier exemple en date, mais la Coupe de la Ligue est typiquement une compét à diffuseur, elle a été inventée spécialement pour France Télés au départ). Don ouais "jadis", le Vel' était plein un soir d'Europe, mais "jadis", c'était pas des jeudis à 19h avec une offre saturée dans un contexte où on a fabriqué des consommateurs footix qui font qu'on très objectivement minoritaires, et largement, parmi les supps de l'OM, à ne pas bander sur QSI, par exemple. Je crois que tout le monde ou presque voudrait QSI chez nous. Pour regarder Neymar sur Be In parce que bon, il fait froid et plus y a le Barca juste après à 22h t'y as vu.

Il faut entendre ça. Mais de là à être 12 000 en phase à élimination directe, bordel :|

12 Fév 2018, 14:41

selfmade footix a écrit:TMIGER, Une petite chance de se qualifier pour le CL, qu'on ne jouera pas à fond parce qu'on n'a aucune chance de la gagner ? Et ainsi de suite...

Il y a un moment où on se bat pour obtenir des qualif européennes, si c'est pour ne pas les jouer à fond...

Seulement la LDC te permets de recruter et de pérenniser le club, l'EL ne permets plus cela, c'est pas normal mais c'est un constat, d'où mon positionnement

12 Fév 2018, 14:54

Mais sportivement y faire bonne figure est valorisant pour le club. Aujourd'hui il y a des réguliers de LDC qui jadis se faisaient plaisir en C3.

Si l'Atletico avait pris cette compétition de haut, se projetant uniquement sur la lucrative LDC, ils n'auraient peut-être pas connu leur progression sportive.

12 Fév 2018, 14:59

Globe Trotter, je n'ai pas le sentiment que Garcia ait galvaudé la C3. Son turn over qui a concerné tout le monde a contribué a faire émerger l'équipe actuelle, et c'est un point positif. C'est son taff de râler contre l'horaire contre Braga, c'est son taff de gérer les organismes, mais ça ne pas du tout dire balancer la C3. Même aligner Mitroglou, ex terreur du champ portugais, aurait un sens sportif contre Braga.
Modifié en dernier par boodream le 12 Fév 2018, 15:11, modifié 1 fois.

12 Fév 2018, 15:03

boodream, Pour le coup c'est vrai qu'en revoyant les compositions maintenant, je les trouve moins fantaisistes qu'à l'époque, faut dire qu'on s'est habitué à Sarr latéral droit.

12 Fév 2018, 15:11

boodream, Il faut voir aussi les presta qu'on a claqué dans cette compétition. Ca a été à chaque fois archi minimaliste, et dans un groupe un peu plus relevé (genre celui de Nice), ça passait peut-être pas.

Je me répète mais le tirage sympa a facilité le turn over aussi. Même si Sarr en a profité pour devenir un titulaire potentiel aujourd'hui, d'autres n'y ont pas forcément brillé comme Lopez ou Njie. Un Germain à la rue en championnat à l'époque, l'était tout autant en C3.

Donc, non, je crois pas que c'est cette toute petite poule de C3 qui a permis une dynamique. Maintenant pour jeudi, j'attend justement qu'on se serve de la dynamique du championnat pour éclater Braga et prendre une option. Là on aura un élément de réponse plus concret sur nos intentions d'y faire bonne figure.

12 Fév 2018, 15:25

Globe Trotter, Germain bouffe encore (stastistiquement) sur son triple grotesque en C3...

12 Fév 2018, 15:29

Betsamee, Mais en poule à l'automne, il n'y faisait pas grand chose, pas plus que lors de ses apparitions en ligue 1 à la même époque. C'est surtout en championnat, avec l'amélioration de l'animation qu'il se remet (un peu) à planter. J'attend qu'il en fasse de même contre Braga maintenant.

12 Fév 2018, 15:41

Globe Trotter, compte pas trop dessus

12 Fév 2018, 19:26

boodream, et pour apporter de l'eau à ton moulin

Information
Le match retour entre Nice et Paris aura exceptionnellement lieu à 13h00 le dimanche 18 mars, dans le but de s'ouvrir au marché asiatique.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ars/875297

12 Fév 2018, 19:39

En Angleterre, beaucoup de matches sont en début d'après-midi et ils les remplissent les stades, c'est un vrai rituel, qui plus est un samedi ou un dimanche, ça me semble pas forcément dérangeant, après, c'est clair que les raisons qui initient ce genre de changement en France...

Non mais on peut trouver des critères qui affectent le comportement des supporters qui vont au stade mais Marseille s'est toujours plutôt différencié à ce niveau-là Herpès. Je le sais, je suis allé voir un OM-Heerenveen en virage sud en 2005 ou 2006 en plein mois de novembre. C'était pas un match plus excitant que les OM-Guimaraes du premier tour et pourtant t'avais au moins autant de monde qu'à OM-Troyes par exemple en décembre dernier où je suis allé. Et à OM-Troyes, j'ai entendu au stade des gens dire que y en a ils venaient pas à cause du froid. Disons que n'habitant pas à Marseille et n'allant pas au Vél' régulièrement mais suivant l'actualité olympienne depuis que je suis gamin, ça m'interpelle. Il y a certes des critères qui posent des problèmes mais comme je le dis, je pense que le mal est plus profond. C'était justement le public qui créait une certaine atmosphère autour de matches pas forcément sémillants pendant des années. Et puis si on parle de froid, quand j'ai vécu à Newcastle, je suis allé voir des matches à St James alors qu'il y avait de la neige en ville. Je peux te dire que pour Newcastle-Chelsea, la neige les a pas empêchés d'aller au stade.
Sujet verrouillé