[Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar pouget » 11 Fév 2018, 16:56

gigi a écrit: Si un supporter de grand club doit lacher l'affaire sous prétexte que la victoire est très compliquée...

c'est pas qu'il lache ... c'est qu'il n'y a tout simplement pas de renouvellement, il y avait 60 000 supporters au stade sous l'époque baka, pouget et c'était en plus une ambiance de feu dans tout les sens du terme parce que les supporters au stade étaient bercés par nos épopées récentes.

aujourd'hui même en étant née à Marseille, tu regarde le foot à la télé c'est pas l'OM qui te fait adorer le foot, les gens de notre génération ne peuvent pas comprendre ça mais pourtant c'est la réalité
pouget
Newbie

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2018, 16:57

gigi, c'était juste pour la vanne. :mrgreen: Il faudrait regarder en détail mais à mon avis dans beaucoup de clubs, l'affluence doit être en berne quand il y a la combinaison Europa League + club en bois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 17:06

pouget a écrit:
gigi a écrit: Si un supporter de grand club doit lacher l'affaire sous prétexte que la victoire est très compliquée...

c'est pas qu'il lache ... c'est qu'il n'y a tout simplement pas de renouvellement, il y avait 60 000 supporters au stade sous l'époque baka, pouget et c'était en plus une ambiance de feu dans tout les sens du terme parce que les supporters au stade étaient bercés par nos épopées récentes.

aujourd'hui même en étant née à Marseille, tu regarde le foot à la télé c'est pas l'OM qui te fait adorer le foot, les gens de notre génération ne peuvent pas comprendre ça mais pourtant c'est la réalité

Ok mais de là à pas faire un effort au départ d'un nouveau projet entre le nouveau stade qui génère une grosse ambiance et l'actionnaire qui arrive avec une nouvelle équipe ?
Alors on peut tirer la conclusion que l'image populaire de l'OM est vraiment surfaite. Entre le syndicalisme mafieux de la plupart des groupes qui s'en branlent de l'intérêt du club et une part importante des supporters lambda qui se comportent comme des qatarix en se contentant d'exiger des résultats...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 17:11

Vodevil a écrit:gigi, c'était juste pour la vanne. :mrgreen: Il faudrait regarder en détail mais à mon avis dans beaucoup de clubs, l'affluence doit être en berne quand il y a la combinaison Europa League + club en bois.

J'attendais pas 60 000 supporters hein :lol:
Mais sérieux, 12 000, un virage fermé, des taros juste symboliques... C'est quand même un 1/16 d'une compet qui nous a réussi il n'y a pas si longtemps et Braga c'est pas Epinal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2018, 17:15

gigi, ça reste une bonne équipe anglaise mais il y a mieux. redaface2
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 17:36

Vodevil, respecte ce club dont le stade champêtre claquera une recette de billeterie supérieure à celle attendue au Vel jeudi :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 17:55

gigi, comme je te l'ai dis je ne dis pas ça pour excuser quoique ce soit mais ces horaires à la con c'est la plaie pour tous les stades du monde. Les gens ne peuvent pas tous prendre des RTT pour aller voir un match.

Ensuite pour le reste, de ton argumentaire je pense que les gens ont une nouvelle fois été douché par la différence entre les effets d'annonces du couple Eyraud McCourt et les véritables actes au final. Désolé mais quand tu es en période de séduction, il aurait fallu continuer de faire venir du lourd cet été et encore cet hiver. Par petite touche pour au moins montrer qu'on était ambitieux, histoire d'attirer le chaland ok ça fait footix mais quand même. Avec cette équipe on fera podium si tout se passe bien mais j'aurai aimé voir un grain de folie. Au lieu de ça on se retrouve avec 4joueurs vraiment pas mal et le reste bien bancal voire qui fait pitié quand on a des ambitions élevées.

L'ADN de l'OM c'est la LDC, les gens n'attendent que ça. Quand on y sera et qu'on aura une équipe capable de grapiller quelques points, le stade se remplira à nouveau sans faire de brousouf sur le prix des places. L'Uefa hors affiche type LDC ca n'intéresse personne malheureusement et c'est pas qu'à Marseille. Voilà aussi pourquoi à mon avis une qualif est primordiale en fin de saison quand bien même Eyraud dirait le contraire.

Betsamee a écrit:non mais au bout d'un moment si dans une saison de relance d'un nouveau projet, des bons resultats, une equipe attachante qui s'arrache, tu arrive pas a mieux remplir le Stade pour la coupe d'Europe...

Ca doit mortifier les dirigeants, a juste titre

Cette équipe est attachante et s'arrache? C'est pas l'impression que j'en ai personnellement. J'attends autre chose que des cartons contre des Caen ou Metz like quand on a une masse salariale pareille. Heureusement pour nous que Thauvin est en feu cette saison et que Gustavo et énorme. Je ne sais pas où on serai sinon. Payet, Mitroglou, Abdennour etc sont des vrais fours.

Quant à la coupe d'Europe s'ils avaient voulu remplir le stade, ils avaient qu'à la jouer à fond plutôt que d'envoyer les coiffeurs pour nous faire passer par la plus petite des marges. On a encore failli être la risée européenne dans ce groupe en bois.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Fév 2018, 18:08, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 18:08

Herpès Léonard, l'ADN de l'OM c'est l'Europe peu importe la compet. En 95 c'est pas la C1 qui nous avait fait vibrer en pleine affaire OM-VA mais un tour de folie contre les potos de Mitro en C3... En 1999 et 2004 idem. Je veux bien qu'on prenne cette coupe de très haut mais attendons déjà de regagner un match en C1 pour cracher sur la C3...

Sinon la plupart des gens n'ont pas besoin de demander de RTT ou secher les cours pour aller faire un truc à 19h... C'est l'heure où les cinés et les pub commencent à se remplir en semaine. Et le Vel est très bien placé en pleine ville.
Bref à 21h t'as aussi des gens qui peuvent pas venir. On a vu le stade vide en Europa à cette heure là donc c'est franchement pas une affaire d'horaire.

Quant à la deception envers le projet, je veux bien mais en juin dernier alors qu'on s'attendait à un gros mercato, la campagne d'abo a été très poussive...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 18:13

gigi, désolé mais si les gars avaient pris au sérieux cette coupe dès le début et qu'on s'était renforcé qualitativement pour bien y figurer. Il y aurait plus de monde aussi dans ces matches à élimination directe. Garcia a d'ores et déjà prévenu qu'il ferait des choix si on ne recrutait pas cet hiver. Ces deux matches on va surement les "balancer" pour Bordeaux et le match contre Paris.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 11 Fév 2018, 18:15

Moi je la joue avec une équipe bis en espérant passer un ou deux tours pour le coefficient uefa
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2018, 18:16

Faut avouer que Garcia nous a montré dès le début qu'il en avait rien à secouer de jouer la Ligue Europa, c'est pas très motivant. Après je doute que qui que ce soit (sauf Lorenzin) lui en fasse le reproche si on finit sur le podium.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 18:19

Rocca, Garcia va forcément privilégier le championnat surtout qu'il ne peut pas vraiment faire tourner sans trop y perdre. Abdennour, Mitroglou, Pelé etc étant catastrophiques ca donne pas envie de se déplacer dans le froid pour voir ce match.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 18:20

Kenshi, tout à fait :wink:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 18:26

Herpès Léonard, cet argument pèse davantage ouais. Mais il y a un vrai problème de fond.
C'est aussi aux supporters de montrer qu'ils s'en battent pas de cette compet, qu'un match au Vel c'est l'Argentine (ou au moins un petit peu l'Uruguay en Europa :mrgreen: ), pas un truc anonyme comme à Rennes ou Bordeaux.
Je dirais pas si on était blasé en étant des reguliers de C1 ou encore dans le marasme total avec un Labrune.

Rocca, avec une équipe bis tu peux toujours te brosser pour le coef :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 11 Fév 2018, 18:35

il faut aussi motiver les clubs par les retombées financières
au lieu de gaver les clubs dans l'EL,que l'UEFA accepte de donner des primes payant plus que les frais de déplacement des équipes
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Fév 2018, 18:54

Je pense que Rudi Garcia, ça fait longtemps qu'il s'est rendu compte des limites de ce groupe et du banc dont il dispose.

Pire encore, on a maintenant des blessures et des joueurs clés qui ont un sérieux coup de moins bien.

Dans ces conditions, ce ne sera pas une énorme surprise si Rudolf nous aligne une compo Bis, si ce n'est pas Ter (mais il osera p-ê pas) face à Braga, parce que quand il dit qu'il s'en branle complet de l'Europa League je crains qu'il ne faille le prendre très au sérieux.

Et je suis pas certain de lui en vouloir plus que ça, étant donné que j'espère encore qu'on pourra choper autre chose que la place du con.

#jesuis

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 18:55

meknes, l'Atlético ou Seville n'ont pas eu ce problème de motivation en dosant la C3 plusieurs fois...

Mais c'est vrai que la vraie mesure serait d'injecter beaucoup de fric à cette coupe. Souci, les Real, Juve & co ne veulent pas partager le gateau de la C1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 11 Fév 2018, 19:12

Cette C3 est prise de très très haut. Outre les coachs qui la trouvent encombrante, les supporters la voient souvent comme une occasion de faire tourner, alors que traditionnellement les clubs français mettaient leurs habits de gala à l'occasion.

Pourtant on a vu à quel point elle est difficile à gagner, les rares fois où un club français y a fait une épopée.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2018, 20:48

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que l'Europa League ne pèse pas autant que la Coupe des Coupes ou la Coupe de l'UEFA à l'époque où on jouait la C1 avec Nanar. La Champion's League a pris une telle ampleur financière et médiatique qu'elle a écrasé tout le reste.

L'Europa League commence à intéresser les spectateurs et les joueurs à l'approche des demies finales quand la perspective d’accéder à une finale devient réelle.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2018, 20:52

c'est une realite, a l'epoque y avait la "coupe d'Europe" , aujourd'hui y a la C1 et une competition annexe merdique.

l'UEFA a tue les coupes d'Europe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin