Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

11 Fév 2018, 13:26

non mais au bout d'un moment si dans une saison de relance d'un nouveau projet, des bons resultats, une equipe attachante qui s'arrache, tu arrive pas a mieux remplir le Stade pour la coupe d'Europe...

Ca doit mortifier les dirigeants, a juste titre

11 Fév 2018, 14:10

Betsamee, et encore il y a remplir et remplir. Si on claquait du 30 000 je serais déjà critique mais 12 000 bordel...

11 Fév 2018, 14:26

Et ce seront les memes qui critiqueront l’equipe en cas d’élimination

11 Fév 2018, 14:32

12 000 c'est putain de triste

11 Fév 2018, 14:43

je vois pas comment on se permet d'etre exigeants envers le club en faisant des affluences pareilles...

11 Fév 2018, 14:54

Surtout quand on sait que remplir le stade est l'un des points vitaux du projet. Là les dirigeants "offrent" des places à 10€ et ça suit même pas un minimum.

11 Fév 2018, 14:55

exactement

11 Fév 2018, 14:59

Notre début de campagne est tellement brillant aussi faut dire que ça donne envie redaface2

11 Fév 2018, 15:06

On voit bien l'influence des chefs de groupes de supp' et l'utilité de leur salaire de fonctionnaire... :lol: :lol: :lol:

11 Fév 2018, 15:12

Assez pitoyable en effet... :|

Mais on verra si d'ici jeudi soir on peut pas arriver à 20-25.000, ce qui serait certes un petit minimum syndical mais déjà moins pathétique.

11 Fév 2018, 15:14

Le fait que le club dans son ensemble montre bien qu'on s'en fout de cette coupe (le turnover de Garcia, son "le calendrier est méchant alors je vais mettre l'équipe B contre Braga, personne ne communique d'objectifs... ) n'aide pas à intéresser les supporters.

11 Fév 2018, 15:19

tsi-na-pah, je sais pas si ça change grand chose, je crois plutôt que les gens ne vont commencer à s'intéresser à cette compète qu'à partir des 1/4 si on y arrive, et encore. Aussi le fait qu'on soit à la lutte pour une place en Champion's, l'Europa League étant toujours considéré, à tort ou à raison c'est pas la question, comme le "parent pauvre" de la Grandes-Oreilles.

Mais bon on a beau retourner le problème dans tous les sens et chercher toutes les justifications voire excuses possible, ça reste une marque de désaffection assez inquiétante.

11 Fév 2018, 15:36

Et prendre des points en europa league sera la meilleure, voire la seule solution d'accrocher de facon quasi certaine cette place en ldc en passant devant l’allemagne.

11 Fév 2018, 15:59

les affluences en EL sont catastrophiques dans toute l'Europe :
https://www.transfermarkt.co.uk/europa- ... tbewerb/EL

et il ne faut pas se fier à ses chiffres, il faut les revoir à la baisse de moitié pour pas mal de clubs,
par exemple Arsenal en EL cette saison c'est en réalité 25 000 spectateurs en moyenne mais ils vendent beaucoup plus de tickets (packs pour toute la phase de poule) d'ou les chiffres officiels

faut aussi se remettre en question que ce soit en L1 ou en l'UEFA parce que jouer par 0 dégré avec le mistral ou des raffales de neiges pluie sur un terrain de merde et la qualité du foot qui en patit comme contre l'ASSE et la contre Braga franchement aucun intéret même s'il y avait Ronaldo sur le terrain, faut mettre plus de matchs l'été la tout est regroupé en Janvier / Février

ensuite oui la désaffection du vélodrome est réel mais bon rien d'étonnant, la fin de l'ère Bielsa je crois a casser beaucoup de choses parmis les plus fervents supporters, certe on a rien gagné avec Bielsa peut être que c'est pas un si bon entraineur que ça, pas vraiment intégre et fiable mais il incarnait quelque chose au bon moment face aux pétrodollars. Et surtout c'est qu'aujourd'hui, l'OM se partage clairement la popularité dans l'hexagone avec Paris et Lyon alors qu'avant on régnait en maître, lorsque Lyon gagnait tout ses titres ils n'avaient pas d'histoire et donc peu d'engouement, aujourd'hui 10 ans plus tard, il y a des références, souvenirs forts de cette époque et le parc OL est malheureusement comparable au vel en terme d'ambiance (hormis banderoles racistes redaface2 )

quand a Paris c'est un autre monde, ce club gagne des supporters dans les fiefs historiques de l'OM, à Marseille même, ou alors il suffit de faire un petit voyage au Maghreb, le PSG a le maillot le plus représenté loin devant le barça, il n'y a absolument plus aucuns maillots Marseillais ni dans les rues ni dans les boutiques les gens ne connaissent même plus l'OM alors qu'il y a 10 ans, 15 ans c'était un des top club la bas

11 Fév 2018, 16:13

pouget, ce tissus d'excuses :lol:
L'ère regrettée de Bielsa a bon dos. A l'époque Michel et Passi je veux bien. Mais là on lance un nouveau projet, on retrouve l'Europe avec une équipe sympa (contrairement à des clubs plus blasés genre Arsenal pour qui c'est une punition d'être en Europa après 20 ans de C1).
Quant aux Qataris c'est pas mieux comme excuse. Genre Naples qui a gouté la serie C, qui était à un univers de la Juve et reste un perpétuel outsider, t'as vu leurs supporters se tirer une balle ou rester à la maison pour mater des Real-Barça au lieu de venir au stade ?

11 Fév 2018, 16:36

dans ce cas c'est quoi l'explication de cette chute d'engouement ?
Naples, Juve c'est pas pareil, tout les deux des clubs historiques mais bon la Juve à quasiment toujours été au dessus sportivement avec un gros palmarès d'écart, c'est pas comme si du jour au lendemain Naples se faisait surpasser par un club inconnu et monté de toutes pièces. Si demain Naples omnisport club (je sais pas si ça existe :lol: ) est racheté par le qatar avec le même impact que pour le PSG il y aura plus bcp de supporters au san paolo selon moi

11 Fév 2018, 16:37

Les Winners vont encore sauver l'image de l'OM en étant présents au stade EUX ! redaface2

11 Fév 2018, 16:44

pouget, Gigi est un pisse froid, l'OM est dans le top 30 des meilleures affluences moyennes en Europe devant son Naples en bois, d'ailleurs on note la désaffection des Napolitais pour leur club avec 44000 de moyenne alors qu'ils ont une équipe sympa. redaface2 :mrgreen:

11 Fév 2018, 16:46

pouget a écrit:dans ce cas c'est quoi l'explication de cette chute d'engouement ?
Naples, Juve c'est pas pareil, tout les deux des clubs historiques mais bon la Juve à quasiment toujours été au dessus sportivement avec un gros palmarès d'écart, c'est pas comme si du jour au lendemain Naples se faisait surpasser par un club inconnu et monté de toutes pièces. Si demain Naples omnisport club (je sais pas si ça existe :lol: ) est racheté par le qatar avec le même impact que pour le PSG il y aura plus bcp de supporters au san paolo selon moi

Ouais mais bon la Juve est devenue une machine presque imbattable dans ce championnat depuis une vingtaine d'années et ça s'est archi renforcé (si on excepte l'intermède en serie B). Si un supporter de grand club doit lacher l'affaire sous prétexte que la victoire est très compliquée...

Naples ça ressemble quand même pas mal à Marseille pour l'aspect populaire, pour une certaine époque glorieuse encore dans les mémoire. En tout cas c'est comme ça que les groupes, que les dirigeants et médias aiment bien se définir.
Là en plus on parle de l'Europa. Expliquer que le Qatar explique qu'on fasse 12 000 sur un tour éliminatoire... Faut arrêter de déconner. Le Qatar dégoute tellement les supporters, qu'ils viennent à 65 000 les voir jouer au Vel alors gagne plus un match contre eux depuis une plombe :lol:

11 Fév 2018, 16:54

Vodevil, on parle d'Europa. C'est justement pas moi qui mélange tout en racontant que c'est le Qatar qui fait fuir les Marseillais contre Braga :lol:
Mais heureusement qu'on compte systématiquement les abonnés qui viennent pas. D'autres clubs le font pas 8)
Sujet verrouillé