[Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar negrOM » 13 Déc 2017, 22:16

La coupe UEFA se jouait le mercredi déjà
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 13 Déc 2017, 22:57

negrOM a écrit:koudy, mouais il a surtout profité du travail de Gerets je trouve

tu plaisantes j'espère
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 13 Déc 2017, 23:00

Bibpanda a écrit:Franchement je me demande comment faisait les joeurs avant quand il y avait l'uefa, la coupe des coupes et la ligue des champions...
Si ils avaient une vraie hygiène de sportif de haut niveau peut être qu'ils pourraient jouer tous les 3 jours...

après les joueurs jouaient quand même qu'un coupe à la fois donc tu peux mettre 12 coupes d'Europe différentes ça change rien en fait
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar ghosta » 14 Déc 2017, 06:56

negrOM a écrit:La coupe UEFA se jouait le mercredi déjà

Mardi UEFA, mercredi CL, jeudi Coupe des Coupes.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 14 Déc 2017, 07:50

ghosta, encore avant, c’etait surtout le mercredi de 15h jusqu’a 23h
C’etait le pied :fier:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: G

Messagepar Gastibelza » 14 Déc 2017, 11:01

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, je dis que si Garcia et les joueurs les prennent de haut c'est mort. Et quand tu te demandes pourquoi on est pas confiant, c'est clairement les prendre de haut. On a pas à être confiant quand on a rien fait en coupe d'Europe depuis des lustres et encore peu rassurant lors de nos derniers matches continentaux, quand on joue mal sans être très efficace dans les zones de vérité.
Alors sur le papier Mitro c'est JPP et Abdennour c'est Mozer si tu veux. Le problème c'est qu'on a rarement voire jamais été au niveau de notre pseudo potentiel Foot Manager.

A la limite je peux concéder que c'est du 50/50 mais raconter qu'on est clairement supérieur... Pour l'heure c'est du 40/60. On est pas favori. C'est pas être défaitiste mais réaliste. On verra si on progresse d'ici février et si on recrute correctement en janvier.

Quoiqu'il en soi il va falloir s'arracher mais avec ce tirage faussement sympa, je vois malheureusement Garcia, les joueurs et une bonne partie des supporters qui boycotteront le Vel, se focaliser bien davantage sur le calendrier difficile de L1 sur cette période... Le retour à Braga sera 3 jours avant le déplacement au Parc.
Contre un Milan on aurait peut-être été outsider à 70-30 dans l'absolu de ton fétichisme du papier, mais j'aurais été plus optimiste sur la réalité du contexte de voir un OM à 100% s'arracher sur 180 min face un Milan pas à fond.

Du 50/50 ? Sérieux ? Notre budget et notre effectif n'ont rien à voir avec celui des Portugais. Après, sur la dynamique sportive et sur ce qu'on montre depuis le début en EL, il vaut mieux ne pas se la raconter et ne pas les affronter les mains dans les poches parce que Braga a un jeu séduisant, offensif et technique qui pourrait nous faire très très mal. Il n'empêche qu'on devra aborder le match en patrons, avec notre équipe 1 et assumer clairement notre statut.

Perso, je n'accepterai jamais de me dire qu'une défaite serait normale contre le 4ème du championnat portougaish. Rien qu'en comparant les masses salariales, l'expérience des cadres ou le nombre d'internationaux, y a pas photo : on est les favoris.

Dire que c'est du 50/50 ou même du 40/60, c'est pas synonyme de "défaite normale" #-o

C'est totalement ridicule de me répondre sur les budgets. Les clubs Portugais aux budgets inférieurs ont presque toujours niqué les clubs FR. Et je sais pas combien de centaines de fois on a pleuré de voir l'OM se faire retourner par des petits budgets.

Bref je parle de ce qu'on montre actuellement et de la façon dont on prend de haut les clubs portugais notamment alors qu'on prouve rien en coupe d'Europe depuis des lustres contrairement aux gueshs. Les putains de branlette de potentiel sur le papier et de compte en banque du club, ça a fait remporter 2 coupes d'Europe à la France en 60 ans.
La dernière fois qu'on est allé un peu loin en Europa, c'était en 2010, alors qu'on avait une équipe au top. On s'est fait sortir en 1/4 par Benfica, notre manque de motivation étant clair pour ne pas dire volontaire. L'année suivante t'avais une finale Braga-Porto en Europa. Et là, en 2017, avec une équipe très poussive, on est censé se croire supérieur aux gueshs en osant s'astiquer sur notre expérience ? C'est pas un peu zapper la réalité du contexte ? Même en finale de l'Euro à domicile on s'est crashé contre eux en pensant que ça devenait une formalité de les taper sans Ronaldo :lol:

Je l'ai dit, à 100% on sort Braga et on peut toujours progresser d'ici fevrier même si c'est très short. Mais qui peut croire qu'on sera à 100% ? Il commence d'ailleurs à se produire ce que j'évoquais. T'as suivi la conf de Garcia qui pleure sur le calendrier en crachant sur le match retour à Braga ? On se conditionne parfaitement à s'arracher sur ce tour :ptdr:

Quand t'as une chance sur deux de passer et que tu te rates, ben ouais, on peut qualifier une défaite de normale. Pour le reste, tu soulignes précisément ce sur quoi je voulais mettre l'accent : le décalage entre les moyens mis en oeuvre et les résultats.

Quand tu disposes de moyens supérieurs à un adversaire, tu es censé obtenir de meilleurs résultats. Il n'y a rien de ridicule à dire ça. De l'actionnaire aux supporters, chacun est en droit d'attendre des performances à hauteur des investissements et des capacités financières. Cela étant, évidemment que le foot ne se résume pas à ça et c'est tant mieux. Il n'en reste pas moins que c'est pas normal de devoir trembler devant le 4ème du championnat guesh. C'est une réalité aussi désagréable que les résultats des clubs français en EL depuis longtemps mais c'est une réalité quand même qu'on doit dépasser si nos dirigeants mènent à bien leur projet de structuration du club.

Le potentiel du club et sa marge de développement doit nous conduire à obtenir, sur le plan européen, les résultats de Porto. Si on continue à se faire sortir par des Braga ou des Bilbao, ben, c'est qu'on n'aura pas beaucoup progressé depuis les LD. Et j'ose espérer que les signes de progression se manifestent dès les 16ème de finale cette année parce qu'on a largement les moyens de passer. Après, comme tu dis, il y a la manière dont sera appréhender ce match par les joueurs et par Garcia, on est d'accord.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 14 Déc 2017, 23:18

koudy a écrit:
negrOM a écrit:koudy, mouais il a surtout profité du travail de Gerets je trouve

tu plaisantes j'espère

:troll: \:D/
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benito De Soto » 23 Jan 2018, 10:23

Mouais malgré nos perfs minables ces dernières années en CE, dire que l'on est pas favori face à un second couteau portugais, c'est un concept...un concept inédit !

On doit se qualifier. A condition de pas faire tourner, hein M. Garcia. Pour le coef UEFA et pour espérer en faisant le meilleur parcours possible se vendre l'été prochain.

Vous attendez quelque chose au Parc vous ? Moi rien. Faut pas se tromper de combat, le match le plus important ce sera Braga et non Paris chez eux.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 23 Jan 2018, 12:36

Benito De Soto, +1

On leur envoie nos minots ? :diouf:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 23 Jan 2018, 15:46

Benito De Soto, tu ne peux pas dire que tu joues la deuxième place, avoir failli battre Paris à l'aller, voir Lyon les battre, et sérieusement dire "vous attendez quelque chose contre Paris, vous?".
De toute façon on fera certainement moins tourner qu'en poules en gardant notre colonne vertébrale Rami-Gustave-Thauvin. Mais rien que cet enchaînement de matchs démontre la nécessité qu'il y aurait à recruter cet hiver
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 23 Jan 2018, 16:27

C'est sûr. On dirait que Paris à 28pts d'avance quand on en entend certains.

Factuellement, ils ont 9pts d'avance sur l'OM, c'est pas si énorme que ça (c'est même rien comparé à l'avance du leader de la bundesliga, de la liga et de la Premier League sur leurs deuxièmes respectifs). L'OM est obligé de jouer ce match à fond, pas forcément dans l'optique de les rattraper mais aussi parce que Lyon et Monaco suivent, eux (enfin Lyon plus que Monaco mais on en saura plus dimanche).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Benito De Soto » 08 Fév 2018, 15:55

Le problème, c'est cette putain de victoire à la con du FC Lyon...

Franchement, on a bien peu de chance d'avoir un résultat là bas (le PSG est très performant à domicile), surtout qu'on aura bien sur affaire au trio au complet (tu le mets face à Lyon, notamment Neymar, c'est pas le même résultat). Reste les circonstances lyonnaises...ce dont je ne crois pas qu'on aura.

Tout autre résultat qu'une défaite sera un exploit, malgré nos bonnes performances. On a une équipe à des années lumières des parisiens.

L'important c'est de ne pas merder face à Braga et de se qualifier.

En championnat là où il faut pas lâcher de points, c'est contre l'ASSE et Bordeaux. Faut prendre les points face à des équipes prenables d'abord. Un 6/9 nous laissera tout à fait en course.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 10:18

Comme craint, une affluence de merde est attendue pour Braga. VN fermé, haut les latérales aussi...

Et dire que si on avait tiré en CDF Paris au Vel c'était 65 000 tickets écoulés d'un claquement de doigts :mldtroll:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 10:22

Pathétique !
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 11 Fév 2018, 10:36

Minable.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 11 Fév 2018, 10:56

Pas mieux que Spy, en 10 lettres j'avais : Empathique. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 11 Fév 2018, 12:02

franchement c'est desesperant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2018, 12:23

L'horaire est aussi à revoir. Tous les matches à 19H en semaine partout en Europe se jouent dans des stades "vides"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 11 Fév 2018, 12:48

Herpès Léonard, à 21h on a fait 10 000 pékins en poules...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 11 Fév 2018, 13:25

Les supporters se font de plus en plus rares. Ca devient des spectateurs qui n’aiment que les affiches. Y a aucune pression sur les arbitres lorsque l’on joue a domicile. Les encouragements se font a des rares moments. Si aujourd’hui je decouvrais le foot, je ne serai pas attiré par ce club pour ses supporters...
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin