Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

25 Aoû 2017, 22:56

Et puis c'est pas parce qu'on dit qu'on a une poule de merde sur le papier qu'on fera 18 points. Loin de là. Mais ça aurait été sympa de tirer un Everton par exemple.

Après on est d'accord que ça reste l'Europe mais ce groupe la manque de saveur. A nous de faire le taff.

25 Aoû 2017, 22:57

boodream, dans un monde idéal peu importe le tirage, c'est l'Europe, ça doit faire bander je suis ok. Mais la réalité est différente. On sait que tirer des pseudos très inférieurs ne motive ni les joueurs ni la plupart des supporters et encore moins un coach comme Garcia capable de prendre l'adversaire de très haut. Donc une poule de ce type nous assure rien avec cet état d'esprit.

Et le parfum de l'Europe se transforme bien souvent en odeur de fosse sertic.
J'aurais donc apprécié un groupe plus équilibré avec un Everton ou une Lazio, non seulement pour bouger d'entrée les boules de nos joueurs et coach mais aussi pour voir des supporters plus passionnés par l'enjeu. Là on part sur le vieux refrain L1 like de gérer plutôt que de penser au foot, à progresser en se surpassant.

25 Aoû 2017, 23:02

Lorenzin', tu as été servi en 2012/2013, ne râle pas trop :mrgreen:
Tu auras des clubs bandants en élimination directe. On a eu l'illustration la dernière fois avec Bilbao. Déjà avec ces équpes dédaignées faudra être sérieux et ne pas se voir plus beaux que nous ne le sommes.

Et au delà de ça, oui, on ne joue pas la coupe d'Europe des clubs champions, maois personnellement j'étais au taquet sur les deux tours préliminaires malgré la gueule des adversaires, et j'ai le souvenir de matchs sympas d'équipes françaises en C2 sans que ça soit beaucoup plus bandant sur le papier.

Après oui, l'idéal aurait été d'avoir une grosse affiche en poules. Mais de là à mépriser nos futurs adversaires à cause de leur vécu pas assez chic, il y a un pas que personnellement je ne franchirai pas.

25 Aoû 2017, 23:08

On aurait tiré la Lazio, on se serait focalisé sur cette affiche, fait défoncer la rondelle, deux fois, malgré notre «envie» et ensuite on aurait perdu bêtement des points contre les «à notre portée» et fait sortir.
Ouais. Ben là on devra être sérieux contre tous. Pas plus mal.

25 Aoû 2017, 23:10

boodream, ouais mais là c'est le contexte d'une poule. Un "nom" permet au moins de pimenter le truc.

Les matches à élimination directes même contre des caves c'est déjà plus sympa. Je suis d'ailleurs nostalgique de l'ancienne formule de la C3 qui ne passait que par des tours éliminatoires. Depuis les poules c'est merdique, notamment quand les poules sont faibles avec les clubs et supporters se mettant à raisonner en boutiquiers, se félicitant d'avoir à gérer tranquillement une poule en bois pour déjà se projeter aux matches plus intéressants du printemps. C'est encore plus pathétique et c'est là que des accidents honteux arrivent faute de motivation. Comme le foot FR les collectionne tant :baup:

25 Aoû 2017, 23:11

Boodream, je ne suis jamais rassasié. Des gros, j'en veux encore.
Ne te méprends pas, je ne les méprise pas parce que ça me procure pas la tension que j'ai à l'avant match des matchs européens.
Comme le dit gigi, on dirait des affiches de ventre mou de notre championnat. Fatalement la motivation influe sur certains supporters et aussi pour nos joueurs.

25 Aoû 2017, 23:19

Jester a écrit:On aurait tiré la Lazio, on se serait focalisé sur cette affiche, fait défoncer la rondelle, deux fois, malgré notre «envie» et ensuite on aurait perdu bêtement des points contre les «à notre portée» et fait sortir.
Ouais. Ben là on devra être sérieux contre tous. Pas plus mal.

La Lazio c'est pas le PSG de Neymar ou l'ASM de Falcao... Si vraiment on se prenait 2 branlées sans arriver à se venger sur les petits pour sortir de la poule, c'est qu'on aurait rien à faire en coupe d'Europe.

C'est pas se faire sortir en 1/16 après avoir galéré dans une poule de merde qui boosterait notre coef de toute façon. Et même un bon coef t'assures pas des poules claquées. Lyon vient d'en faire l'expérience...

25 Aoû 2017, 23:23

À l'heure actuelle, c'est même pas une question de prendre de haut mais juste de niveau

25 Aoû 2017, 23:24

Écoute on verra bien ce qu'on va faire dans ce groupe déjà. Y a du bon. Et j'attends les matchs avec impatience.

25 Aoû 2017, 23:31

randoulou a écrit:À l'heure actuelle, c'est même pas une question de prendre de haut mais juste de niveau

A Domzale on a couplé niveau merdique à manque très clair de motivation. Ça a failli nous coûter cher et ce genre d'attitude ne passera pas contre des adversaires un peu plus forts comme Salzburg et Guimaraes. Si on perd chez eux on jouera probablement pas la 1ère place.

25 Aoû 2017, 23:44

gigi, oui, c'est les deux. Collectivement on a pas été au niveau et individuellement on a été défaillants aussi. Mais c'est pas spécifique au match de DOnzale, cette équipe a appremment besoin de réagir, elle ne sait pas agir. Et c'était le cas l'an dernier déjà.

On peut voir le verre à moitié plein en parlant de ressources mental ou de gagne contre Nantes, ou à moitié vide en voyant Doria entrer et cirer les pompes du buteur angevin, mais en tout cas, faut VITE régler le problème.

Parce que si Donzale est capable de nous titiller puis de lâcher physiquement, je suis assez peu confiant sur l'incapacité de Guimares, Salzbourg ou Machinsppor à faire mieux encore.
Modifié en dernier par boodream le 25 Aoû 2017, 23:57, modifié 1 fois.

25 Aoû 2017, 23:54

Machinsppor

Toi aussi, tu les dénigres. Quelle honte ! :lol:

25 Aoû 2017, 23:58

Ce n'est pas parce que je ne joue pas au Scrabble que je les juge indignes de mon interêt redaface2

25 Aoû 2017, 23:59

boodream a écrit:gigi, oui, c'est les deux. Collectivement on a pas été au niveau et individuellement on a été défaillants aussi. Mais c'est pas spécifique au match de DOnzale, cette équipe a appremment besoin de réagir, elle ne sait pas agir. Et c'était le cas l'an dernier déjà.

On peut voir le verre à moitié plein en parlant de ressources mental ou de gagne contre Nantes, ou à moitié vide en voyant Doria entrer et cirer les pompes du buteur angevin, mais en tout cas, faut VITE régler le problème.

Parce que si Donzale est capable de nous titiller puis de lâcher physiquement, je suis assez peu confiant sur l'incapacité de Guimares, Salzbourg ou Machinsppor à faire mieux encore.

+1

26 Aoû 2017, 01:46

gigi a écrit:

c'est con mais ça m'a fait :ptdr: :oops:

26 Aoû 2017, 15:48

26 Aoû 2017, 17:59

C'est con mais ça m'a fait rire. :lol:

26 Aoû 2017, 18:21

peezee a écrit:
gigi a écrit:

c'est con mais ça m'a fait :ptdr: :oops:

fabuleux :prosterne: :ptdr:

05 Sep 2017, 16:15

Absents de la liste UEFA:

13 Sep 2017, 09:45

Que pouvons-nous attendre de l'UEFA Europa League ?

Selon moi tant qu'il y aura Sergent Garcia: rien ou pas grand chose du moins: passer les poules et prier pour avoir un tirage abordable en 16ème...après amha selon la science de Rudy Garcia, on ne passera probablement pas les 8èmes, sauf à avoir la moule lyonnaise (mais je n'y crois pas !) de l'an dernier.

Si changement de coach (et un bon, pas un Galtier ou luis Enrique !), on peut peut être faire un parcours correct genre quarts. Demi ça sera très compliqué, quand à la gagner faut pas trop rêver...

Déjà demain, les turcs...si on se fait surprendre, une "baup" ne sera pas à exclure ! :?
Sujet verrouillé