Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 00:15

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 00:22

Information
Personne, au sein de l'Atlético de Madrid, ne considère que la finale du 16 mai sera facile. Fort de son histoire européenne, Marseille inspire un certain respect de l'autre côté des Pyrénées. Et la demi-finale remportée jeudi par l'OM à Salzbourg (2-1 a.p.) n'a pas vraiment atténué la prudence madrilène.

« Nous avons un peu regardé, dans le vestiaire, la prolongation du match et le but de Rolando, expliquait Saul Ñiguez jeudi soir après la victoire des Colchoneros contre Arsenal (1-0). Bien que les Marseillais aient souffert sur cette demi-finale retour, je pense que leur présence en finale est tout à fait méritée. C'est une grande équipe qui vit actuellement un bon moment. Tous les joueurs travaillent beaucoup sur le terrain et ils ne manquent pas de talent non plus. Mais nous n'avons aucune crainte, nous sommes l'Atlético et nous savons ce que c'est de disputer des finales. Même si dernièrement nous n'avons pas été chanceux (défaites en C 1 contre le Real en 2014 et 2016).»
«Personne ne t'offre rien»
Que la finale 2018 se déroule en France contre un club français ne signifie rien de particulier d'un point de vue sportif, pour les joueurs madrilènes. «L'important est avant tout d'y être, peu importe que ce soit en France ou en Chine, s'exclamait Koke jeudi. Mais une finale, ça se gagne !» Habitués à la lutte, les Colchoneros ont pour habitude de se qualifier de «sufridores» (ceux qui souffrent) et en ont même fait une vertu.

«Personne ne t'offre rien, être en finale d'une Coupe européenne ce n'est pas rien, reconnaissait pour sa part Diego Godin, excellent jeudi soir et meilleur atout défensif des Espagnols le 16 mai. Il nous faut nous préparer à mort pour rencontrer Marseille parce que nous savons pertinemment que ce sera compliqué. Nous avons certes une bonne chance mais nous aurons besoin d'avoir les batteries rechargées à 100 %.»

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 00:26

Disons qu'a priori aussi, on connait moins en détails tous les travers de l'Atletico que eux ne doivent les connaitre de nous qui plus est avec Griezmann et Lucas Hernandez.

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 03:04

Information
Ligue Europa : l'Atlético de Madrid aurait préféré Salzbourg en finale plutôt que l'OM

Marqués par les incidents de 2008, les dirigeants madrilènes sont préoccupés par la question de la sécurité pour la finale.

MADRID - «Je vous le dis franchement, on espérait vraiment tomber sur Salzbourg en finale et pas sur Marseille.» Cette confession d'un responsable de l'Atlético de Madrid ne concerne en rien l'aspect sportif et révèle parfaitement l'inquiétude des Colchoneros relative aux questions de sécurité. Au sein du club espagnol, les récentes passes d'armes entre les présidents de l'OM et de Lyon et l'ambiance franco-française délétère très palpable autour de cette finale, le 16 mai, au Groupama Stadium de Décines, avaient été remarquées et n'ont fait que renforcer les craintes déjà présentes.

Le souvenir du match houleux de Ligue des champions de 2008 à Vicente-Calderon reste très présent. Le fait que des ultras de l'OM aient blessé deux agents de sécurité à Bilbao juste avant le succès de l'OM en huitième de finale retour (2-1, le 15 mars) n'a rien fait pour arranger l'image des supporters français en Espagne. Même s'ils assuraient vendredi «faire confiance aux autorités françaises pour tout contrôler afin qu'il ne se passe rien», les dirigeants madrilènes souhaitent parler très vite de la sécurité avec l'UEFA.

Le danger sera aussi espagnol

Côté supporters, si la tension entre l'OM et l'OL n'a pas encore été évoquée dans la presse espagnole, la réputation des ultras marseillais et le fait que beaucoup d'entre eux vont se rendre à Lyon sans billet pour le stade, risquent de dissuader pas mal de fans des Colchoneros de faire le voyage.

Il faut dire que, question violence, le club madrilène n'est pas exactement un modèle. Le groupe ultra Frente Atlético (proche de l'extrême droite), responsable de la mort d'un supporter de La Corogne en novembre 2014, continue d'avoir pignon sur rue, même si son importance a été réduite avec le déménagement cette saison dans le nouveau stade, le Wanda Metropolitano.

Cela ne fait aucun doute que certains membres de ce collectif se rendront à Lyon pour la rencontre. Le danger sera donc aussi espagnol, même si aucun incident n'avait été à déplorer lors des deux finales de Ligue des champions opposant l'Atlético au Real, à Lisbonne, en 2014, et à Milan, en 2016.


L'equipe

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 04:25

Par rapport aux 2 précédents articles, c'est marrant de repenser à 20h foot. Sur le débat des chances de l'OM face à l'Atlético, un gars avait clos ironiquement la discussion en balançant sans avoir vérifié, qu'en Espagne ils voyaient tous l'OM comme l'adversaire idéal :lol:

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 14:44

Information
Le dispositif de sécurité autour de la finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atlético de Madrid le 16 mai à Lyon sera "trois à quatre fois" plus important que lors de "matches habituels", a annoncé hier le préfet du Rhône Stéphane Bouillon.

"On aura un très gros dispositif. C'est encore trop tôt pour le calibrer exactement mais, par rapport aux matchs habituels (de Ligue 1, ndlr) que nous avons sur Lyon, le dispositif va être multiplié par trois ou quatre", a déclaré le préfet lors d'un point presse. Interrogé sur l'importance du dispositif, le représentant de l'État a rappelé que pour le derby entre Lyon et Saint-Étienne, match à hauts risques, par exemple, environ 500 policiers étaient déployés.

Pour la finale de C3, il n'y aura "pas de fan zone", a-t-il précisé, en évoquant l'installation très probable à Marseille d'un écran géant au Stade Vélodrome, comme pour la demi-finale contre les Autrichiens de Salzbourg.

"Pas fondamentalement inquiet"

Le préfet s'est dit "pas fondamentalement inquiet" face au risque de débordements en marge de cette finale européenne, compte tenu de "la manière dont les Marseillais ont fait la fête hier (jeudi) soir sur le Vieux Port sans aucun incident".

"J'ai pris note de tous les appels à ce que la fête soit réussie de la part des joueurs, des anciens joueurs, des dirigeants - tant du président (Jacques-Henri) Eyraud (OM) que du président (Jean-Michel) Aulas (OL). On va faire en sorte que tout se passe bien, dans le stade, et autour du stade, et en ville", a poursuivi M. Bouillon.

Les supporters marseillais ne feront pas l'objet d'une interdiction de déplacement. Avant même les demi-finales de la C3, ils avaient créé un chant évoquant l'"envie de tout casser chez Jean-Michel Aulas. Parce qu'il le mérite bien". Du côté des supporters espagnols, ils "ont plutôt bonne réputation, donc je pense que ça devrait bien se passer", a estimé le préfet. Les Madrilènes seront installés dans la partie nord du stadium. Chaque équipe dispose de 11 500 places et les autres places seront vendues sous la houlette de l'UEFA, organisateur.

"Tout se passera sous l'oeil de l'UEFA"

Interrogé sur des troubles qui pourraient survenir avec des groupes de supporters lyonnais, le préfet a indiqué que des "contacts" étaient prévus "dans les prochains jours pour cadrer les choses". "Les supporters sont aussi des gens raisonnables qui savent que tout se passera sous l'oeil de l'UEFA, a conclu Stéphane Bouillon, et qu'elle est extrêmement attentive à ce que l'ambiance dans le stade et autour du stade se passe bien."

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 15:27

Les supporters marseillais ne feront pas l'objet d'une interdiction de déplacement.


Ils ont pas honte de préciser ça quand même ?

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 15:33

Information
L'OM a demandé à La Ligue d'avancer le match à Guingamp au vendredi ou bien au samedi après-midi

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 15:46

boodream, mouais avancer le match de 3h pour que les gars rentrent chez eux pas trop tard c'est sympa mais bon... Quitte à sortir du multiplexe autant jouer la veille.

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 15:52

gigi, oui je comprendrais pas trop non plus.

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 17:06

Vendredi c’est le mieux. Un jour de recup c’est énorme paraît-il. Dans les autres championnats, ils le font. J’espère que la ligue acceptera. Guingamp sera ok je pense. Et Aulas ne dira rien car Lyon n’a plus rien à craindre

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 18:28

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 18:55

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:03

La mobilisation des fachos de l'Atletico et de l'OL est inéluctable. Il y a des liens entre les deux.

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:14

Et n'oublie pas les supporters stéphanois car les ennemis de mes ennemis sont mes amis, ils seront là pour contrebalancer et soutenir les marseillais....
C'est un putain de match à haut risque et Aulas le sait bien et je me demande si se mettre en victime depuis des semaines ce n'est pas pour ouvrir le parapluie alors qu'il fou la merde..
Mais dans les médias c'est le gentil qui laisse des mecs faire des saluts nazis dans son stade...

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:25

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:28

Dragan, 153 likes, 42 partages ... On va trembler en tribunes, ils sont comme leur club insignifiants. :lol:

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:58

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 19:59

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

05 Mai 2018, 20:02

"Viendront se frotter aux sardines", et ça c'est pas de menaces ?
Sujet verrouillé