Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Avr 2018, 09:44
peezee, nous avons un 17ème au ballon d'or
18 Avr 2018, 09:46
gigi, blagues a part, il ne s'est pas comporte comme tel jeudi soir (et dimanche soit dit en passant) ?
18 Avr 2018, 09:56
Betsamee, carrément.
J'ai toujours défendu ce transfert en estimant qu'on aurait du mal à trouver mieux sans la C1 et que concernant son manque de forme, c'était un joueur de demi-saison, que si on voulait recruter direct un gars très bon toute l'année, c'était 60 briques voire plus sans certitude qu'un tel joueur veuille venir à l'OM.
Ce qui est dommage c'est de pas avoir un duo avec un buteur de haut niveau mais on voit qu'avec Mitro qui revient, la complémentarité est intéressante (Germain c'est limite s'il vient marcher sur les pieds de Payet...)
18 Avr 2018, 10:03
Sortons d'abord Salzbourg. On sera malins avec nos posts sur la finale si on ne la joue pas
Par ailleurs, on cause de notre niveau, mais le Madrid actuel est pour moi au dessus du Valence de l'époque.
Betsamee, il aurait juste fallu dire plus clairement qu'on acheté un demi-ballon d'or, qui ferait des demis saisons.
L'autre moitié du ballon d'or a été cédée à OM Attitude, qui bénéficie déjà de la générosité de Steve
18 Avr 2018, 10:09
FabMars a écrit:gigi, Sur la question du staff, il n'y a aucune discussion possible, je te l'accorde. Pour ce qui est de la qualité de l'effectif en revanche , je trouve que ça se vaut.
On a peut-être un banc plus fourni par contre.
Je trouve pas. Et pour ajouter à la réponse de Gasti, la grosse différence c'était Drogba. On avait pas l'équivalent des Rami, Gustave, Payet, Thauvin. Même dans les joueurs à potentiel je dirais qu'on est mieux armé avec les Sanson, Lopez, Kamara alors que ça se résumait à Flamini en 2004.
A la limite on avait peut être un def un peu plus costaude mais ça dépend ça vient surtout d'un manque de stabilité pour l'heure et de choix à faire rapidement (retour de Rolando dans le 11 type ou pas). Sinon Sakai c'est un peu supérieur à un Ferreira, un Rami retrouvant totalement la pêche c'est supérieur à un Beye, un Kamara pourrait valoir un Meite, un Amavi c'est potentiellement supérieur à un Dos Santos... Après, que ce soit dans une def à 5 ou au milieu, Gustave bouffe carrément un Hemdani.
18 Avr 2018, 10:13
Apres réflexion, je reconnais que cette année nous sommes mieux armés surtout en attaque. C'est juste que je ne trouve pas l’équipe de 2004 si dégueulasse.
18 Avr 2018, 10:15
Je commence déjà à être au taquet pour Salzbourg, ça va être très long.
Et je deteste cette position de pseudo favori, c'est la première fois qu'on est dans une telle position en EL. Braga on en faisait des caisses, on ne savait pas trop, idem pour Bilbao. Leipzig n'en parlons pas. Là si on ne passe pas on va se faire détruire par les consultants footix.
18 Avr 2018, 10:16
Moi je suis au taquet pour la super coupe d’Europe OM-Real
18 Avr 2018, 10:16
boodream a écrit:Sortons d'abord Salzbourg. On sera malins avec nos posts sur la finale si on ne la joue pas
Par ailleurs, on cause de notre niveau, mais le Madrid actuel est pour moi au dessus du Valence de l'époque.
Betsamee, il aurait juste fallu dire plus clairement qu'on acheté un demi-ballon d'or, qui ferait des demis saisons.
L'autre moitié du ballon d'or a été cédée à OM Attitude, qui bénéficie déjà de la générosité de Steve
Collectivement je vois pas forcément le Real actuel supérieur au Valence de l'époque. Et à l'époque le Real c'était même plus fort sur le papier que celui de Cristiano. T'avais quand même des Zizou, Roberto Carlos, Raul, Figo, Ronaldo
Sinon 17ème au ballon c'est pas 1er. Donc c'et pas la peine de raconter que c'est un 1/2 ballon d'or. C'est même un 1/17 de ballon d'or
Mais c'est déjà fort et ça vaut son prix. Un 10 mieux classé c'est juste hors de prix ou ça ne calculerait jamais un OM hors C1.
18 Avr 2018, 10:17
boodream a écrit:Sortons d'abord Salzbourg. On sera malins avec nos posts sur la finale si on ne la joue pas
Je pense que si il maintenait un niveau pareil sur des saisons entieres on pourrait jamais s'approcher de ce genre de joueurs.
Comme Gigi je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux et qu'on a profite d'une conjoncture "favorable" (bras de fer avec West Ham, joueur marqué par son passage a l'OM, Aymen Abdennour).
Je pense qu'il va malheureusement falloir se resoudre au fait qu'on ne le verra jamais faire des saisons pleines
18 Avr 2018, 10:18
gigi, en 2004, c'est l'organisation et l'état d'esprit qui faisait la solidité. La ligne de 5 de derrière était agressive et accrocheuse. Et devant elle, Flamini et N'Diaye allaient volontiers au charbon. du coup, l'équipe savait tenir la baraque en sachant que Drogba pouvait à tout moment offrir la victoire. Faut qu'on arrive à retrouver ça avec notre équipe actuelle qui est bourrée de talent mais qui est aussi très portée sur l'offensive et le déséquilibre. Sanson, Zambo, Lopez, Thauvin, Payet, N'Jié : tout le monde se projette très vite vers l'avant et ça fait souvent mal à l'adversaire. Mais on ne sait pas rester en place quand il le faut ni verrouiller un score.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 18 Avr 2018, 10:20, modifié 1 fois.
18 Avr 2018, 10:20
Gastibelza, je me rappelle perso d'une equipe relativement triste a mourir qui a su faire un coup a l'Inter et un Drogba qui sort une campagne europeene d'un autre monde.
Putain les N'Diaye , Hemdani, Meite, Flamini , Fereira , Meriem et Cie c'etait mignon mais bien moyen hein
18 Avr 2018, 10:22
Betsamee, tout-à-fait. Pour quelquse soirées exceptionnelles contre Newcastle ou Liverpool, il y a eu un gros paquet de purges infâmes en championnat.
Mais on avait des couilles, monsieur. Il est allé en finale de coupe d'Europe Deschamps ?
18 Avr 2018, 10:25
Gastibelza, l'autogestion portee a son paroxysme, je crois pas que dans l'histoire du football une equipe ait ete si loin dans une competition europeene sans coach
18 Avr 2018, 10:33
Gastibelza a écrit:gigi, en 2004, c'est l'organisation et l'état d'esprit qui faisait la solidité. La ligne de 5 de derrière était agressive et accrocheuse. Et devant elle, Flamini et N'Diaye allaient volontiers au charbon. du coup, l'équipe savait tenir la baraque en sachant que Drogba pouvait à tout moment offrir la victoire. Faut qu'on arrive à retrouver ça avec notre équipe actuelle qui est bourrée de talent mais qui est aussi très portée sur l'offensive et le déséquilibre. Sanson, Zambo, Lopez, Thauvin, Payet, N'Jié : tout le monde se projette très vite vers l'avant et ça fait souvent mal à l'adversaire. Mais on ne sait pas rester en place quand il le faut ni verrouiller un score.
Tout à fait. Et encore si cette team 2004 avait dû jouer le championnat au printemps, je sais pas si elle aurait eu la fraicheur mentale et physique de mettre autant de cœur sur les matches européens. Un Meite par exemple surperformait en C3. On l'a jamais vu à ce niveau en L1 ni plus tard dans sa carrière.
Concernant l'équipe actuelle, c'est Payet qui doit devenir le monsieur plus devant. Il l'a été contre Leipzig. Derrière, comme je l'ai dit, il faut qu'on trouve une stabilité en def. On l'a énormément modifiée ces dernières semaines. Et se pose encore la tentation d'intégrer définitivement Kamara à la place de Rolando. Reste la possibilité de continuer à 5 en Europa (voire en L1 pour les difficiles matches contre Angers et Nice par exemple) avec Rami-Kamara-Rolando et Gustavo retrouvant sa place au milieu.
18 Avr 2018, 10:41
Vodevil a écrit:"A jamais les premiers, même en League Europa", ça sonnerait bien.
25 ans après ce serait pas mal !
18 Avr 2018, 10:41
Gastibelza a écrit:Betsamee, tout-à-fait. Pour quelquse soirées exceptionnelles contre Newcastle ou Liverpool, il y a eu un gros paquet de purges infâmes en championnat.
Mais on avait des couilles, monsieur. Il est allé en finale de coupe d'Europe Deschamps ?
C'est le romantisme dont parlait quelqu'un. On reste sur le souvenir bandant de cette épopée européenne (ça montre à quel point l'Europe marque un club et ses supporters, hein Lorenzin !)
Mais quand on y repense dans les détails, on peut pas trouver cette équipe de 2004 équivalente à l'actuelle sur le plan technique, de l'expérience et du potentiel des gars. Ne reparlons même pas du staff.
Après c'est une coupe. En CdF les Herbiers est en finale alors que 50 teams bien plus fortes se sont faites sortir de la compet. En Europa Salzbourg a éjecté Dortmund et la Lazio. C'est pas parce qu'on est meilleur qu'en 2004 qu'on ira en finale ou qu'on gagnera cette coupe.
18 Avr 2018, 10:51
gigi, je ne parlais pas du Real mais de l' Atlético de Simeone qui est pour moi meilleur que le Valence de 2004.
Betsamee,je vois le raisonnement mais le problème c'est qu'un mec qui te fait des demis saisons et est transparent quand il n'est pas bon, bin il ne met pas forcément son équipe en position de pouvoir profiter de ces bonnes mi saisons. Je préfère un mec moins bon mais régulier à un mec exceptionnel mais intermittent.
Cette année Charlotte a porté l'équipe. Sans lui, le réveil de Payet nous aurait fait une belle jambe une fois trop tard.
18 Avr 2018, 10:58
Herpès Léonard a écrit:Vodevil a écrit:"A jamais les premiers, même en League Europa", ça sonnerait bien.
25 ans après ce serait pas mal !
26 Avril LDC
16 Avril EL
18 Avr 2018, 11:14
boodream a écrit:gigi, je ne parlais pas du Real mais de l' Atlético de Simeone qui est pour moi meilleur que le Valence de 2004.
Betsamee,je vois le raisonnement mais le problème c'est qu'un mec qui te fait des demis saisons et est transparent quand il n'est pas bon, bin il ne met pas forcément son équipe en position de pouvoir profiter de ces bonnes mi saisons. Je préfère un mec moins bon mais régulier à un mec exceptionnel mais intermittent.
Cette année Charlotte a porté l'équipe. Sans lui, le réveil de Payet nous aurait fait une belle jambe une fois trop tard.
Ok, je me disais aussi...
Sur le papier l'Atlético est meilleure mais collectivement ça n'a peut être pas la dynamique du Valence de 2004. Rappelons quand même que Valence avait déjà gagné la Liga en 2002, également fait des finales de C1 au début des années 2000. Ce club était dans un cycle assez balèze. D'ailleurs on a beaucoup dit que Collina nous avait marché dessus parce qu'il connaissait tous les joueurs de Valence, que c'était une très grosse équipe par rapport à nos sans dents sortant de la cave.
Modifié en dernier par
gigi le 18 Avr 2018, 11:19, modifié 1 fois.