Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

17 Avr 2018, 16:20

17 Avr 2018, 16:25

Je ne plaisante pas avec cette compétition. Par conséquent, le tuit de winamax est à chier.

17 Avr 2018, 17:23

"A jamais les premiers, même en League Europa", ça sonnerait bien. :oops:

17 Avr 2018, 23:35

the big boss a écrit:Une partie de moi Se dit que franchement on peut le faire

Une autre Se dit que l'athletico est tellement programme pour gagner cette coupe quil faudrait un miracle .

Mais la première partie prend de plus en plus le dessus Et Ca c'est trop Bon

Je pense exactement pareil. En étant sérieux nous devons passer l’obstacle Salzbourg. Si finale il y a je préfère 1000 fois Arsenal. Dommage qu’on est pas un Séville like lors d’une potentielle finale dire qu’il y a peu la finale était un Dnipro Séville ça aurait été bien plus dans nos cordes alors qu’un Atletico je nous donne 25%. Mais tant qu’il y a un espoir...

18 Avr 2018, 00:21

Je me suis aussi surpris à penser cela. Là où je n'avais aucun doute par contre que face à Valence et Parme, avant même le match, je savais qu'on allait se faire taper.

18 Avr 2018, 01:17

Enfin cet Atletico ressemble quand meme assez ferocement au Valence qu'on avait rencontre en terme de diff de niveau nan ? :mrgreen:

18 Avr 2018, 04:37

Dragan, je pense qu'il y a moins d'écart qu'à l'époque. De notre côté Drogba était amoindri et le coach était Anigo... Valence c'était comparable à l'Atletico avec un peu plus d'expérience et de talent pour les colchoneros mais un poil moins en dynamique que la team de Benitez avec son titre de champion.

Dans le détail on serait mieux armés qu'en 2004 pour une éventuelle finale. On a un vrai coach, un vrai staff, plus de tauliers ou gars ayant une grosse expérience du haut niveau, plus de talents purs, plus de gars à potentiel, plus de mecs de grinta, moins de chèvres absolues :mrgreen:

Ca n'empêche qu'un Atletico serait archi favori ou même Arsenal mais on aurait moins de limites sur le papier qu'en 2004. Notre souci c'est la finition (mais Drogba était sur une jambe en finale) et nos difficultés à bien gérer les gros matches (certainement en partie liée à ce problème de finition mais aussi à d'autres faiblesses).

De toute façon on avait pas pu disputer à la régulière cette finale vu la sévérité de Collina même si Anigo nous avait achevé avec sa gestion tactique du rouge. Ca prouve que sur un match tout est possible, dans le pire comme dans le meilleur (le Portugal qui gagne à l'Euro sans Ronaldo et par un exploit d'Eder après un poteau de Gignac :lol:)
On a pas eu de cul non plus dans la préparation du match avec cette fameuse blessure de Drogba, tout comme en 99 avec plusieurs cadres suspendus. Si on se qualifie pour une 3ème finale, ça serait cool cette fois qu'on ait pas d'absents majeurs...

18 Avr 2018, 05:38

Dragan a écrit:Enfin cet Atletico ressemble quand meme assez ferocement au Valence qu'on avait rencontre en terme de diff de niveau nan ? :mrgreen:

En terme de diff je ne sais pas, notre équipe est meilleure que celle de 2004, Valence était champion d’Espagne et avait la belle armada. Ça serait difficile si on jouait en finale contre eux c’est clair. C’est pour ça que j’espère secrètement Arsenal. Mais bon, faut déjà se qualifier

18 Avr 2018, 06:02

Je romantise peut-être le passé, mais j'ai le souvenir d'une equipe réellement costaude et douée face à Valence. Pas pour rien qu'on tombe autant de gros avant d'arriver en finale.

18 Avr 2018, 07:34

IceCold, il y avait Drogba, Barthez et un état d’esprit symbolisé par Flamini mais sur le papier c’était inférieur à ce qu’on a aujourd’hui. On était aussi très bien physiquement et galvanisé par l’Europe parce qu’Anigo avait très vite lâché le championnat au printemps.
C’est d’ailleurs ironique puisqu’un Drogba globalement préservé en fin de saison avait fini par se péter avant la finale. Comme quoi c’est pas une légende de sportif de raconter qu’à trop calculer c’est parfois là qu’arrivent les blessures. Les duels étant plus dangereux quand les adversaires ont plus de rythme.

18 Avr 2018, 07:37

L'équipe qui va en finale en 2004 n’était pas si pourrie que ça. On avait avec Barthez un gardien monstrueux, une défense solide et rugueuse avec Beye et Meite et un excellent relanceur avec Hemdani. Dos Santos et Ferreira étaient des latéraux de devoir et qui apportaient beaucoup offensivement.

Au milieu, Flamini et N'Diaye faisaient vraiment le job en Mdef, Meriem et Battles étaient techniques, et en attaque, la paire Drogba/Marlet était même très séduisante.

On a, je pense, une équipe qualitativement assez similaire.

18 Avr 2018, 07:46

FabMars, l’equipe de 2004 n’était pas pourrie mais inférieure. Barthez était encore très bon mais plus monstrueux. Drogba était monstrueux en revanche. Pour le reste, niveau talent cette équipe de 2018 compte davantage d’individualités et niveau expérience il n’y a pas débat, les mecs en ont beaucoup plus. Quant au staff qui les encadre c'est juste le jour et la nuit...

18 Avr 2018, 08:02

Il nous faudrait juste le Drogba de 2004 dans l'équipe actuelle et la on craint degun !

18 Avr 2018, 08:03

gigi, Sur la question du staff, il n'y a aucune discussion possible, je te l'accorde. Pour ce qui est de la qualité de l'effectif en revanche , je trouve que ça se vaut.
On a peut-être un banc plus fourni par contre.

18 Avr 2018, 08:15

L'équipe de 2004 finit quand même 7ème d'un championnat qui n'était pas aussi relevé qu'aujourd'hui. En fait, on avait de bons joueurs, capables de se sublimer dans les grandes occasions mais faut reconnaître que c'était super pauvre en matière de qualité technique et d'animation. C'était du José, hein. On bétonne et on balance sur Drogba.

Quand on voit certaines séquences de jeu actuelles, les combinaisons Payet/ Thauvin, les transversales de Gustavo, les contrôles orientés de Sanson ou les montées de Sarr/ Sakai, on se dit qu'il y a du level dans l'animation quand même.

18 Avr 2018, 08:29

Je pense que l'equipe actuelle a plus de talent et evidemment est encadree par un staff infiniment plus professionnel que les guignols en place alors.

L'equipe de 2004 avait une star internationale qui nous a portes en finale derriere c'etait moyen a tous les postes, meme Barthez etait pas etincelant et clairement sur le declin.

Celle de 2018 a au moins trois joueurs de stature internationale et un banc infiniment plus fourni

18 Avr 2018, 08:39

Gastibelza, il n'y aurait pas eu la LDC puis la coupe UEFA, on finissait facilement 4emes (après Lyon, Paris, et Monaco) ce qui sera surement notre place cette année. A la fin de la saison, on a clairement lâché le championnat. Sans cela, on ne perd pas à Bastia, à Toulouse, à Monaco, ou à domicile contre Metz par exemple.

18 Avr 2018, 08:48

FabMars, bah, on a eu une saison éprouvante et longue aussi cette année avec un parcours européen commencé en juillet et on finira au pire 4ème, pas 7ème. En 2004, c'était quand même une vraie équipe de coupe avec, comme tu dis, pas mal de joueurs de devoir. Meriem était intéressant mais c'était loin d'être le patron de l''attaque. Idem pour Battles. Quand on voit le stats de Payet et Thauvin, c'est le jour et la nuit.

C'est pour ça aussi qu'on a 3 places de plus au classement. Dans les matches contre les équipes faibles, on n'avait que Drogba pour forcer la décision. Aujourd'hui, on peut même compter sur Ocampos ou N'Jié qui sont autour de 10 buts chacun.

18 Avr 2018, 09:36

gigi a écrit:Si on se qualifie pour une 3ème finale, ça serait cool cette fois qu'on ait pas d'absents majeurs...

je crois savoir que le grantattakan sera absent pour la finale (si on se qualifie). :?

Le QUOI ?? :eyraud:

18 Avr 2018, 09:39

J'allais faire exactement la même
Sujet verrouillé