Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

15 Avr 2018, 20:36

je kiffe de les voir rager :mrgreen:

Sans compter qu'ils doivent se dire que c'est a nous qu'on aurait du poser cette question sur leur parcours en LDC cette saison :mrgreen: :montel: :doubeul:

15 Avr 2018, 20:48

Ah je l'avais pas perçu dans ce sens. Scusi. :oops:

15 Avr 2018, 22:40

Dragan a écrit:je kiffe de les voir rager :mrgreen:

Sans compter qu'ils doivent se dire que c'est a nous qu'on aurait du poser cette question sur leur parcours en LDC cette saison :mrgreen: :montel: :doubeul:

Ceux que je suis content de voir rager ce sont les analystes Parigots footix qui prenaient le truc au sérieux en bashant la mauvaise foi des méchants Marseillais ne supportant pas la France.

15 Avr 2018, 23:31

Victoire 6-1 de Salzburg en championnat ajd (dont une magnifique reprise de volée sous la transversale d'un black je sais pas qui, viennent de montrer à l'EdS).

Ok c'est le champ' autrichien. Mais on peut pas dire non plus que le bas du tableau FR soit flamboyant. ^^

16 Avr 2018, 07:40

Red Bull c’est pas de la mèrde, ils ont mis du pognon et ont bien recruté. C’est meilleur que Celtic par exemple

16 Avr 2018, 09:04

ils n'ont perdu que 2 matchs cette saison, et on n'a pas réussi à leur mettre 1 pion en 2 matchs (alors que lors du match au Vel ils étaient déjà qualifiés et nous on était à fond)

Ils sont champions depuis des semaines, ils peuvent gérer leur effectif comme ils veulent, ça sera loin d'être facile

C'est beaucoup plus accessible que les 2 autres, mais ça reste pas évident

Le piège c'est que si on perd contre eux on va se faire défoncer en plus

16 Avr 2018, 10:28

Ça sera difficile, ils sont à fond et en forme. Mais on a cette culture et expérience qu’ils n’ont pas. Faut tabasser au Vélodrome pour être mieux au retour

16 Avr 2018, 10:51

Rocca a écrit:C’est meilleur que Celtic par exemple

Belle tentative de ramener Elma sur le forum :mrgreen:

16 Avr 2018, 12:08

Rocca a écrit:Red Bull c’est pas de la mèrde, ils ont mis du pognon et ont bien recruté. C’est meilleur que Celtic par exemple

De toute façon c'est une 1/2 de coupe d'Europe, ils ont sorti la Lazio au tour précédent, nous ont tapé quand on les a pris de haut en poule, ils étaient 1er chapeau au tirage... On doit juste être à notre max sur ces 2 matches comme on l'a été contre Bilbao et Leipzig. On s'en branle de leur niveau, on sait que c'est pas des caves. Y a rien à dire de plus.

16 Avr 2018, 15:42

Non moi je m’en branle pas trop du niveau de l’adversaire

16 Avr 2018, 16:13

gigi a écrit:
Rocca a écrit:Red Bull c’est pas de la mèrde, ils ont mis du pognon et ont bien recruté. C’est meilleur que Celtic par exemple

De toute façon c'est une 1/2 de coupe d'Europe, ils ont sorti la Lazio au tour précédent, nous ont tapé quand on les a pris de haut en poule, ils étaient 1er chapeau au tirage... On doit juste être à notre max sur ces 2 matches comme on l'a été contre Bilbao et Leipzig. On s'en branle de leur niveau, on sait que c'est pas des caves. Y a rien à dire de plus.

Notre plus grande chance réside dans le fait que, comme Leipzig, c'est une équipe jeune et joueuse avec une tendance à attaquer avec insouciance. Malgré nos matches pourris en poule, je me souviens qu'on arrivait quand même à les déstabiliser dès qu'on élevait le niveau et que ça ne respirait la sérénité derrière.

16 Avr 2018, 16:32

A l’aller la bas on doit jamais rentrer aux vestiaires a 0-0, on devait au moins en planter 2. Ensuite on a dejoué et ils ont profité du laxisme d’Evra pour planter.

16 Avr 2018, 17:50

Rocca a écrit:Non moi je m’en branle pas trop du niveau de l’adversaire

Je veux dire qu’on les connaît un minimum et que leur parcours plaide pour eux. On sait qu’ils sont bons. Tu sors pas Dortmund et la Lazio par hasard...

Et par rapport à ce que dit Gasti, certes c’est jeune mais ils sont habitués à jouer l’Europe. C’est peut être paradoxalement plus expérimenté que Leipzig dans l’approche des matches et la gestion des ambiances étrangères. Delio rappelle qu’on les avait emmerdé chez eux mais je les avais trouvé plutôt à l’aise au Vel. Certes on attend une plus grosse ambiance cette fois.

16 Avr 2018, 19:27

Ça peut pas être plus expérimenté que Leipzig puisque les joueurs viennent de Salzburg. [-X

16 Avr 2018, 19:50

Il ne faudrait pas là-bas que l'addition soit trop salée.

16 Avr 2018, 20:24

Vodevil a écrit:Ça peut pas être plus expérimenté que Leipzig puisque les joueurs viennent de Salzburg. [-X

C’est pour ça que je disais « paradoxalement » :mrgreen:

16 Avr 2018, 20:40

D’ici là nous aurons récupéré Rami (en meilleure forme), Kamara et Rolando

16 Avr 2018, 22:16

pretender a écrit:Il ne faudrait pas là-bas que l'addition soit trop salée.

Commencons deja par faire le boulot a la maison, essayons de pas prendre de but et d'en prendre 1 ou 2 d'avance. Au moins redaface2

17 Avr 2018, 00:11

Dragan, c'était plus un jeu de mot qu'autre chose. :wink:
Littéralement, Salzburg = château de sel.

D'ailleurs pour ceux qui iraient là-bas, dans les environs (côte allemand), j'invite à visiter la mine d'Hallein.

17 Avr 2018, 16:19

Suite à un poste sur Twitter j'ai regardé un peu de plus près le classement UEFA du club.

Nous sommes actuellement 51e ce qui n'a rien de glorieux mais ce qui est intéressant c'est que pour les 4 ans à venir les points quinquennaux qui sauteront seront très faibles voire inexistants (de mémoire 4 pour la saison 13/14, puis 0, 9 et 0 pour la saison dernière).

En gros, une grosse perf contre Salzbourg et une qualification pour les poules de la C1 nous permettrait de revenir autour de la 40e place.
De même un bon parcours la saison prochaine (de l'ordre de 1/4 d'Europa Ligue, rien d'impossible donc) nous permettrait de pointer vers la 35e place en fin de saison. Un place plus en adéquation avec le niveau actuel du club 8)

Enfin j'ajouterai qu'il est dommage (du point de vu de ce classement) que le club ait tellement géré en phase de poule. On a perdu des gros points en gagnant si peu de matchs :?
Modifié en dernier par hide le 17 Avr 2018, 16:23, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé