[Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Europa 2017-2018] À l'assaut de la Coupe sans oreilles

Messagepar Jester » 17 Mar 2018, 12:33

fourcroy, non. Nous on résiste plutôt bien 8)

Sinon sur les RS, voire un site... why not. Un interlocuteur quoi. Moi je parle pas cette langue ignoble redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 17 Mar 2018, 12:38

En tout cas, merci à vous deux pour les infos.

Finalement, ils pensent un peu comme nous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nicoB » 17 Mar 2018, 15:07

Apparemment Leipzig c'est un jeu qui ne nous convient vraiment pas, ce sont des flèches, en particulier sur les contres et sur les ailes. Autant dire que les trous d'air dans le dos de sakai ou les bourdes d'Amavi comme face au PSG risquent de se payer cash. Le plus simple serait évidemment de ne jamais être mené et de marquer en premier...
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer une place? Je ne suis ni abonné ni sur Marseille mais j'aimerai vrmt être au stade le 12...
Merci
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Mar 2018, 15:19

gob a écrit:En tout cas, merci à vous deux pour les infos.

Finalement, ils pensent un peu comme nous.

C'est logique. A partir du moment où l'épouvantail Atlético puis un grand nom comme Arsenal visant le ticket en C1 via cette coupe, ont été évités, ceux qui sont tombés sur un autre morceau sont soulagés. Mais tout est relatif. Je fais exprès de pas citer la Lazio qui peut être perçu comme moins gros qu'Arsenal alors que sur le terrain le mix collectif/individualités est peut être plus fort.
Leipzig c'est ouvert si on est au top pendant 180 min voire plus. Contre l'Atlético, Arsenal voire la Lazio, il aurait en plus fallu qu'ils passent un peu à côté du rendez vous.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 17 Mar 2018, 16:09

In fine, je me languis d'être au 5 avril. =P~

Je regardais leur effectif, c'est dingue le nombre de transferts inter Red bull qu'ils ont effectué avec leur cousin autrichien.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 17 Mar 2018, 16:32

nicoB a écrit:Apparemment Leipzig c'est un jeu qui ne nous convient vraiment pas, ce sont des flèches, en particulier sur les contres et sur les ailes. Autant dire que les trous d'air dans le dos de sakai ou les bourdes d'Amavi comme face au PSG risquent de se payer cash. Le plus simple serait évidemment de ne jamais être mené et de marquer en premier...
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer une place? Je ne suis ni abonné ni sur Marseille mais j'aimerai vrmt être au stade le 12...
Merci

Je ne sais pas si leur jeu ne nous convient pas. Leur jeu, c'est un jeu ouvert, faits de passes rapides et des combinaisons de mouvements bien travaillés. Une équipe qui aime mettre de l'impact physiquement dans les duels, et qui adore procéder en contre-attaques ; une équipe aussi particulièrement efficace dans les premières minutes.

Une équipe dont on pourra déjà profiter des largesses défensives de Bruma, où il va s'agir avant tout de ne pas se faire manger au milieu de terrain. A la fois physiquement, comme par le pressing fort qu'ils vont nous mettre et il s'agira avant aussi d'être hyper propre techniquement. Un joueur comme Zambo sera là essentiel.

Tactiquement, il faudra être hyper sérieux car eux n'auront pas besoin d'un nombre d'occasions conséquent pour nous plier.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 17 Mar 2018, 16:37

pretender a écrit: Un joueur comme Zambo sera là essentiel.

Il faudrait qu'il ait sacrément progressé d'ici là car j'ai vraiment l'impression qu'il a actuellement perdu sa place au profit de M. Lopez.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 17 Mar 2018, 16:41

Castor_Troy, j'ai cette impression aussi, mais ce que je redoute avec Lopez, face à une telle opposition, c'est que la crevette qu'il est, se fasse manger physiquement devant les Keita - Demme. Et donc qu'on prenne une leçon, et des vagues offensives de leur part.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 17 Mar 2018, 16:42

Castor_Troy, d'ailleurs Zambo pense qu'on va exploser Leipzig 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 17 Mar 2018, 16:46

pretender, on a vu qu'en y mettant la bonne agressivité et sur tout de la vitesse, même une crevette de Lopez peut être performant à ce niveau là.
Actuellement, la plus-value technique est telle avec Lopez (voire avec Sanson s'il faisait les efforts) que, perso, je préfère que Zambo reste sur le banc.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 17 Mar 2018, 16:51

Castor_Troy, tu as raison, à la nuance près que je dirais que cela se voyait surtout face à une équipe comme Bilbao et que Leipzig est quand même plus fort. Donc il faudra rééditer au moins le même genre de presta que lors de ce dernier match chez les basques, ce qui sera pas évident car suis pas sûr qu'on puisse rééditer forcément ce genre de perfs à haut niveau dans la durée (on l'a fait en champ mais là encore, l'opposition n'était pas celle d'une top team).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 17 Mar 2018, 17:29

gigi a écrit:Castor_Troy, d'ailleurs Zambo pense qu'on va exploser Leipzig 8)

:ptdrr: :lol: :lol:

:ptdr:

:|

:evil:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 18 Mar 2018, 03:47

En tout cas, pour observer régulièrement les médias étrangers, je peux vous dire que j'espère qu'on fera bonne figure dans cette confrontation parce qu'on sera plus qu'observés.

Pour plusieurs médias étrangers de valeur, cette opposition est simplement LA rencontre majeure de ce tour à suivre.

Et gob, comme te le disait justement Betsamee, rassure-toi on ne passe pour des peintres et on est déjà suivi attentivement en bien depuis quelques matchs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 18 Mar 2018, 07:37

A 18h00 , il y a Leipzig qui reçoit le Bayern
Je ne sais pas si le match est sur bein, mais cela vaut le coup d'oeil
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 18 Mar 2018, 07:46

La saison dernière, j'avais regardé cette opposition pour voir ce que valait cette équipe, le Bayern avait plié le match avant la mi temps.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Mar 2018, 07:54

pretender a écrit:Drôle certains commentaires d'après match sur la chaîne L'Equipe en réaction à notre tirage.
... Appadoo qui dit qu'il a vu un très faible Bilbao et qui ne se pose pas la question de savoir une seconde si cela est lié à l'OM, ainsi que celle qui consiste à se demander si ce n'étaient pas le cas d'autres équipes dans ce précédent tour (car c'était le cas de Dortmund, y compris à l'aller, de Milan qui n'était pas un grand Milan, Sporting et Plzen c'était vraiment pas fou non plus, et idem de Lyon-CSKA). Pour avoir vu toutes ces équipes au moins une fois intégralement lors de ce dernier tour, franchement on n'a pas à rougir de cette qualif.

La palme à Sébastien Tarrago qui veut alerter les responsables du club quant au fait que l'OM soit "très moyen" :lol:
Manquerait plus qu'ils croient qu'on ait besoin d'eux pour avoir une idée très précise de Leipzig... :lol:

dois je vous rappeler qu'on est la derniere equipe francaise en coupe d'europe, plus loin que leur Qatar cheri ? Ne vous attendez pas a "l'union sacree si importante pour le coefficient UEFA" ( :ptdr: ) mais plutot a une campagne de denigrement a flux tendu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 18 Mar 2018, 11:14

Jack73 a écrit:A 18h00 , il y a Leipzig qui reçoit le Bayern

Exact, je pense que je vais mater pour me faire une idée sur cette équipe.
J'ai l'impression qu'on la voit plus belle qu'elle n'est cette équipe de Leipzig.
Modifié en dernier par Vodevil le 18 Mar 2018, 11:20, modifié 2 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 18 Mar 2018, 11:19

Jack73 a écrit:A 18h00 , il y a Leipzig qui reçoit le Bayern

bein 5

voir application FOOTAO pour connaitre les matchs et les chaines qui retransmettent
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Mar 2018, 12:51

Ouais j'ai vu cette émission aussi, Tarrago qui parle de l'OM comme d'un vulgaire sous-Bordeaux... :evil:

Ah ça pour eux ça doit être TERRIBLE de voir l'OM qui reste le seul club FR en lice, ce qui les oblige à faire des émissions dédiées à notre club pendant que leur club de portefeuille cœur s'est fait piteusement sortir en 1/8ème comme le club en bois de paillasson qu'il est, intérieurement ça doit les faire rager mais d'une FORCE... :nawak:

Après tous ne sont pas dans ce mode de mayrde, qq uns sont plus neutres voire enthousiastes, mais ils sont plus discrets on va dire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 18 Mar 2018, 13:01

pretender a écrit:En tout cas, pour observer régulièrement les médias étrangers, je peux vous dire que j'espère qu'on fera bonne figure dans cette confrontation parce qu'on sera plus qu'observés.

Pour plusieurs médias étrangers de valeur, cette opposition est simplement LA rencontre majeure de ce tour à suivre.

Quels media, par curiosité ?

Ca me semble assez logique pour ceux qui s'intéressent à l'OM ou plus globalement à la L1. L'OM réalise de jolies choses depuis quelques mois, en EL et en championnat. J'imagine bien qu'un observateur neutre a envie de savoir ce que vaut l'équipe contre un adversaire de la valeur de Leipzig. On a vu ce qu'on était clairement en dessous d'un top-10 européen contre le Paillaisson-Saint-Germain, mais face au niveau du dessous, ça va donner quoi ? :-k Si on passe, ça voudra dire qu'on pourra aller en poules de LDC l'an prochain sans forcément faire de la figuration (avec toutes les réserves de rigueur : mercato estival, cohésion l'an prochain, tirage, etc).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin