Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Intersaison et matchs amicaux 2017-2018]

15 Juil 2017, 22:11

Kenshi, tous sauf Germain (88 min), Ocampos/Cabella (75min) Luiz Gustavo (65 min), Sertic (75 min).

15 Juil 2017, 22:12

Germain jouait contre une charnière Kjaer Skrtel, c'est sûr que physiquement c'était compliqué

quel match de Sarr :shock:

15 Juil 2017, 22:14

En tout cas rien qu'avec l'effectif actuel, sans blessures importantes, on a le profil pour faire entre 68 et 77 points.
Je suis assez confiant.

15 Juil 2017, 22:14

Flys a écrit:Lopez est un poison pour l'adversaire, à lui d'avoir le moins de déchet possible, mais impressionnant pour son âge
Sertic très costaud, c'est lui qui a tenu en première période alors qu'on souffrait

Sur Lopez, sur ce match, je reste sur ma faim. Il pese quand meme bien trop peu, a tout point de vue.

Sinon sur Sertic je te rejoins. Mais c'est peut un bien pour un mal en vue du recrutement de notre 2e DC :? :?

15 Juil 2017, 22:24

A part pelé (et encore il a pas pris de buts), j'ai pas trouvé un joueur mauvais.
Sarr a été excellent

Sertic c'est franchement pas dégueu. Même l'année dernière c'était loin d'être nul. Un délit de sale gueule de la part du foro, clairement.

Rolando : je ne sais pas si c'est parce que collectivement l'équipe a été solide, mais je l'ai trouvé rassurant, solide dans les duels et propre à la relance.

Evra: 20 min pour se mettre en jambe, et ensuite ca a déroulé, propre et intelligent dans tous les domaines.

Luis Gustavo: un peu plus en difficulté que ses collègues, mais sur deux trois faits de jeu, tant défensivement qu'offensivement, tu perçois tout le bien qu'il va nous apporté quand il sera au top physiquement.

Sanson: Grosse montée en puissance lors de ces matchs de prépa. Gros match ce soir. Ca pue le foot et c'est bon.

Lopez : Ni mauvais, ni bon. Grosse activité tout de même.

Cabella: Du Cabella, quoi...Aucune imagination offensivement. Par contre il a fait du bien dans la conservation du ballon. A tenté 572 fois la spéciale okocha du pauvre... :nawak:

Ocampos: Métamorphosé ce joueur :shock: . Ne joue plus perso, passe deux dribbles sur 3, fait des efforts défensivement...Et m'a impressionné physiquement.

Germain: Paie pas de mine mais c'est intelligent, et toujours dans l'intérêt collectif. Ca n'a pas de prix.

Rami et Payet: dégueulasse.
Kamara: Egal à luimême, toujours propre. Quelle sérénité et quelle présence à 18 ans. 8)
Thauvin. Pas vu qu'il était rentré.

15 Juil 2017, 22:31

Sgeag, pour Rolando faut aussi dire qu'en face Van Persie a l'air de ressembler a l'arriere grand pere du tres grand joueur qu'il a ete :mrgreen:

15 Juil 2017, 22:39

Ca fait un bail que je lis mais que je ne post pas. Mais là je ne peux pas rester sans rien dire. Vous avez tous trouvé Saar excellent ? On parle du poste d'ARD quand même. Encore heureux qu'offensivement il apporte bcp, il est ailier de formation mais défensivement... Il tacle dans le vide, il ne sait pas se positionner. En 2e mi-tps on avait toujours le ballon, il n'avait plus qu'à se concentrer sur ce qu'il sait le mieux faire et pour une fois il l'a bien fait.

15 Juil 2017, 22:40

Si on fait un 1er bilan rapide des compos de Garcia on est un peu en train de partir sur un truc comme ca pour le moment :

+Escales/Bedimo, Hubocan, Fanni

Pour moi ca progresse, mais c'est encore tres insuffisant pour sembler au dessus de nos principaux concurrents pour la 3e place. Surtout vu la pression qu'on va se taper. Y a encore trop de manques de qualite a certains postes dans l'effectif.

15 Juil 2017, 23:01

Sanson et Germain =P~

Sarr confirme qu'il est le roi des matchs de prépa. C'était déjà le cas l'an dernier et surtout il y a 2 ans. Mais arrêtons le délire : grosse activité mais 2 centres sur 3 à la baille et défensivement #-o

Sertic, autant je déteste en 6, autant en DC ça fait relativement la blague comme dépannage.

Kamara, c'est fou, on monte en niveau d'opposition et il donne toujours l'impression de se balader tranquillou :shock:

Rami entré en jeu juste le temps de faire une grosse couille.

15 Juil 2017, 23:02

Sequence sortie de balle interessante:

15 Juil 2017, 23:06

Dragan, Ah oui, c'est vrai,je me suis fait la remarque. on ne devrait plus revoir les phases avec 2 DC qui ne savent pas quoi faire de leur ballon, au vu du placement des uns et des autres, Rudi leur a appris à gérer le problème.

16 Juil 2017, 00:08

Fennec a écrit:
Dragan a écrit:Sanson qui lance Valere dans un angle fermé et superbe but papinesque

T'enflamme pas, il a mis une frappe croisée. :mrgreen:

Allez fais pas chier, si Dragan veut vraiment se séguer on va dire que Germain a fait une petite Waddle OM-Milan 8)

16 Juil 2017, 00:21

Recruter un second 8 a la place de Lopez ne va pas tarder a devenir aussi important que le 9 ou le second DC. A part des passes laterales et vers l'arriere, il est juste inutile dans le jeu, ce qui a le don de vachement agacer ses partenaires (L.Gustavo par exemple).

16 Juil 2017, 00:29

Delio, respecte Zambo :labrune:

16 Juil 2017, 00:31

Tu rigoles mais Zambo vu la maniere dont il progresse s'il continue comme ca il pourrait etre une belle surprise. Il est encore jeune, perso j'y crois. Il serait d'avantage complementaire a Gustavo et Sanson que Max Lopez.

16 Juil 2017, 00:55

Delio, c'est pas avec le maillot de l'OM qu'il a progresse apres la treve hein :mrgreen:

16 Juil 2017, 08:23

Dragan a écrit:
Flys a écrit:Lopez est un poison pour l'adversaire, à lui d'avoir le moins de déchet possible, mais impressionnant pour son âge
Sertic très costaud, c'est lui qui a tenu en première période alors qu'on souffrait

Sur Lopez, sur ce match, je reste sur ma faim. Il pese quand meme bien trop peu, a tout point de vue.

Sinon sur Sertic je te rejoins. Mais c'est peut un bien pour un mal en vue du recrutement de notre 2e DC :? :?

Ils ont quand même l'air bien déterminé à recruter un central qui soit la première relance.
Voir Zubizarreta aller à Rome pour négocier pour De Vrij ou tout du moins se renseigner au pire, ça signifie quelque chose.
En plus quand Garcia parle du profil de Rami (athlétique, costaud, solide au duel), tu sens que ça appelle la présence d'un gars à côté de lui plus joueur.
On verra mais ça m'étonnerait qu'ils ne recrutent pas quelqu'un d'autre.

Après ben Sertic, il est ce qu'il est, le contexte de son arrivée nous fait chier mais sur le terrain en tant que DC, il fait le job clairement.
Encore hier, c'est le seul de nos centraux qui sache faire une passe vers l'avant sèche qui casse les lignes.
Et c'est aussi le seul qui essaye un minimum de défendre en avançant.

Je me contente pas de ça et j'espère un gros mastoc qui soit le patron derrière on va pas se mentir mais dans l'état actuel des choses, Sertic c'est le moins pire qu'on ait en attendant de voir Rami plus à son aise.

16 Juil 2017, 12:36

Prochain match mardi 19h, face au Sporting Clube de Jeremy Mathieu, critiqué après son match face à Bâle (défaite 3-2).
Le Sporting avait gagné face au Fener, 2-1, avant d'enchaîner deux défaites, contre Valence 3-0, et donc contre Bâle hier.

Diffusé sur Canal+ Sport cette fois-ci.

16 Juil 2017, 12:41

Yé vais pouvoir supersier Bas Dost :zubi:

16 Juil 2017, 13:36

Repose toi surtout Andoni :garcia:
Sujet verrouillé