Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Juil 2017, 11:35
Rocchia a vraiment un truc intéressant. En plus à un poste où on a un besoin. J'aimerais bien qu'il fasse une Lopez l'an prochain. Si on sort un bon jeune par an pour commencer, ça sera déjà un gros progrès. D'ailleurs on peut critiquer Garcia sur beaucoup de choses, mais je kiffe sa manière de pousser les jeunes.
10 Juil 2017, 11:46
boodream, je pense que Garcia a des consignes aussi de la direction pour les jeunes. C'est la 1ère fois que j'ai l'impression que plusieurs jeunes sont aptes à devenir de bons petits joueurs de L1 et peut-être mieux pour certains. A terme, ça doit nous permettre de mettre moins de fric sur les joueurs de banc.
10 Juil 2017, 11:46
Dans l'esprit de Garcia le petit Rocchia a l'air d'etre la doublure de Evra non
10 Juil 2017, 11:54
Vodevil, c'est sans doute collégial en effet, mais il a l'air d'être doué pour ça. c'est lui qui va lancer Lopez. J'aime sa manière d'accompagner les joueurs.
marcos011, c'est ce que je me dis en effet. Comme s'il était passé devant Bedimo dans la hierarchie. Après, si ce dernier se barre, on peut toujours voir arriver qeulqu'un, mais Rocchia me plait sur ce qu'il montre, surtout offensivement. Il laisse un peu des trous à mon goût.
10 Juil 2017, 11:58
boodream,
boodream a écrit:Vodevil, c'est lui qui va lancer Lopez.
Pardon ?
10 Juil 2017, 12:00
La révélation Lopez elle est à 99% pour Garcia àma, je crois qu'il l'a mis direct à peine arrivé, c'est aussi lui qui lui a demandé de retourner dans les vestiaires avec la CFA bien que titulaire en équipe 1ère pour pas qu'il prenne le melon, enfin bref super bonne gestion pour le coup de la part de Rudolf.
S'il fait la mm avec Rocchia et 1 ou 2 autres jeunes, avec en plus l'apport de Zubi sur la formation, oui on peut espérer avoir enclenché un processus vertueux LOL style (les pénos en moins) qui nous sera bien utile dans les années à venir.
10 Juil 2017, 12:02
peezee, par contre si on sort des Thauvin, on est pas dans la merde.
10 Juil 2017, 12:06
Vodevil, non non, pour le banc ce sera parfait.
10 Juil 2017, 12:35
marcos011 a écrit:Dans l'esprit de Garcia le petit Rocchia a l'air d'etre la doublure de Evra non
Oui en effet. Ça fait quelques matchs qu'il envoie Bedimo se faire cuire un œuf en défense centrale quand il rentre
Apres Rocchia ca doit être le seul de nos latéraux gauche à pouvoir faire un débordement de plus de 20
Mètres suivi d'un drible
10 Juil 2017, 13:37
J'ai découvert Kamara en 6 et le petit Sari en fin de match, pas mal du tout
Et surtout j'ai beaucoup aimé le sang froid et l'intelligence de Germain hier. Même si on connaissait son profil et ses qualités avant, ça fait plaisir de le voir faire ce qu'il sait faire avec le maillot de l'OM.
Sinon, je ne sais pas si ça a été capturé par quelqu'un, le regard que Germain a lancé à Njié après son occas ratée, une sorte d'indignation / colère intense en silence
10 Juil 2017, 13:56
Max216, en meme temps quand il faisait ca avec Monaco c'etait Falcao ou Mbappe qui reprenaient le ballon, ca doit le changer
10 Juil 2017, 14:16
Donc Germain est passé de Monaco champion à l'OM 5ème, et passé de MBappé à Njié.
Si c'est ça c'est pas un morceau de régression ultime.
10 Juil 2017, 14:25
C'est clair que le mec est passé de vrais joueurs de ballon à des sprinteurs du 100 mètres. Ca doit le changer.
Par contre, il va lui falloir des antidépresseurs quand il multipliera les appels en profondeur et que Cabella préfèrera faire des jongles plutôt que de le servir dans le bon tempo.
10 Juil 2017, 14:38
Gastibelza, le pire, c'est que quand il veut il sait faire de vraies bonnes passes le RC7. C'est encore plus rageant.
10 Juil 2017, 15:22
Tututu, et cette passe à Germain contre Sion ?
L'année dernière, il semblait aller vers le bon chemin au niveau des passes. Il part de très loin mais il y a un peu d'espoir
10 Juil 2017, 15:27
koudy a écrit:gigi a écrit:Vodevil, Njie est un 9. Thauvin non.
Les stats j'aime déjà pas trop qu'on en fasse des caisses en football mais pour un 9 c'est le scoring qui compte. Pour un ailier ce sont les passes décisives. Et sur ce plan, avec ses 8-9 c'est correct mais pas extra.
Si en plus on sort des stats pour s'intéresser au jeu, c'est difficile de faire passer Thauvin pour un top 20 européen, encore moins un top 10 comme certains vont jusqu'à le raconter sur la base de ses 15 buts. Payet est un top 20 sur ces 2 dernières saisons., Thauvin en est loin.
Après, est ce qu'on a les moyens cet été d'aller chercher un top 20 à sa place ou plutôt est ce que c'est la priorité, c'est une autre question. Ca n'empêche qu'on a le doit de dire que c'est pas un top 20, que 30 briques c'était limite inespéré, à tel point qu'on apprend aujourd'hui, comme prévu, que c'est son comique d'agent qui se faisait passer pour Monchi, que personne en Europe n'est prêt à foutre 20 ou 30 brique sur le Thauvin actuel qui fait globalement du Gignac. Alors ceux qui disaient que le vendre à moins de 40/50 briques serait un scandale...
j'ai pas dit que c'était un scandale a moins de 40- 50 j'ai dit qu'a 25-30 je préfère le garder parce que loin d'être sur d'avoir mieux. C'est pas Messi mais y a quand même un monde avec les njie, ocampos, sarr, etc
Je parlais pas forcément de toi. Maintenant on va pas comparer Thauvin à Sarr qui vaut même pas 2-3 millions sur ce qu'il a fait à l'OM. L'Orléanais vaut évidemment bien plus mais au dessus de 20 briques on est déjà dans la sacrée surcote.
S'il confirme sa saison en ayant le même niveau en Europa, ça sera déjà autre chose.
10 Juil 2017, 15:30
Rocchia et Kamara me semblent déjà au niveau de postuler pour le groupe pro c'est clair.
En tout cas ils n'ont pas grand chose à envier aux titulaires actuels à leur poste (ARG et DC)
10 Juil 2017, 15:32
Dragan a écrit:marcos011 a écrit:Dans l'esprit de Garcia le petit Rocchia a l'air d'etre la doublure de Evra non
Oui en effet. Ça fait quelques matchs qu'il envoie Bedimo se faire cuire un œuf en défense centrale quand il rentre
Apres Rocchia ca doit être le seul de nos latéraux gauche à pouvoir faire un débordement de plus de 20
Mètres suivi d'un drible
Je rejoints aussi l'avis de ceux qui voudraient le voir plus longtemps le petit Rocchia.
Par contre, méfi à lui de pas faire une Sparagna, faire quelques bonnes apparitions en amicaux, être potable éventuellement dans certains matchs de L1 et puis, plus rien, finito. Donc je lui conseille déjà d'éviter de choper le boulard, il n'a rien fait à ce jour.
10 Juil 2017, 15:36
pretender, pour Rocchia je trouve qu'il a vraiment de tout autres qualites techniques que Sparagna qui brillait plus par sa hargne qu'autre chose.
Son probleme a Rocchia ca va etre de pouvoir montrer son talent sur la duree et etre epargne par des blessures que la CFA / les entraineurs de jeunes ne comprenaient pas (cf un talk recemment ou l'entraineur de la CFA et le responsable du centre expliquaient ca)
10 Juil 2017, 15:37
peezee a écrit:La révélation Lopez elle est à 99% pour Garcia àma, je crois qu'il l'a mis direct à peine arrivé, c'est aussi lui qui lui a demandé de retourner dans les vestiaires avec la CFA bien que titulaire en équipe 1ère pour pas qu'il prenne le melon, enfin bref super bonne gestion pour le coup de la part de Rudolf.
1er match de Lopez, souvenir souvenir :
discussions-football/topic31092-20.html