[Intersaison et matchs amicaux 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison et matchs amicaux 2017-2018]

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 22:51

Kap Bambino a écrit:J'ai pas détesté la paire Germain / Njie.
Une alternative qui peut faire la diff sur certains matches.

Je dirais plutôt que Germain peut faire la diff sur certains matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 09 Juil 2017, 22:52

gigi, Je signale ton message à matchom.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Juil 2017, 22:53

Ah ouais d'accord... mais quel sombre crétin, le gars se croyait encore avec Pétales qui aurait signé les 400k€/mois sur un simple coup de fil...? #-o

Agent de joueur, quel beau métier, quelles belles valeurs, quelle éthique irréprochable...!! :aime:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 09 Juil 2017, 22:56

gigi a écrit:spy, la vitesse et la vitesse ouais. Alors ok il a une pseudo technique comme je le disais. Le gros souci c'est qu'à son poste ce sont les gestes techniques à la finition qui comptent.

Spy n'a pas tout à fait tort, d'un coté il crée des occasions, d'un autre il les rate. C'est aussi lui qui met un très beau centre à Germain. En joker sur les ailes, donc loin du poste de 9 ou 9 remplaçant, il peut avoir un rôle à la Titi Camara. Personnellement je le trouve moins insipide qu'un Ocampos, et même moins exaspérant qu'un Cabella.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 23:19

Kenshi a écrit:gigi, Je signale ton message à matchom.

:mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 23:27

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:spy, la vitesse et la vitesse ouais. Alors ok il a une pseudo technique comme je le disais. Le gros souci c'est qu'à son poste ce sont les gestes techniques à la finition qui comptent.

Spy n'a pas tout à fait tort, d'un coté il crée des occasions, d'un autre il les rate. C'est aussi lui qui met un très beau centre à Germain. En joker sur les ailes, donc loin du poste de 9 ou 9 remplaçant, il peut avoir un rôle à la Titi Camara. Personnellement je le trouve moins insipide qu'un Ocampos, et même moins exaspérant qu'un Cabella.

De là à le voir "très fort" sur ce plan pour citer Spy... C'est un pseudo technique. Il sort du lot par sa vitesse. Problème en L1, les espaces se font rares quand l'OM est sur le terrain et sans attaquant physique, de grinta ou au dessus du lot techniquement, les def se régalent. Celle de l'Etoile avait le niveau L2 ce soir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 10 Juil 2017, 00:42

Je viens de voir la moitié du match (merci Canal Pute).

Je n'ai deonc pas eu l'occasion de voir en détail Ocampos et sa prestation sans doute remarquable, mais je veux rappeller ici que je crois en lui 8)

En vrai, entre Ocampos, Nijé et Cabella tu m'étonnes que Thauvin ça soit Messi. J'aimerais vraiment qu'on en vide au moins deux des trois pour apporter des solutions de rechange sur le banc. Là t'as limite personne à faire rentrer.
Moulinsart aurait-il trouvé sa vocation?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 10 Juil 2017, 02:10

gigi a écrit:Vodevil, Njie est un 9. Thauvin non.

Njie est un 11 :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Juil 2017, 02:11

randoulou, c'est pas un ailier si tu préfères :lol:
Mais bon, Thauvin non plus en fait :mldtroll:
Le vrai attaquant 11 chez nous ça reste Niang la référence. A moindre mesure Rémy que je voyais bien meilleur en 9.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar julius99 » 10 Juil 2017, 06:15

Sertic était encore blessé ?
Je trouvais qu'il pouvait dépanner et faisait un bon remplaçant capable de jouer défenseur ou milieu mais s'il est blessé 80% des matchs il va servir à rien ...
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 10 Juil 2017, 07:09

Les stats j'aime déjà pas trop qu'on en fasse des caisses en football mais pour un 9 c'est le scoring qui compte. Pour un ailier ce sont les passes décisives. Et sur ce plan, avec ses 8-9 c'est correct mais pas extra.

Si en plus on sort des stats pour s'intéresser au jeu, c'est difficile de faire passer Thauvin pour un top 20 européen, encore moins un top 10 comme certains vont jusqu'à le raconter sur la base de ses 15 buts. Payet est un top 20 sur ces 2 dernières saisons., Thauvin en est loin.

Après, est ce qu'on a les moyens cet été d'aller chercher un top 20 à sa place ou plutôt est ce que c'est la priorité, c'est une autre question. Ca n'empêche qu'on a le doit de dire que c'est pas un top 20, que 30 briques c'était limite inespéré, à tel point qu'on apprend aujourd'hui, comme prévu, que c'est son comique d'agent qui se faisait passer pour Monchi, que personne en Europe n'est prêt à foutre 20 ou 30 brique sur le Thauvin actuel qui fait globalement du Gignac. Alors ceux qui disaient que le vendre à moins de 40/50 briques serait un scandale... :lol:

j'ai pas dit que c'était un scandale a moins de 40- 50 j'ai dit qu'a 25-30 je préfère le garder parce que loin d'être sur d'avoir mieux. C'est pas Messi mais y a quand même un monde avec les njie, ocampos, sarr, etc
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 10 Juil 2017, 07:20

Les stats j'aime déjà pas trop qu'on en fasse des caisses en football mais pour un 9 c'est le scoring qui compte. Pour un ailier ce sont les passes décisives. Et sur ce plan, avec ses 8-9 c'est correct mais pas extra.

Si en plus on sort des stats pour s'intéresser au jeu, c'est difficile de faire passer Thauvin pour un top 20 européen, encore moins un top 10 comme certains vont jusqu'à le raconter sur la base de ses 15 buts. Payet est un top 20 sur ces 2 dernières saisons., Thauvin en est loin.

Après, est ce qu'on a les moyens cet été d'aller chercher un top 20 à sa place ou plutôt est ce que c'est la priorité, c'est une autre question. Ca n'empêche qu'on a le doit de dire que c'est pas un top 20, que 30 briques c'était limite inespéré, à tel point qu'on apprend aujourd'hui, comme prévu, que c'est son comique d'agent qui se faisait passer pour Monchi, que personne en Europe n'est prêt à foutre 20 ou 30 brique sur le Thauvin actuel qui fait globalement du Gignac. Alors ceux qui disaient que le vendre à moins de 40/50 briques serait un scandale... :lol:

Justement, je ne pense pas qu'on soit capable actuellement de trouver mieux à un prix abordable. Et pour l'Europa League et la L1, Thauvin fera globalement le taf. On verra pour le remplacement si LDC ou pas la saison prochaine et on aura même 1 année pour observer des joueurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 10 Juil 2017, 08:18

julius99 a écrit:Sertic était encore blessé ?
Je trouvais qu'il pouvait dépanner et faisait un bon remplaçant capable de jouer défenseur ou milieu mais s'il est blessé 80% des matchs il va servir à rien ...

:capelo:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar julius99 » 10 Juil 2017, 09:12

Et du coup, le petit Kamara il s'en sort comment en MDC ? Vu que comme c'est parti c'est lui qui remplace Sertic
Il avait déjà joué à ce poste chez les jeunes ???
Choix surprenant de Garcia, depuis que le minot tape à la porte du groupe pro, il n'a jamais joué à son vrai poste de DC
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar kylian Jornet du 13 » 10 Juil 2017, 09:21

Hier soir, il a été sobre et propre.
Moins présent que Luis Gustavo dans l'organsiation du jeu, mais défensivement et placement, rien à redire
kylian Jornet du 13
Newbie

Messagepar Gastibelza » 10 Juil 2017, 09:35

Dans un 422 à la Guy Roux où l'ailier n'a pas d'autres fonctions que de bouffer de la ligne de touche et envoyer 90 centres par match, oui, ce sont les passes décisives qui comptent. Mais dans les 433 d'aujourd'hui, les ailiers sont des attaquants excentrés que l'on place d'ailleurs sur leur faux pied pour qu'ils puissent se recentrer et tirer au but. D'ailleurs, tu mets Thauvin sur le couloir gauche, c'est-à-dire sur son bon pied, il peut faire facilement 4 ou 5 passes décisives de plus parce qu'il n'y a plus ce temps d'arrêt, ce contrôle supplémentaire pour se mettre sur son bon pied comme il n'y a plus de centres souffreteux du pied faible.

Et la comparaison avec Payet est très relative aussi dans la mesure où ce dernier est surtout un 10 excentré. Il distribue des caviars mais n'a pas la capacité de percussion de Thauvin, cette capacité à accélérer le jeu pour créer des brêches fatiguer les défenses, etc. Au final, ça n'a aucun sens de les comparer : les deux sont complémentaires. Si tu fous un autre playmaker à la place de Thauvin, c'est-à-dire un mec qui aime conserver le ballon, c'est pas dit qu'il ne se marche pas sur les pieds avec Payet. On voit bien d'ailleurs que Payet n'a pas la même affinité avec Lopez que Thauvin vu que les deux ont un profil assez proche.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meknes » 10 Juil 2017, 10:15

kylian Jornet du 13 a écrit:Hier soir, il a été sobre et propre.
Moins présent que Luis Gustavo dans l'organsiation du jeu, mais défensivement et placement, rien à redire

j'ajoute qu'il a montré qu'il ne se laissait pas marcher sur les pieds,il va assez facilement au charbon
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Juil 2017, 10:16

koudy, à 30 briques t'as un million de mecs qui sont à un monde de Moulinssart, passementdejammbes, Ciseau Man et Bill Clinton.

La vraie justification de garder Thauvin c'est que sportivement on chamboule déjà beaucoup de choses cet été. Mais clairement, ce qui saute aux yeux, c'est à quel point, surtout en l'absence de Payet, les autres joueurs du secteur (je compte pas Lopez qui évolue un peu plus bas comme Sanson) sont des merdes, ce qui embellit aussi Orléans.

Déjà l'an dernier, un Sarr, un Khaoui, Nijé, un Cabella, un Ocampos, ça n'aurait rien apporté en entrant. Ces mecs là ont d'autant moins rien à faire dans le nouvel OM. J'espère qu'on se débarrassera du club des 5 parce qu'on aura besoin de débloquer des matchs en faisant rentrer des joueurs qui apportent quelque chose
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 10 Juil 2017, 10:40

Thauvin c'est la meuf moyennasse mais avec un certain charme, qui se balade toujours avec 4 mochetés hideuses autour d'elle ce qui lui permet de paraître une bombe atomique aux yeux de beaucoup... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 10 Juil 2017, 11:11

Je viens de voir le match (moins les 10 mn de retransmission fondues par la chaleur saharienne de Martigues :evil: ).

Première leçon : on a une putain de génération de minots qui arrivent, on va quasiment se la jouer Lyon sur les saisons à venir. :hein: :mrgreen: Bon, j'exagère un poil, mais Kamara, Rocchia, Sari, Chabroles and co. c'est plein de talent, de culot, d'envie. Fait plaiz', rien à voir avec les chèvres moyennasses qu'on voyait venir pointer le bout de leur nez jusqu'ici.

Deuxième leçon, on peut se moquer, faire les difficiles, mais avoir sur le banc des Njie / Cabella like c'est parfait pour nos objectifs immédiats. Pas des tops players, mais quand ils entreront en cours de match au milieu d'une équipe solide et qui joue, ça fera le taff. Clinton avait même l'air motivé et ravi d'être là :shock:

Troisième leçon : ne jamais sous-estimer Passi ! Il avait entièrement raison, Bouna, sa place c'est latéral droit :cretin: :mrgreen:

Ca va bien sûr beaucoup dépendre de ce qu'on va faire venir en 9 et en DC, mais pour l'instant je suis plutôt optimiste et putain ça faisait loooooooongtemps, et re-putain ça fait du bien.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin