Désolé pour la caricature, mais je ne voulais pas écrire un gros pavé. Je vais m'expliquer.
@Delio : sur le match des glasgow, peut-être. Je ne peut pas dire, c'est le seul match de prépa que je n'ai pas vu. Par contre, globalement, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire qu'il a un tempo hyper juste.
@Kenshi : ok pour la caricature. Mais mettre de l'impact ne passe pas forcément par recruter bourrin ... N'importe qui peut mettre de l'impact. C'est un état d'esprit. Pour moi, c'est surtout un manque de travail collectif, d'implication et un trop gros écart entre les lignes qui nous a fait perdre les matchs que tu cites. Et la difficulté à se sortir du pressing. Mais pas besoin d'avoir un physique à la koller pour récupérer une balle ou sortir du pressing. Je fais du rugby, 1m80, 85 kg, 3/4 centre, et je me suis fait péter la jambe (fracture du péroné) par notre ailier à l'entrainement qui fait 1m60, 55kg ...
@tous : après, qu'on cherche un profil différent, plus perforateur, ou plus dans la verticalité, ou plus ratisseur, pourquoi pas. Qu'on chercher un autre milieu pour avoir 5 joueurs pour 3 postes, bien sûr. Mais j'ai peur que ça freine la prise de pouvoir du minot. Un joueur de devoir d'accord pour boucher les trous (vainqueur ?) ou un très jeune qui bataillera (genre un zambo) ok. Mais si un sissoko vient, avec son salaire de ministre, il jouera titulaire. S'il ne se blesse pas, lopez fera banquette, et donc une année à 10 matchs max. Et à 19 ans, on lui aura cassé les jambes. Point.
Ceci dit (brahim), ce n'est que mon avis hein. Un peu subjectif je l'avoue tant je suis fan du minot.