[Intersaison et matchs amicaux 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Intersaison et matchs amicaux 2017-2018]

Messagepar peezee » 19 Juil 2017, 16:55

Y'a un Monakov vs Fenerbahçe à 19h, sera p-ê intéressant de voir par rapport à nous (mm si ouais c'est juste de la prépa). redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 19 Juil 2017, 17:01

Dragan a écrit:Video sympa du stage:

Nous on bougera pas ! Yatta !
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Juil 2017, 17:07

Autant j'avais bien aimé le match contre les turcs, autant celui d'hier etait ennuyeux.
On a manqué d'impact et de vitesse dans la transmission. Ca jouait a deux a l'heure.
Le secteur offensif m'a decu avec en premiere ligne payet qui a ete transparent. c'etait un match de reprise pour lui et il lui en foudra surement un autre comme ca pour qu'il revienne a un meilleur niveau. Mais je continue a penser qu'on le perd quand il joue sur un coté. Payet est bon quand il a le ball et sur un coté, il l'a beaucoup mois qu'en jouant 10.

Pour le reste, juste une remarque pour dire que les deux buts viennent d'hubocan et que si je devais faire un classement des remplacants en attaque ca serait a garder nje pour son profil et a degager l'un des deux entre ocampos et cabella en fonction des offres.
Modifié en dernier par spy le 19 Juil 2017, 17:12, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Juil 2017, 17:11

spy, Payet pas terrible, ce qui est logique vu sa reprise récente, mais déjà décisif. Et il n'a pas perdu sa "nouvelle" grinta comme on l'a vu avec un sauvetage défensif avant sa sortie.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 19 Juil 2017, 17:15

gigi, c'est ce que je dis, match de reprise et decisif avec sa passe. Mais sa passe pour un joueur de cette qualité, ce n'est pas sur ca que je le juge (sur le match d'hier). J'attends qu'il prenne le jeu a son compte, qu'il bouscule l'adversaire, qu'il offre des possibilités et qu'il libere des espaces aux autres.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juil 2017, 17:22

Hier il a surtout beaucoup porté le ballon, faisant des chevauchées/dribbles tunnel jusqu'à parfois perdre la balle (et souvent gagner une faute sur lui vu que degun arrivait à le choper, à noter quand mm), il est aussi pas mal revenu loin derrière pour enfin tâter du cuir, preuve qu'en effet dans ce système et dans cette position y'a qq chose qui va pas : soit on le trouve jamais, soit quand il a le ballon il semble trouver degun de démarqué autour de lui ou qui propose qq chose et du coup porte la balle pendant 3 heures... :?

Bref copie à revoir pour Rudolf, mais ça tombe bien c'est à ça que servent ces matches de prépa. :cretin:

Passe décisive quand mm, centre du gauche siouplaît et idéalement placé et dosé pour que ni le gardien ni les défenseurs ne puissent rien faire@, on sent la classe intacte du gars.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 19 Juil 2017, 17:27

peezee, les défauts que tu soulignes existaient deja l'année derniere. Ca me donne surtout l'impression que Garcia l'utilise mal. Le Payet l'année avant l'arrivée de bielsa et l'année avec bielsa, c'est le même. Même qualites et même defauts mais bielsa avait compris comment le faire jouer ou si tu preferes comment le faire jouer avec les autres.
Sur ce point la, j'attends vraiment que Garcia ne se loupe pas. Payet sera cette annee l'indicateur d'une bonne ou d'une mauvaise saison.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Juil 2017, 17:30

peezee a écrit:Passé décisive quand mm, centre du gauche siouplaît et idéalement placé et dosé pour que ni le gardien cerveau reptilien de Njie ni les défenseurs parpaings de Njie ne puissent rien faire@, on sent la classe intacte du gars.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 19 Juil 2017, 17:34

L'alternative, peut-être la plus simple, si Payet n'y arrive pas à gauche, serait de passer en losange, le réunionnais positionné derrière deux attaquants, que seraient Germain et la recrue, par exemple.

Système désavantageux pour Thauvin en revanche. :mrgreen:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 19 Juil 2017, 17:38

Globe Trotter, n'empêche que j'aimerais bien voir ça contre les Rangers vu que Florian Messi est HS.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 19 Juil 2017, 17:39

gigi, ouais, ça marche aussi ^^, m'enfin on va quand mm reconnaître au faux blond d'avoir été là au bon endroit au bon moment. Après y'avait plus qu'à pousser le ballon dans les cages, mais son but en 1ère mi-temps laisse à penser qu'il est aussi capable d'exécuter des choses moins simples (et d'en louper un paquet à côté bien sûr, sinon il serait pas à l'OM).

J'ai l'impression que sauf offre qui ne viendra pas, RG va vouloir le conserver dans l'effectif.

Tant que ça n'empêche pas d'aller chercher un attaquant de haut niveau (hum...) et de plus permet de virer les chèvres Sarr, Ocampos ET Cabella (did I mention Sarr ?), perso ça me gêne pas trop, face à 75% de la L1 ça peut faire la blague (moins en E.L., et encore en poules ça passe aussi àma).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 19 Juil 2017, 17:45

La direction doit faire un effectif qu'elle n'a pas choisi. Les départs se feront au fil de l'eau et on peut comprendre que l'on ne peut pas se permettre d'avoir un effectif de 35 joueurs.
Si on arrive à virer ocampos ou cabella, Ca sera deja tres bien. Pour bouna, la s'il ne comprend pas avec le poste de latéral, y aura pas d'autre choix que de l'aligner a la place de mandanda contre les Rangers.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Juil 2017, 17:46

Prendre Payet pour ne pas le faire jouer 10 me parait depuis longtemps très très con. Surtout avec Germain à l'aise en 4-4-2.

Même avec l'autre connard dans le 11, on peut faire ça:

Ca serait parfait pour Payet en pur meneur, parfait pour exploiter les qualités du milieu, parfait pour Germain qui a cartonné à Nice avec un Ben Arfa juste à coté, et l'autre con a les qualités pour jouer deuxième attaquant.

En revanche le losange exige un énorme boulot des latéraux, et entre Papy Evra et Hiroki qui est adorable mais foufou, ça serait pas spécialement rassurant si on ne recrute pas sur les cotés.
Modifié en dernier par boodream le 19 Juil 2017, 18:10, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 19 Juil 2017, 17:53

boodream a écrit:Ca serait parfait pour Payet en pur meneur, parfait pour exploité les qualité du milieu, parfait pour Germain qui a cartonné à Nice avec un Ben Arfa juste à coté, et l'autre con a les qualité pour jouer deuxième attaquant en attendant de trouver un attaquant de bon niveau

FYP. :mrgreen: :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Juil 2017, 17:53

peezee a écrit:gigi, ouais, ça marche aussi ^^, m'enfin on va quand mm reconnaître au faux blond d'avoir été là au bon endroit au bon moment.

Call him Phoenix
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Juil 2017, 18:13

peezee, merci d'avoir quoté mon message truffé de fautes redaface2

Autant les deux premiers verres de l'apéro sont passés crème, autant les deux deuxièmes commencent à se faire sentir :oops:

gigi, putain je viens d'avoir un flash. Je sais pourquoi je kiffe Clinton en fait
Spoiler: montrer
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 19 Juil 2017, 18:24

boodream, manque plus qu'à dégager l'escroc à droite pour l'approvisionner comme il faut en caviars.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar guts64 » 19 Juil 2017, 18:31

J'aime bien ce qu'ils font en préparation.
Garcia met tout le temps ou presque une équipe mixte titulaires/remplaçants sur le terrain et ça n'empêche pas d'avoir un collectif cohérent et toujours le souci de relancer proprement.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Juil 2017, 22:26

boodream a écrit:gigi, putain je viens d'avoir un flash. Je sais pourquoi je kiffe Clinton en fait

tain... :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 20 Juil 2017, 14:16

8) 8) 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin