[Compo idéale 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar pretender » 27 Juin 2017, 14:39

Même en ayant aucun talent, parfois dans ce secteur, on peut faire une belle carrière. Incroyable mais vrai.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 27 Juin 2017, 14:48

Dugary a même été champion du monde et d'europe en étant relativement moyen..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 27 Juin 2017, 19:24

Gastibelza a écrit:Sané et Porsan semblaient prometteurs pourtant. Comme quoi, entre le potentiel et ce qu'on réalise, il y a souvent une marge. Sauf me concernant : on a décelé très tôt que je n'avais aucun talent particulier pour le foot. Vous le croirez ou pas, et bien je ne suis jamais allé bien loin. Dingue, non ? :shock:

Porsan a fait une Omrani en pire. Il a eu énormément de mal même en CFA, au point de redescendre d'une catégorie à un moment donné. Au contraire de Lopez, il n'a jamais confirmé et son investissement ne semble pas avoir toujours été optimal. Sané en revanche a été freiné par une grosse blessure, et vu que le projet c'est de faire monter en CFA le groupe de Gambardella c'est logique de faire de la place, puisqu'il fait partie des joueurs sur lesquels on avait eu la bonne idée de faire des contrats 1 ans plus deux. On a en revanche activé l'option d'Escales, que j'aimerais bien voir en prêt en L2 cette année.

On va bientôt pouvoir vraisemblablement ajouter les départs de Fabri à Brest, Rabillard à Tours et Aloé à Valenciennes. Dans les "jeunes" qui n'ont rien à faire là il reste donc Andonian et Tulloma q en tant qu'internationaux ne sont pas à la reprise et qui vont bien finir par se vaser quelque part. Nlaté n'a semble-t-il pas joué du tout à son retour de prêt complètement raté à Créteil, et revient d'un terrible accident de voiture. Vu les circonstances particulière, on devrait le résilier. Ca nous ramène à 23 joueurs sous contrats

Dans les pro finalement le loft potentiel est pas gigantesque en fait:
Khaoui, Sarr, Ocampos et sans doute Hubocan. Ce sont les joueurs qui même dans l'effectif actuel n'ont pas de place.

Le reste (Bedimo, Fanni,Doria, Nijé, Cabella) ça va dépendre de nos arrivées.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 27 Juin 2017, 19:30

boodream, J'ai cru voir Andonian a la reprise
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cadolive13 » 27 Juin 2017, 19:49

Dragan, dans la vidéo de reprise Garcia le cite parmis les internationaux absents :wink: Il y avait Aloe par contre
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Juin 2017, 20:00

Dragan a écrit:boodream, J'ai cru voir Andonian a la reprise

Zubizarretian ? Ouais on l'a vu dans une vidéo OMTV hier.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 02 Juil 2017, 01:51

Si on prend les derniers rumeurs et si on les réalise l'équipe commence à prendre forme pour viser le top 3 français.

Même si je ne suis pas du tout enthousiaste sur cette défense supposée et qu'il manque des latéraux et un milieu (sissoko même si je l'aime pas peut être complémentaire des 3 autres qui sont beaucoup plus techniques et avec un Gustavo à la fois fin technicien et bon dans le replacement et l'intelligence sur le terrain)

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 02 Juil 2017, 06:14

Ils ne jetteront jamais 25M par la fenêtre pour Sissoko et tant mieux. Je ne pense pas que l'on aura Gnagnon. Vu son tarif...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar zoranik » 02 Juil 2017, 09:46

Il faudrait qu'on fasse dans la semaine un DC (Rami), un MD (Luiz Gustavo) et un gardien (Mandanda) pour pouvoir avancer sereinement sur nos autres postes à pourvoir à savoir 1 DC, 1 ATT, 1 MIL puis la dernière vague d'arrivées en fonction des départs (Hubocan, Rolando, Bedimo, Khaoui, Sarr, Ocampos et cie).
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 02 Juil 2017, 11:04

Une doublure a droite me semble vitale egalement. Corchia a 6-7 M€ je sais pas ce qu'on attend meme si d'apres les derniers propos d'Aulas, il se dirige vers Lyon.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 02 Juil 2017, 11:30

Je me faisais la réflexion ce matin au petit déjeuner: je commence à être persuadé que McCourt/JHE n'ont pas dû tout anticipé les niveaux des montants de transfert cet été, lorsqu'ils ont annoncé les montants de leur investissement à venir. Quand on voit un Tolisso partir pour 42m au Bayern, on se dit que le marché est totalement dérégulé.

Du coup, m'est venue une idée saugrenue: JHE a tjs répété qu'ils allaient investir plus lors de ce premier mercato, afin de créer un effectif de qualité.
Pourquoi alors ne pas se positionner sur Mbappe ? Certes cela parait totalement inaccessible, mais on sait que cela va devenir un crack mondial et on sait qu'on pourra le revendre au même pris dans 4/6 ans voire plus cher, si la bulle n'éclate pas.

McCourt a le cash pour faire la transaction, ce ne serait pas une si mauvais idée.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 02 Juil 2017, 11:32

Tu prends de la coke au petit dej? :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar koni » 02 Juil 2017, 11:39

Ah la vache ça doit être bon ce que tu prends, un peu fort quand même c'est pas de l'éléphant :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Max216 » 02 Juil 2017, 13:03

Remind a écrit:Je me faisais la réflexion ce matin au petit déjeuner: je commence à être persuadé que McCourt/JHE n'ont pas dû tout anticipé les niveaux des montants de transfert cet été, lorsqu'ils ont annoncé les montants de leur investissement à venir. Quand on voit un Tolisso partir pour 42m au Bayern, on se dit que le marché est totalement dérégulé.

Du coup, m'est venue une idée saugrenue: JHE a tjs répété qu'ils allaient investir plus lors de ce premier mercato, afin de créer un effectif de qualité.
Pourquoi alors ne pas se positionner sur Mbappe ? Certes cela parait totalement inaccessible, mais on sait que cela va devenir un crack mondial et on sait qu'on pourra le revendre au même pris dans 4/6 ans voire plus cher, si la bulle n'éclate pas.

McCourt a le cash pour faire la transaction, ce ne serait pas une si mauvais idée.

Ton constat sur l'envolée des prix est juste. Je trouve que ton idée de se positionner sur Mbappé est à la fois :
1- complètement farfelue (complètement irréaliste pour X raisons dont l'incapacité de FMC de l'envisager, un pouvoir d'attractivité du Club proche du néant pour les cracks comme Mbappé - en tous les cas pour le moment puisqu'on ne fait pas partie du top 10...)
2- complètement géniale sportivement et financièrement parlant, tant le raisonnement sur le plan sportif se tient. De même sur le plan financier, on pourra toujours le vendre plus cher dans quelques années.

Cela me rappelle une stratégie de la Corée qui date de 10 ans en arrière, ils avaient un réseau GSM obsolète, au lieu d'investir sur la technologie existante en Europe à cette époque, ils avaient directement anticipé sur la technologie du futur ie ils ont sauté 3 ou 4 générations.

C'est un cas d'école, on peut discuter de l'opportunité d'une telle stratégie mais on sait bien que ça ne se fera pas.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 02 Juil 2017, 13:49

Dragan a écrit:Si on prend les derniers rumeurs et si on les réalise l'équipe commence à prendre forme pour viser le top 3 français.

Même si je ne suis pas du tout enthousiaste sur cette défense supposée et qu'il manque des latéraux et un milieu (sissoko même si je l'aime pas peut être complémentaire des 3 autres qui sont beaucoup plus techniques et avec un Gustavo à la fois fin technicien et bon dans le replacement et l'intelligence sur le terrain)

Si on a cette équipe-là, je pense qu'on est parés pour le championnat. Si on joue en 4-4-2, il manque un 9 de complément (que n'est pas Ocampos). Idem pour le latéral droit. Je pense que Bédimo peut faire l'affaire en remplaçant.
Après, il y la cas Evra. Je n'en veux pas mais on est parti pour devoir le supporter (dans tous les sens du terme).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 02 Juil 2017, 13:58

Max216, absolument, je suis certain que ça ne se fera pas, pour toutes les raisons que tu as avancées.

Mais tu as compris l'idée. J'aurais un peu de pognon comme en a McCourt, je préférerais me positionner sur un futur crack à 150 que 5 ou 6 "paris" entre 30 et 50. En probabilité, la rentabilité du premier est moins risquée.

koni, Delio, mes céréales avaient un goût bizarre ce matin, ça doit être ça! :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Juil 2017, 17:46

Remind, tu dois connaître l'expression "mettre tous ses oeufs dans le mm panier", c'est rarement une bonne idée et de toute façon risqué.

Non pas que je doute 1 seconde du talent mon-stru-eux de MBappé qui de plus a l'air d'avoir qq chose entre les oreilles et une maturité bien supérieure à la moyenne pour son âge (ce qui plus que tout va lui assurer une superbe carrière), mais c'est risqué quand mm, suffit d'une seule grave blessure et c'est mort pour la revente avec bénéf' (sans parler du fait que sportivement tu te retrouves avec une équipe moyennasse vu que tu n'as pas pu recruter ailleurs).

Enfin bref on parle d'un truc qui ne se fera pas - bon, comme la majorité des topacs en période de mercato quoi. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 03 Juil 2017, 01:04

Max216, d'un point de vue théorique c'est vrai que c'est intéressant. Sauf que le mercato de l'OM cet été c'est comme si La Corée avait eu du retard sur son réseau électrique, sur son réseau de transport et sur son réseau de distribution d'eau en plus du réseau GSM. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 03 Juil 2017, 14:23

On met a jour :P

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 03 Juil 2017, 15:11

C'est loin d'être vilain sur le papier. Manquerait des doublures sur les côtés et un milieu avec de l'impact
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin