[Compo idéale 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Chris Red » 26 Sep 2017, 06:39

Je suis pas vraiment fan de Sissoko mais je le comparerais pas à Zambo quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6621
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar koudy » 26 Sep 2017, 21:52

boodream, mis a part le fait que la somme des arguments pertinents se résume a me répéter en boucle que la comparaison est impossible je suis tout a fait d'accord avec toi :garcia: :mrgreen:

edit : j'avais occulté l'éventualité boodream que dans ton esprit Sissoko puisse prendre le couloir droit à la place de Thauvin et que du coup ça puisse le rendre infiniment plus valuable que Zambo :cretin:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar meknes » 04 Oct 2017, 15:44

pour mémoire , Sissoko a 28 ans et Zambo 21 seulement
je suis prêt à parier que le second fera une meilleure carrière que le premier
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Kenshi » 04 Oct 2017, 16:20

meknes, Encore une fois, je vois pas sur quoi vous vous basez pour ça, et encore une fois je rappelle qu'à l'âge de Zambo, Sissoko était international, titulaire indiscutable en L1, avait disputé la LDC, ect.

C'est assez marrant parce que tous les mecs qui expliquent que Zambo est pas moins bon que Sissoko n'ont absolument aucun argument pour appuyer ça autre que leur certitude absolue. Rendez-vous dans 10 ans du coup, on verra si Zambo a régulièrement du temps de jeu dans un gros club européen, si sa carrière est comparable à celle d'un international régulier en EDF, titulaire et bon lors de la finale d'un Euro, ect.

En réalité, je me demande combien ici ont déjà vu jouer Sissoko en club depuis le début de la saison ou les saisons précédentes. Se contenter de 5 matchs de l'EDF par an pour juger du niveau et de la carrière d'un joueur, ça me semble léger.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25865
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar koudy » 04 Oct 2017, 22:09

Kenshi,

Sissoko a 28 ans

Il y a 7 ans il avait 3 sélections, zambo en a 2
Titulaire indiscutable en L1, Zambo a joué 33 match l'an dernier
La ldc ? moussa avait joué 2 matches de tour preliminaire

Tu trouves la différence vraiment énorme? ou bien il n'y a que les arguments qui vont dans ton sens qui sont valables?


Sissoko sort d'une saison dégueulasse en edf. Ok je regarde pas les matches de Tottenham mais toi tu les a tous vu ?
Genre en toute franchise tu as regardé combien de matches entier de Tottenham sur la saison derniere?
Ce que je peux te dire c'est que le peu que je l'ai vu jouer en edf c'est techniquement tres faible et c'est le genre de joueur qui si il n'est pas au top physiquement ne sert à rien. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de jouer dans un grand club je te rappelle que Zambo joue à l'Olympique de Marseille :om: C'est peu etre pas Tottenham mais c'est pas non plus touloose le club a papa avec zero pression

Sissoko est coté 35 M€ quand Zambo est déjà dans l'effectif

Donc ça te fait peut etre rire mais claquer 35 barres pour une plus value sportive de ce genre ça me fait pas grimper au rideau, pas plus que la carriere de Sissoko qui a part 1 an a Tottenham c'est tapé 7 ans de touloose et 4 ans de chateauneuf qui pour moi n'est pas vraiment un "grand" club europeen
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Kenshi » 05 Oct 2017, 12:07

koudy, La discussion n'était pas de savoir si ça valait le coup de mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur Sissoko, la discussion c'est moi qui répond à des mecs qui pensent que Zambo n'a rien à envier à Sissoko. Ca me semble aberrant, je le dis.

Tu met sur le même pied l'équipe de France et le Cameroun, pourquoi pas mais du coup l'argument perd en crédibilité. Les arguments qui vont dans mon sens sont appuyés par l'opinion qu'ont des mecs comme Deschamps ou Pochettino de Sissoko, les tiens c'est juste la première fois que tu les exposes donc j'avais un poil de mal à les trouver valables :mrgreen:

Des matchs de Tottenham la saison dernière j'en ai vu un sacré paquet ouais, ce qui ne m'a pas permis de beaucoup voir Sissoko parce qu'il jouait peu. Cette saison j'en ai déjà vu 5, dont 4 ou Sissoko était titulaire et où il a systématiquement été très bon. Je regarde pas mal la PL et Tottenham fait clairement partie des équipes que je regarde le plus parce qu'ils développent un des plus beau jeu du championnat, notamment avec Eriksen et Alli. Et je sais que cette équipe n'est pas regardée par grand monde quand je lis les avis sur Sissoko.

Faut peut-être juste arrêter la caricature. Quand je lis "Zambo n'a rien à envier à Sissoko" ou "Sissoko n'est pas meilleur que Zambo", c'est juste hallucinant. En revanche qu'on ne veuille pas de Sissoko je peux le concevoir, quand Dragan estime que Sissoko n'est pas le profil dont on avait besoin je suis pas forcément d'accord mais au moins ça se justifie.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25865
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar meknes » 05 Oct 2017, 12:49

avant de jouer en Angleterre, Sissoko a joué en France, et je ne crois pas que l'évolution de son football est tellement progressé
pour moi,Zambo est plus puissant, plus technique , moins cher et offre une marge de progression bien plus grande que Sissoko
les progrès qu'il montre en match sont notables, et avec Sakai,ce sont les deux joeurs ayant le plus progressé dans cette année
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Chris Red » 05 Oct 2017, 12:52

Non, mais c'est clair, Kenshi. Autant y a des fois, on peut débattre, argumenter et avoir des points de vue différent. Là, koudy, le prends pas mal, dire que Zambo n'a rien à envier à Sissoko, j'ai même pas envie de contre-argumenter. Perso, je n'étais pas spécialement pour la venue de Sissoko en raison de son coût et de son style. Mais entre Sissoko et Zambo, y a pas match entre les deux, que ce soit maintenant ou avant. Sissoko était quand même très bon à Toulouse. Il a d'ailleurs été sélectionné dans le groupe des meilleurs joueurs de l'histoire du club toulousain par exemple. On parle quand même d'un bon joueur qui a montré ses qualités en France et en Angleterre. J'ai rien contre Zambo, mais bon, je pense qu'il est loin de Sissoko. Il dépanne et assure un équilibre dans le jeu de l'OM, mais ses dribbles sont souvent imprécis, ses contrôles pas toujours bien assurés et ses passes soit dans le mauvais tempo soit à deux mètres des pieds du joueur visé. Sa frappe de balle n'a pas l'air mauvaise, mais il en rentre pas une alors que Sissoko sortait des belles pralines à Toulouse si je me souviens bien.

Pareil que Kenshi, j'ai vu jouer Tottenham 2-3 fois cette saison, et j'ai vu Sissoko, il m'a paru bon. Je vois pas Zambo Anguissa pouvoir prétendre à s'intégrer dans le collectif d'une équipe comme ça au cours de sa carrière. Même si je serai content pour lui s'il me faisait mentir.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6621
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar peezee » 05 Oct 2017, 12:53

:shock: Et bah putain, c'est mm plus de l'enflammade à ce stade-là...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar randoulou » 05 Oct 2017, 13:25

Tu trouves vraiment Zambo plus puissant que Sissoko?
C'est un monstre athlétique le Moussa
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar koudy » 05 Oct 2017, 17:55

Kenshi a écrit:koudy, La discussion n'était pas de savoir si ça valait le coup de mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur Sissoko, la discussion c'est moi qui répond à des mecs qui pensent que Zambo n'a rien à envier à Sissoko. Ca me semble aberrant, je le dis. .


On est en train de comparer deux joueurs, il ne me semble pas que le rapport qualité prix soit un critère qu'il se doit d'éluder dans telle situation

Kenshi a écrit:Tu met sur le même pied l'équipe de France et le Cameroun, pourquoi pas mais du coup l'argument perd en crédibilité. Les arguments qui vont dans mon sens sont appuyés par l'opinion qu'ont des mecs comme Deschamps ou Pochettino de Sissoko, les tiens c'est juste la première fois que tu les exposes donc j'avais un poil de mal à les trouver valables :mrgreen: .


Globalement l'equipe du Cameroun est moins forte que l'edf ça c'ets un fait sur lequel tout le monde est je pense d'accord. Cependant ça ne veut pas dire qu'un titulaire en équipe du Cameroun est forcément moins fort qu'un titulaire en edf. Je pense par exemple qu'un N'koulou lors de ses premieres saison a Marseille était très supérieur a un mamadou sakho qui jouait régulièrement en edf. Donc pour ce qui est de la crédibilité c'est surtout de dire qu'un mec est international et l'aurte non que je trouve absurde quand l'un a 2 selection et l'autre trois. Tout autant que de dire que l'un a joué la ldc et pas l'autre alors que moussa avait joué 2 malheureux match de tour preliminaire contre Liverpool de memoire. Donc tu peux caricaturer des bouts de mon post et éluder ceux auquel tu ne sais pas quoi répondre mais tu ne peux alors pas me taxer de manque de crédibilité.

Kenshi a écrit:Des matchs de Tottenham la saison dernière j'en ai vu un sacré paquet ouais, ce qui ne m'a pas permis de beaucoup voir Sissoko parce qu'il jouait peu. Cette saison j'en ai déjà vu 5, dont 4 ou Sissoko était titulaire et où il a systématiquement été très bon. Je regarde pas mal la PL et Tottenham fait clairement partie des équipes que je regarde le plus parce qu'ils développent un des plus beau jeu du championnat, notamment avec Eriksen et Alli. Et je sais que cette équipe n'est pas regardée par grand monde quand je lis les avis sur Sissoko..


Je t'accorde tout crédit pour juger de ses prestations en club cette saison mais la saison dernière tu dis toi même qu'il jouait peu et c'est justement sur cette période que j'ai lu l'occasion de le voir jouer en edf et ou je l'ai trouvé plus que moyen avec un gros déficit technique et des pertes de balle dignes de christanval. Tu dis que tu t'appuies sur l'opinion de Deschamps et Pocchetino et bien je te renvoie a ton argument, si il a peu joué la saison dernière, c'est peut etre que son coach ne lui faisait pas confiance. Encore une fois tu ne peux pas dire quand il joue que son coach a une bonne opinion de lui et ne pas reconnaitre quand il ne joue pas que c'est peut etre qu'il n'a pas le niveau.
Une carrière n'est pas forcément linéaire y a des hauts et des bas et sur la saison dernière oui je pense que ce que montre Zambo cette année n'a rien à envier à ce que Moussa montrait l'année dernière. Peut etre que cette année Moussa a un Zambo dans chaque rognure d'ongle de pied mais mon opinion sur la saison passé est celle que j'ai exposée
Kenshi a écrit:Faut peut-être juste arrêter la caricature. Quand je lis "Zambo n'a rien à envier à Sissoko" ou "Sissoko n'est pas meilleur que Zambo", c'est juste hallucinant. En revanche qu'on ne veuille pas de Sissoko je peux le concevoir, quand Dragan estime que Sissoko n'est pas le profil dont on avait besoin je suis pas forcément d'accord mais au moins ça se justifie.

Les gouts et les couleurs comme les préférences de joueurs sont tout ce qu'il y a de plus subjectif. Boodream deteste bien Thauvin alors que c'est statistiquement le meilleur olympien sur la saison passée. Je trouve juste que les argumentations basée sur le principe du "jai raison donc tous les arguments qu'on pourra m'opposer ne méritent même pas d'y répondre" comme si certains étaient détenteurs de la pensée unique commencent à m'agacer un peu.

J'aimerai bien que tu m'explique plutôt ce que Sissoko aurait apporté de plus qu'un Anguissa cette année toi qui l'a vu jouer parce que vu le déséquilbre côté gauche qu'on a un 4-3-3 avec Moussa à droite n'aurait rien changé. Donc dans le 4-5-1, quelle serait la plus valur d'un Moussa Sissoko à la place de Zambo. Parce que techniquement et ça d'une saison à l'autre je pense pas que ça évolue beaucoup contrairement à l'état de forme, je vois vraiment pas Moussa superieur.

p.s. il me semble qu'il était question dans ton post de comparer Zambo et Moussa au même age donc les comparer à l'instant T ....
Modifié en dernier par koudy le 05 Oct 2017, 17:57, modifié 1 fois.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar koudy » 05 Oct 2017, 17:55

randoulou a écrit:Tu trouves vraiment Zambo plus puissant que Sissoko?
C'est un monstre athlétique le Moussa


C'est vrai que Zambo c'est un mélange de Lopez et de Sanson
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar koudy » 05 Oct 2017, 18:08

Chris Red a écrit:Non, mais c'est clair, Kenshi. Autant y a des fois, on peut débattre, argumenter et avoir des points de vue différent. Là, koudy, le prends pas mal, dire que Zambo n'a rien à envier à Sissoko, j'ai même pas envie de contre-argumenter. Perso, je n'étais pas spécialement pour la venue de Sissoko en raison de son coût et de son style. Mais entre Sissoko et Zambo, y a pas match entre les deux, que ce soit maintenant ou avant. Sissoko était quand même très bon à Toulouse. Il a d'ailleurs été sélectionné dans le groupe des meilleurs joueurs de l'histoire du club toulousain par exemple. On parle quand même d'un bon joueur qui a montré ses qualités en France et en Angleterre. J'ai rien contre Zambo, mais bon, je pense qu'il est loin de Sissoko. Il dépanne et assure un équilibre dans le jeu de l'OM, mais ses dribbles sont souvent imprécis, ses contrôles pas toujours bien assurés et ses passes soit dans le mauvais tempo soit à deux mètres des pieds du joueur visé. Sa frappe de balle n'a pas l'air mauvaise, mais il en rentre pas une alors que Sissoko sortait des belles pralines à Toulouse si je me souviens bien.

Pareil que Kenshi, j'ai vu jouer Tottenham 2-3 fois cette saison, et j'ai vu Sissoko, il m'a paru bon. Je vois pas Zambo Anguissa pouvoir prétendre à s'intégrer dans le collectif d'une équipe comme ça au cours de sa carrière. Même si je serai content pour lui s'il me faisait mentir.


Les meilleurs joueurs de l'histoire de toulouse c'est pas non plus le hall of fame du milan ou du real hein. il figure dans un liste de 14 milieux avec braten, battles, Capoue, etc, christophe revault est dans les gardiens c'est dire... Pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi

Dommage que n'ayant pas envie de contre argumenter tu parles tout de même de ce cette liste parce que du coup y a pas vraiment de quoi me convaincre

Après oui Sissoko a joué en France et en angleterre mais bon il a 7 ans de plus donc forcément ...

Et pour ce qui est des dribbles et des passes imprécis, c'est justement ce que je reproche à Sissoko.

Après c'est peut être du a une méforme, je suis pas en train de faire du Moussa bashing, j'espère même parce qu'a l'euro j'ai bien aimé la façon dont il apportait ses qualités athlétiques a l'Edf mais de ce que j'ai vu l'année dernière, en toute subjectivité, oui y a match.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar randoulou » 05 Oct 2017, 18:28

koudy a écrit:
randoulou a écrit:Tu trouves vraiment Zambo plus puissant que Sissoko?
C'est un monstre athlétique le Moussa


C'est vrai que Zambo c'est un mélange de Lopez et de Sanson

Le mec est costaud mais il s'en sert peu. Après, je comprends pas ton besoin de caricaturer. On peut discuter hein
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Déc 2017, 09:19

Le niveau technique de Zambo est proche du néant. C'est l'I-phone Kaboré.

Sissoko a un volume de jeu énorme et les pieds moins carrés que Zambo, qui finira sûrement à Krasnodar ou Karabukspor à la Kaboré.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Dragan » 13 Déc 2017, 15:27

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Dragan » 23 Déc 2017, 00:06

Pour cet hiver :


Departs de Doria, Fanni, Sertic et Njie
Achat d'un milieu et un pret en attaque.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar Delio » 23 Déc 2017, 00:29

Le top!
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar randoulou » 23 Déc 2017, 01:42

Thiago Mendes, a chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé très offensif par contre

J'ai aimé ce que j'ai vu mais point de vue équilibre, on devrait pas plutôt chercher un pur 6 ou un mec finalement assez box to box comme Gustave ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Précédente

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], florenzo14 et 67 invités