Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Compo idéale 2017-2018]

17 Sep 2017, 13:36

Odd, Il est en dedans à l'image de toute l'équipe. Depuis le début de la saison on a régressé, y'a quasiment plus de collectif et ça nuit très clairement à la productivité de certains de nos joueurs dont Sanson, Germain, ect.

Franchement depuis le début de la saison y'a qui comme vrai satisfaction ? LG à la limite, mais à mes yeux c'est tout.

17 Sep 2017, 13:36

Rami est correct aussi

17 Sep 2017, 13:39

Odd, il se prend des critiques, justifiées d'ailleurs, mais venir parler de délit de bonne gueule n'a aucun sens.
Surtout quand tu le fait jouer à un poste qui n'est pas celui où il a donné satisfaction parce que le coach n'a pas réussi à équilibrer l'équipe.

17 Sep 2017, 13:42

boodream, déconne pas sur le poste il a joué 1 match sur 9 ailier gauche. :mrgreen:

17 Sep 2017, 13:45

Odd, oui et c'est sur le dernier match qu'il est clairement mauvais. Avant, on avait légitiment le droit d'en attendre plus mais il n'avait pas fait de match clairement mauvais. Là à gauche comme ça c'est pas viable si ça permute pas. C'est un peu comme Lopez qui jouer MOF gauche en CFA mais pas ailier, ça il ne peut pas.

17 Sep 2017, 14:38

Rocca a écrit:gob, en même temps Sanson reste souvent décisif. Et il distribue de supers caviars

Comme Thauvin quoi.
Mais l'un est intelligent et l'autre non c'est ca ?

17 Sep 2017, 14:48

gob, C'est pas vraiment le même poste, et surtout les circonstances n'ont absolument rien à voir. Sanson a maintenu son niveau de performance montpelliérain quand il est arrivé chez nous, alors que la plupart des joueurs qui passent d'un petit club de L1 à l'OM ont besoin d'un temps d'adaptation, surtout vu dans quel contexte il est arrivé.

Surtout Sanson connait un passage à vide depuis peu de temps, là ou les trois saisons de Thauvin nous ont montré que ses périodes de moins bien étaient quand même nettement plus fréquentes que les périodes ou il marche sur l'eau comme l'année dernière.

Je parle même pas du fait que Thauvin nous coûte plus du double en salaire, qu'on a déjà lâché 2 indemnités de transfert pour lui (15 et 11 millions), là ou un Sanson nous a coûté à peine plus de 10 millions ... Bon après libre à toi d'avoir les mêmes attentes sur les deux, moi c'est pas mon cas, pas encore du moins.

17 Sep 2017, 16:26

Kenshi, après chacun est libre de voir ce qu'il veut hein.

18 Sep 2017, 07:19

Kenshi a écrit:gob, C'est pas vraiment le même poste, et surtout les circonstances n'ont absolument rien à voir. Sanson a maintenu son niveau de performance montpelliérain quand il est arrivé chez nous, alors que la plupart des joueurs qui passent d'un petit club de L1 à l'OM ont besoin d'un temps d'adaptation, surtout vu dans quel contexte il est arrivé.

Surtout Sanson connait un passage à vide depuis peu de temps, là ou les trois saisons de Thauvin nous ont montré que ses périodes de moins bien étaient quand même nettement plus fréquentes que les périodes ou il marche sur l'eau comme l'année dernière.

Je parle même pas du fait que Thauvin nous coûte plus du double en salaire, qu'on a déjà lâché 2 indemnités de transfert pour lui (15 et 11 millions), là ou un Sanson nous a coûté à peine plus de 10 millions ... Bon après libre à toi d'avoir les mêmes attentes sur les deux, moi c'est pas mon cas, pas encore du moins.

et l'indemnité de transfert qu'il a rapporté entre temps? on décide de ne pas en tenir compte ou on l'inclut dans la balance?

Indépendamment de l'agacement que peu procurer son jeu no-brain on peut pas quand même dire que Thauvin a couté 26 quand Sanson a couté 10 alors qu'entre temps on l'a vendu 18 millions a chateauneuf et que Sanson a couté 12
15-18+11 ça doit pas faire loin de 8 pour Thauvin contre 12 pour Sanson

Ok on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres mais faut pas abuser quand même

18 Sep 2017, 07:31

Personellement, som 'jeu no brain' comme tu dis, à 400 000 euros mensuel suscitz un petit peu plus que de l'agacement. Pour moi c'est plus ou moins un Cabella like, c'est à dire un bon joeur de l1 un peu concon, mais avec le boulard et le statut salarial d'une star qu'il ne sera jamais.

18 Sep 2017, 08:57

Tu prêches un convaincu je réagissait uniquement sur la partie comptable. C'est pas parce qu'il est mauvais qu'on peut dire qu'il a coûté trois fois le prix qu'on l'a payé
Encore que sa remis pour n'aie m'a agréablement surpris sur le deuxieme

18 Sep 2017, 09:33

Et le salaire est officiel ?

18 Sep 2017, 11:52

Non. Chiffres avancés par journalistes, pas démentis certes, mais ça veut rien dire

18 Sep 2017, 14:25

randoulou, oui, je pense qu'on peut partir que ce que disent les journalistes est toujours faux quand ça met en cause le valeureux Charlotte qui aime TANT ce club. Après tout, on a pas de source officielle. A moins qu'un employé administratif vienne confirmer les chiffres, je trouve donc que c'est une terrible injustice de critiquer Thauvin alors qu'on sait tous qu'il a refusé le Milan, Bologne et Raon l'Etape pour rester.

19 Sep 2017, 01:51

L'augmenter à la base est une connerie sans nom. Par contre, je m'enflammerai pas trop sur le montant tant la presse peut être à côté de la plaque.

20 Sep 2017, 07:45

Moi je pense que Zambo ou kamara ont leur place dans le 11

Les 11 meilleurs joueurs de l'effectif ne font pas forcément la meilleure équipe.

Pour gagner les matches il faut marquer plus que l'adversaire (Lapalisse toussa) et quand tu te mets en mode open bar au milieu c'est chaud

Zambo est loin d'être un artiste mais hormis la période euro 2016 je vois pas ce qu'il a à envier à un Moussa Sissoko que beaucoup auraient aimé voir signer cet été

22 Sep 2017, 23:32

Je veux bien reconnaître les qualités d'un Anguissa en tant que joueur de devoir mais de la a le mettre sur un pied d'égalité avec Moussa Sissoko est une ligne que je ne franchirai pas. Sissoko à un Anguissa dans chaque orteil.

Pour en revenir au 11 type je n'imagine pas Garcia passé à 2 pointes à notre grand dépourvu, hormis en cours de match. Simplement car en cas de blessure / suspension /méforme de Mitroglou il n'y a personne à mettre à sa place dans un système a 2 pointes donc il ne prendra pas le risque de baser son système que sur Mitroglou.

Je voit bien rester Garcia dans ce 4-2-3-1 avec des joueurs polyvalents comme Germain / sanson / Payet qui vont varrier les postes en fonction des blessures / suspensions et méforme

23 Sep 2017, 01:59

Tout à fait d'accord, cette comparaison est invraisemblable. À l'âge de Zambo, Sissoko avait joué une centaine de matchs en L1, gouté à la LDC, était international français, suivi par pas mal de gros clubs européens.

Je veux bien qu'on apprécie pas le joueur, mais le mettre au même niveau que Zambo Anguissa c'est hallucinant.

Après vous considérez peut être que ses entraîneurs sont des pipes, le dernier en date étant Pochetino qui a annoncé compter sur lui cette saison et le fait jouer. Chez le deuxième de Premier league de la saison passée. Vraiment rien à envier à Zambo qui cire le banc d'un OM très très mal en point.

25 Sep 2017, 21:59

C'est vrai que si on enlève la puissance et les pieds carrés ils ont vraiment rien a voir :garcia:

26 Sep 2017, 05:15

koudy, C'est vrai que si on enlève tous les arguments pertinents qui t'ont été opposés sur le sujet, tu as parfaitement raison. :garcia:
Répondre