Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Compo idéale 2017-2018]

12 Sep 2017, 12:55

Gastibelza, tout ça c'est bien beau en théorie, mais ça fait maintnant une grosse dizaine de matches où notre bloc défensif est pitoyable au mieux, voire pathétique. D'ailleurs tu le dis toi-mm mm des équipes comme Domzale nous ont maîtrisé au milieu ! :?

Donc non Sanson ne sert pas à grand chose au poste où on le fait évoluer il ne sait pas jouer le rôle dont tu parles il est bien meilleur en tant qu'offensif d'ailleurs ses stats de l'an dernier en témoignent de manière éclatante. C'est juste du pur bricolage à deux balles, ce qui est HONTEUX pour un club comme l'OM et avec les moyens et les ambitions claironnés par les dirigeants depuis 1 an. :nawak:

12 Sep 2017, 17:10

Sanson ne sait pas defendre (comme Lopez) et c'est un vrai probleme. Surtout quand t'as le plot Sertic en sentinelle. Mais ne pas oublier que Payet laisse un cote gauche desert aussi defensivement. Quand tu as et Payet, et Sanson et Evra qui defendent pas sur ce cote, ca fait bcp..

Apres Sanson Je lui reproche aussi a lui comme a Lopez de ne pas assez peser sur notre jeu. Ils ont quelques coups de patte, quelques eclairs a l'approche de la surface mais c'est trop peu.

Quand ils sont au niveau de la ligne mediane, il se passe rien. Ca joue a la baballe.

Apres a leur decharge,
- Sertic offensivement c'est comme jouer a 10 quand il est au milieu
- aucun apport des lateraux (evra c'est comme jouer a 9, et a deux de moins que l'adversaire ca commence a faire beaucoup). Sakai a un moment combinait bien avec Thauvin a droite. On dirait que cette epoque est revolue (meme si le japonais ne savait pas centrer ou se replier derriere)
- aucun apport des supposes ailiers. Aucun des 2 qui deborde
- un 9 qui n'est pas un 9 pour aider seul devant sans aide de personne. Gomis manque enormement dans sa capacite a garder le ballon, bouger la defense, remonter le bloc equipe. Faut prier que Mitroglou revienne vite et fit et qu'il soit a peu pres ce qu'on imagine dans cette capacite a faire pivot.
- Enfin le Payet que je vois devant eux n'a plus le coup de rein. Il a encore la technique et la vision du jeu, mais il a plus cette capacite a percer les lignes qu'il avait en 2014/2015 avec nous.

12 Sep 2017, 18:38

Dragan, pour ça que je le sortirais du côté Payet.

C'est toute une question d'animation. L'impression qu'on a, c'est que tous les milieux font ce qu'ils veulent. Le fameux "il nous laisse beaucoup de liberté" :cretin:
Pas de consignes claires, ni de combinaisons

12 Sep 2017, 19:08

randoulou, probleme c'est qu'on n'a pas d'ailiers non plus (sauf 400k quand il le veut bien...) pour partir sur un 4-2-3-1 par exemple :?

12 Sep 2017, 21:02

je re-testerais Clinton s'il est pas blessé :herpes:

12 Sep 2017, 22:07

Clinton est un tout droit malheureusement

12 Sep 2017, 22:08

mais qui peut amener de la vitesse et de la profondeur. C'est le seul avec ce profil là

12 Sep 2017, 23:19

Les problèmes sautent aux yeux depuis des semaines voir des mois: oon ne sait pas relancer, on est absents dans les duels, on ne répond pas dans l'entrejeu, et on s'appuie exclusivement à des exploits individuels devant. On peut critquer 18 heures l'effectif et refaire des compos, à un moment, il faut essayer un autre entraineur. Le matos a mille défaut, mais si Garcia a su améliorer celui de Passi, un mec correspondant à ce qu'il nous faut saura améliorer celui de Garcia. Si on est 4émes, le projet n'a rien d'enterré, mais on ne le sera pas avec cette quiche.

13 Sep 2017, 07:32

Dragan a écrit:Clinton est un tout droit malheureusement

Faut le mettre face à Evra.

13 Sep 2017, 12:32

Payet qui explique a un journaliste du phoceen qui lui demande s'il prefere jouer en 10 ? "C'est une question de merde ca. De toute maniere meme si on m'aligne a gauche, je joue dans l'axe :cretin: :lol: "

13 Sep 2017, 12:34

Et bah, y'a une grosse ambiance dans l'équipe en ce moment

13 Sep 2017, 12:42

Euh plus précisément quand même :

Payet : "Si ça me manque de jouer en dix ? Question de merde ça (rires) ! Même en étant à gauche, je suis souvent dans l'axe. Peu importe ma position je suis souvent au coeur du jeu."

13 Sep 2017, 14:42

Ouais effectivement je viens de voir les images et c'est sur un ton plutôt léger. Ceci dit le journaliste (Canuti je crois ?) en remet une couche en lui redemandant si ça ne lui manque pas, et Payet lui répond "j'ai rien à répondre à ta question" :mrgreen:

17 Sep 2017, 10:33

Je pense que la vraie bonne solution c'est tout simplement de faire un 4-2-3-1 où les 3 en soutien de l'attaquant permutent en permanence. Même ce con de Baup avait été capable de le faire un peu avec Ayew, Valbuena et Amalfitano en expliquant qu'en fait c'était une équipe avec 3 numéros 10.

Cantonner que ce soit Payet, Sanson où Germain sur un coté vu leurs qualités ce serait du gâchis. Les 3 sont assez intelligents pour travailler leur coordination et permuter tout le temps. Et puisqu'on parle d'intelligence, cette merde de Thauvin n'a évidemment pas sa place dans un tel schéma.

17 Sep 2017, 13:08

Tout pareil en rajoutant Thauvin dans le turn over.
Parce que Sanson doit être le gendre idéal de beaucoup d'omlivers pour bénéficier d'une telle clemence.

Et Njie en remplaçant de mitroglou.

17 Sep 2017, 13:10

gob, en même temps Sanson reste souvent décisif. Et il distribue de supers caviars

17 Sep 2017, 13:11

Je pense que Sanson peut jouer aux côté de Gustave si on lui fait comprendre qu'il faut forcer sa nature. Il jouait 8 à Montpellier. Je mettrais donc Germain qui tourne autour de Mitroglu et Payet/Thauvin sur les côtés

17 Sep 2017, 13:15

Rocca, Sanson finit meilleur passeur de L1 sans aucun temps d'adaptation et respire l'intelligence de jeu, Thauvin fait une super saison l'an dernier mais continue à se montrer constamment aussi crétin que le premier Cabella venu.

Mais il ne faut surtout rien dire, parce que ça ne fait QUE 4 ans qu'il n'arrive pas à devenir intelligent, il a le temps.
Je ne sais pas qui est le gendre idéal, mais j'ai jamais entendu parler d'excuses bidons à base d'efforts et de bonne volonté pour excuser des matchs de merdes de Sanson :lol:

17 Sep 2017, 13:18

gob a écrit:Tout pareil en rajoutant Thauvin dans le turn over.
Parce que Sanson doit être le gendre idéal de beaucoup d'omlivers pour bénéficier d'une telle clemence.

Et Njie en remplaçant de mitroglou.

Ouais c'est juste la seule recrue de la saison dernière qui ait vraiment assuré, enchaînant les passes dé dans une nouvelle équipe :mrgreen:
Mais bon tu dois avoir raison, c'est juste parce que c'est un gendre idéal qu'il est apprécié, pas du tout pour ses performances sportives

17 Sep 2017, 13:33

Sanson a réalisé 6 gros mois avec nous mais force est de constater qu'il est vraiment en dedans depuis le début de saison hein.
Répondre