[Compo idéale 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar spy » 06 Sep 2017, 22:35

randoulou a écrit:Et encore, ils ont pas mis Germain dans la compo. C'est énorme quantitativement tous ces changements !

Ce qui est "drôle", c'est que le trio Sakai Lopez Thauvin était notre point fort à l'arrivée de Rudolf

Le probleme c'est que l'om attaque surtout a droite
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 07 Sep 2017, 06:18

oui mais parce que Payet était blessé
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 11 Sep 2017, 09:41

Suite à la déroute d'hier soir, quelle pourraient les solutions selon vous ?

Défense :
A gauche, Evra ne doit plus être titulaire donc Amavi ( Evra remplaçant ou un jeune ?)
A droite, j'hésite entre Sakai et Sarr mais aucun ne me satisfait pleinement.
Au centre, Rami Abdennour et Rolando/Sertic en remplacant

Milieu :
j'opterai pour deux MDEF pour plus de stabilité dont Kamara que Garcia devra bien lancer un jour ( et s'il n'est pas bon, au moins on le saura). Anguissa/Sanson en remplacant.

Devant :
Mitroglou en pointe ( il faut espérer qu'il soit le buteur de surface qu'il nous manque) avec Njie en recours
et en soutien, trois joueurs assez libres à choisir entre Sanson/Thauvin/Lopez/Payet/Germain/ocampos (puisqu'il est là)
L’intérêt dans la compo ci dessus est que Thauvin/Germain effectuent par ailleurs pas mal de boulot défensif et soulageraient donc les latéraux.

Et vous, votre compo/tactique pour sortie de cette crise?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar scrouitch » 11 Sep 2017, 10:41

Je préfère toujours un 4-4-2
avec en défense Amavi, Abdennour (laissons lui le bénéfice du doute) Rami Sakai
Gustavo-Kamara(ou Zambo) pour aider la défense
Payet Thauvin sur les côtés
Germain Mitro devant

Germain est fait pour le 4-4-2 c'est un gâchis de le faire jouer seul en pointe.
Kamara je sais pas ce qu'il vaut, mais Sertic c'est pas possible, Zambo c'est à peine mieux donc faut tenter,
Lopez, Sanson, c'est gentil mais trop léger
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 11 Sep 2017, 13:07

4-4-2 ou 4-2-3-1 mais qu'on joue avec 2 vrais récupérateurs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 11 Sep 2017, 17:45

Pour le moment, je mettrais Gustavo Kamara(ou Anguissa) en milieu def
Je mettrais Payet en 10, Sanson a gauche et Thauvin a droite, Germain en 9.

Je demanderais à Thauvin et Sanson de beaucoup venir aider leurs latéraux. Certes ça leur boufferait de l'énergie mais on sera plus costaud et on pourra retrouver la confiance derrière.
Après en fonction du déroulement du match Njie ou Lopez pourraient entrer amener de la fraîcheur.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 11 Sep 2017, 17:52

Sanson est le meilleur joueur de l'OM, le sortir des compos j'avoue que je ne comprends pas. On a pas besoin d'avoir 2 golgoths a la recup. Sanson/Gustavo c'est tres bien. Le gros soucis de cette equipe ce ne sont pas les hommes, c'est tout simplement qu'elle est drivee par un escroc sans nom qui n'a absolument AUCUN competences techniques et tactiques pour occuper ce poste et faire evoluer son equipe de maniere coherente.

Essayez les compos que vous voulez, tant que Garcia sera present, RIEN ne changera, simplement car le groupe ne travaille pas a l'entrainement, le coach ne sachant pas comment faire pour créer un bloc équipe et un veritable collectif.

Le soucis de l'OM est purement et simplement collectif. Les hommes sont secondaires, la ce sont les BASES d'un collectif qu'il manque, notre situation n'est pas le fruit de defaillances individuelles.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Sep 2017, 18:04

Il manque un collectif et un staff digne de ce nom, Mais ce groupe est surcoté à mort a certains postes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 11 Sep 2017, 19:46

Dragan, Qu'on commence déjà par voire du foot. Un entraineur, ça change tout. Le meilleur exemple est le différentiel Emon/Gerets avec le MEME putain de groupe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Sep 2017, 19:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 12 Sep 2017, 00:59

Intéressant ce qu'il dit et qu'on est beaucoup à dire ici. Cela dit 442, 433 ou autres, il faut voir les consignes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar scrouitch » 12 Sep 2017, 07:58

Même sans consignes p....tu vois ton équipe prendre l'eau, tu te décides à faire un travail défensif, faut pas être un nobel non plus pour comprendre ça...Ca manque clairement d'intelligence de jeu, et je suis navré, mais si Sanson et Lopez ont pas compris ça, aussi doué soit-ils, ils doivent sortir pour laisser la place à quelqu'un qui fera plus le taf défensivement
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 12 Sep 2017, 08:07

ce que nous voyons depuis le début de saison,ce sont des joueurs hors de forme et sans envie
Payet,notre maitre à jouer aligne des perfs digne d'un joueur de CFA, le nombre de passes directes à l'adversaire est impressionnant
il est préférable de faire jouer un moins bon en forme que l'inverse, RG a tenté un coup dimanche et il a perdu,reste à voir comment jeudi,il vareprendre les choses en mains
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 12 Sep 2017, 08:43

scrouitch a écrit:Même sans consignes p....tu vois ton équipe prendre l'eau, tu te décides à faire un travail défensif, faut pas être un nobel non plus pour comprendre ça...Ca manque clairement d'intelligence de jeu, et je suis navré, mais si Sanson et Lopez ont pas compris ça, aussi doué soit-ils, ils doivent sortir pour laisser la place à quelqu'un qui fera plus le taf défensivement
si c'etait que ca et que offensivement ils étaient brillants et mettaient en difficulté l'adversaire en mode Messi Iniesta pourquoi pas.

Mais ce ne sont pas Messi Iniesta

Et ils se marchent dessus, jouent à la baballe dans 15 mètres carrés au même endroit du terrain parfois à 5 au même endroit quand tu rajoutes payet thauvin et un autre.

Ca ne marche pas. Faut arrêter de mettre et payet et Sanson et lopez sur le terrain. Au moins un de trop.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 12 Sep 2017, 11:18

Non mais c'est pas compliqué, quand Gustave est absent on n'a pas UN joueur défensif au milieu, rien nada.

Je l'ai déjà dit, mais Sanson est un très bon joueur de foot qui joue collectif et tout (cf ses stats de passes déc. l'an dernier) par contre il ne met *jamais* le pied, il ne va jamais au contact, il ne va jamais se battre pour gagner un ballon de la tête, et pour dire les choses clairement on a l'impression qu'il se ch*e dessus au niveau des contacts.

Je parlerai pas de Lopez ou de Sertic ni mm de Zambo hein, je vous épargne ça.

Je suis assez pessimiste sur ce que vois quant à la capacité de Garcia de redresser la barre : d'une il a pas le matos voulu, deux il y a trop de blessés régulièrement, trois il est psycho-rigide et va s'enfermer dans son schéma de perdant, quatre il n'a pas les cojones et préfère virer du match le gentil Sakaï que le self-promoted god tout-puissant Pat Evra. :?

J'espère vraiment me tromper car si tel est le cas ça veut dire, au mieux hein, la perte d'une année sur le Project. :mccourt:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 12 Sep 2017, 11:36

Le problème c'est qu'on a voulu favoriser des "noms" (qu'on n'a d'ailleurs finalement pas eu hormis payet, mandanda ou evra) au détriment d'une cohérence de jeu. Je sais pas si c'est par crainte de décevoir des supporters trop exigeants, par méconnaissance, mais des bons joueurs dans des clubs pas huppés de L1, de L2 ou de championnats étrangers, ça existe et ça aurait pu/du amener un équilibre.
Maintenant, avec ce qu'on a, ben va falloir aussi avoir le courage de foutre sur le banc nos "noms" défaillants comme Evra, Lopez, Payet ou Sanson, et ça, j'ai pas l'impression que Garcia veut, sait ou ose faire, ce qui m'étonne un peu, je l'imaginais plus dur avec ses joueurs
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 12 Sep 2017, 12:21

peezee, gros +1 sur Sanson j'ai beaucoup de mal à l'imaginer récupérateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Sep 2017, 12:30

scrouitch, on peut aussi analyser ça comme une sorte de solution de facilité, soit par crainte de tenter des joueurs peu connus soit par méconnaissance du marché soit par toute autre raison franchement peu rassurante.

Il était logique de recruter qq "cadres" confirmés pour nous amener une stabilité et des certitudes (supposément), mais beaucoup moins pertinent de ne faire QUE ça, car ça veut dire grosse masse salariale impossibilité de revente et donc on fait quoi dans 2/3 ans - et le pire c'est que le résultat est médiocre ! #-o

Je vois pas comment ils vont pouvoir renverser tout ça dans les mois qui viennent, là on est embarqués sur un Costa Croisières pas dans une twingo qui peut changer de direction d'un coup de volant (pas trop violent ^^), ça met du temps à changer de cap un paquebot.

Donc faut vraiment souhaiter que Rudolf s'en sorte avec ce groupe de joueurs dont on peut quand même commencer à se poser sérieusement la question du niveau réel et de la motivation et mental pour un club comme l'OM - en pleine reconstruction qui plus est.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar scrouitch » 12 Sep 2017, 12:44

peezee t'as certainement raison sur l'analyse, mais ça me rassure pas :( Finalement les seuls cadres non défaillants, on les a viré car ils coutaient trop cher, nos jeunes avec talents (Sanson, Lopez) sont perdus et j'ai pas l'impression qu'on ait un leader qui puisse changer la donne. J'espère me tromper [-o<
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2017, 12:47

negrOM a écrit:peezee, gros +1 sur Sanson j'ai beaucoup de mal à l'imaginer récupérateur

C'est évident. En attendant d'avoir un vrai 6 travailleur et gratteur de ballons, tu peux néanmoins te permettre d'avoir un joueur du type Sanson pour simplement presser, gêner, couper les trajectoires et mettre le pied sur le ballon. Ne serait-ce que sur des matches où tu sais que tu vas avoir une grosse possession de balle. Jusqu'à présent, ce rôle est dévolu à Louis Gustave qui non seulement doit faire tout ça mais doit aussi protéger sa défense, couvrir les absences d'Evra et relancer proprement. Tu m'étonnes que le mec a l'air souvent dépassé sur le terrain et ramasse des cartons jaunes...

Ostende et Domzale, par exemple, ne sont pas des foudres de guerre et pourtant ils se sont promenés au milieu comme s'ils étaient sur la Canebière. Je revois encore les accélérations du petit numéro 10 français du club belge ou de Jan Repas (qui a filé à Caen). C'était inacceptable de les voir avancer 5 mètres sans un olympien pour au moins faire opposition.

Sur les matches un peu plus ardu, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un gars qui maîtrise parfaitement la fonction de porteur d'eau de l'équipe. Un clébard qui mord les mollets quoi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin