[Compo idéale 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar boodream » 30 Aoû 2017, 14:46

Dragan, je me méfie quand même du repositionnement de Fékir en 10 et du repositionnement de Turpin en box to box.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 31 Aoû 2017, 00:44

C'est clair qu on doit viser mieux que la cinquième place avec cet effectif. Si c'est pas le cas la faute en incombera très clairement à Garcia. On peut débattre des lustres sur l'enfumage OM champion's project, effectivement on espérait tous mieux, mais il a quand même du matos le Rudi maintenant (je pars du principe qu'on va faire Mitroglou et Vainqueur); quoiqu'une profondeur de banc un peu lège, surtout vu la propension de certains joueurs à la blessure.
La clé pour une bonne saison, de toute évidence, c'est la capacité de Garcia à tirer le max de cet effectif, autrement dit sa capacité à évoluer et ne pas rester buté sur des choix tactiques un peu douteux. Ce qui siérait le mieux à cet effectif àma c'est un 4231 avec une ossature défensive un tantinet rugueuse (abdennour rami gustavo vainqueur c'est vachement agressif quand même), qui te stabiliserait assurément l'équilibre de l'équipe. T'aurais pas la désagréable impression de pouvoir voler en éclat à n'importe quel moment dès que tu rencontres une équipe qui joue un minimum au ballon. Quitte à reproduire un 433 quand tu joues une équipe où t'es sur d'avoir la possession.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2017, 00:52

Sgeag, je suis en effet l'un des 1ers a critiquer dernierement, mais je me plaignais aussi et avant tout que garcia n'avait pas a tous les postes des joueurs qui tiennent la route.

On a fait Abdennour.

Si on fait encore Mitroglou et Vainqueur (au moins, et qui sait si on fait pas aussi un ARD), la j'aurais du mal a encore trouver des excuses a Garcia, meme si oui on aurait pu avoir ces joueurs plus vite et certains plus complementaires entre eux ou meilleurs qualitativement par rapport aux attentes generees au depart.

Mais comparativement au reste de la Ligue 1, non, la on peut jouer aux chieurs, a ce qu'on veut, l'effectif serait dans les clous pour aller chercher une 3e place. Pas a rougir face aux autres.. Reste a mettre tout ca en musique.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Sgeag » 31 Aoû 2017, 01:02

Dragan, non mais clairement. C'est à quitte ou double pour lui. Ca fonctionne et il renforce sa place en tant que patron du sportif, soit ca marche pas (après faut voir les circonstances) et tout autre place que les trois premières doit être considéré comme un échec et il devra en assumer les conséquences.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 31 Aoû 2017, 01:05

Ca fait plusieurs compos qui sont éditées en 442. J'y crois pas moi.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2017, 01:07

Sgeag, je suis d'accord que ca ne semble pas naturel pour garcia.

Mais pour le coup il avait dit dans de nombreuses itw qu'il passerait selon les matchs a 2 attaquants si on lui fournissait 2 bons attaquants. Et c'est bien comme ca qu'excellerait Germain donc je pense qu'a minima pour les matchs "facile" a domicile, y a une chance de voir le 9 qu'on recrutera demain et Germain ensemble.
Apres avec quelle animation autour aucune idee.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 31 Aoû 2017, 09:02

Sgeag, ca l'air d'être un sacré baratineur le joueur de guitare, ça m'étonnerait pas qu'on le prolonge même après une 4éme place à l'arrachée.
Le souci pour moi c'est qu'on est obligé d'espérer qu'il réussisse puisque c'est lui qui a modelé l'effectif et que s'il foire et se casse, son successeur va devoir se taper le matos franchoullo-franchouillard qui a utilisé une très grosse partie de notre enveloppe. La totalité en fait à part Gustavo. J'attends de ovir le 9, ça va déterminer beaucoup de choses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 31 Aoû 2017, 16:07

Dragan a écrit:On rappellera aussi la compo ideale (et pas irrealisable) de Telefoot. Meme si je ne dirais pas "de reve" avec Moussa

A vos meilleures idees messieurs/dames! :fier:

En evitant les Aguero/Aubameyang et autres cibles - a priori - irrealisables!

En fait l'origine du problème des nombreux déçus du mercato, c'est Telefoot. :lol:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Sgeag » 31 Aoû 2017, 16:40

boodream, tu as d autant plus raison qu en annoncant comme objectif au moins une quatrième place ils s octroient aux yeux du grand public un petit delta confort. Mais honnêtement ils vont pas nous la faire, avec cet effectif ( s il recrute encore un milieu et pas un sertic like) c est troisième place obligatoire.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2017, 17:23

La plupart des joueurs annoncés par telefoot nous ont mis un vent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 31 Aoû 2017, 23:52

Sgeag, pas de millieu, pour moi ça compromet le podium. Au meilleur de cas ils se réveilleront cet hiver. Amateurisme.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Sgeag » 31 Aoû 2017, 23:58

boodream, oui oui d'accord, très déçu également.Dans l'absolu ca fait 20 ans qu'on a pas fait un mercato comme ca ( équivalent peut être avec le trésor de guerre), mais je sais pas j'arrive pas à être content, j'ai ce petit goût de merde dans la bouche...
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Sep 2017, 00:01

Sgeag, pareil. ca pourrait passer si on s'était pas pris des vagues à CHAQUE match depuis la reprise.
Modifié en dernier par boodream le 01 Sep 2017, 00:50, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Sep 2017, 00:48

Le problème des vagues est avant tout collectif

Bon, :garcia: n'y répondra pas malheureusement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 01 Sep 2017, 08:14

Perso le mercato a un sacré arrière-goût de caca car je suis persuadé que c'est le résultat de Monaco qui en a décidé la fin, alors que les manques étaient visibles depuis des semaines.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 01 Sep 2017, 08:21

Fennec, Il aurait fallu qu'on se fasse violer contre Rens avec 3 buts conntre son camp de Gréégory sacàmerde pour qu'ils se bougent. Je suis député aussi

Cohérence. Cessité. :eyraud: :garcia:

Mais c'est pas grave, Rudi va jouer de la guitare de merde pour muscler l'entrejeu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar zeanclodeduz » 01 Sep 2017, 10:07

Vu l'effectif désormais, je nous verrais bien jouer sur ces 2 mises en place.

Un 433 avec une grosse assise défensive, kamara le jeune fougueux qui nettoie à coté de Gustavo, sanson un poil plus haut et le trident offensif classique avec mitroglou a la finition. Tactique équilibrée à dégainer d'entrée dans les matchs où on est censés être moins dominateurs. En gros contre nos challengers directs et équipes nettement plus costauds.

Un 4222 pour opprimer les équipes à la con de L1. Gustavo Sanson à la première récup, sanson pour apporter du surnombre en phase off et de la densité devant pour avoir le plus de solutions possibles pour conserver le ballon, trouver une solution et géner la relance.

A voir si Garcimore est capable de se bouger le cul et de se débarrasser de ses tocs tactiques.
Modifié en dernier par zeanclodeduz le 01 Sep 2017, 10:14, modifié 3 fois.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 01 Sep 2017, 10:08

boodream, la violence de tes propos se fait-elle l'echo des mésaventures de ton collègue M'Jid El Guerrab?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 01 Sep 2017, 12:05

Le passage en 4-4-2 à plat peut résoudre nos problèmes au milieu de terrain. Il y aura beaucoup moins d'espace à ce niveau. Mais bon, avec Rudolf, j'y crois moyen.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Sep 2017, 13:25

Tout dépend de comment on animerait ce 442.
Si Payet décide de pas faire le taff défensif, ça va toujours être difficile pour l'arrière gauche. On sait qu'il aime aussi beaucoup se promener dans l'axe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin