[Compo idéale 2017-2018]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Compo idéale 2017-2018]

Messagepar negrOM » 11 Juil 2017, 21:11

Delio, :branlette:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 11 Juil 2017, 21:21

Un peu j'avoue, mais si je me mets en mode comptable de comptoir :

Corchia : 7M€
De Vrij : 18 M€
Giroud : 20 M€
Kondogbia ou Sissoko : pret avec OA

45 M€, pour un total avec ceux déjà là de 70 M€ environ d'indem transfert hors bonus. Je sais pas si c'est si infaisable que ça.
Modifié en dernier par Delio le 11 Juil 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Juil 2017, 21:21

J'aime même si je pense que tu sous évalue de bien 10 millions le coût de de Vrij et Giroud au total :mrgreen:

Mais va falloir sortir les sous :gaudin: sur ces 2 postes clé si on veut pas faire le "challenger project" :eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 11 Juil 2017, 21:38

De Vrij a un an de la fin, je pense que c'est jouable a ce tarif avec quelques bonus.

On peut aussi prendre un compte un pecule supplementaire issu de nos ventes (bien 5-6 M€ entre Doria, Sarr, Hubocan, Cabella ou Ocampos).
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Juil 2017, 22:56

Delio, On a payé Rami 6 millions à un an de la fin et à 32 ans. De Vrij, c'est 90 millions.

Sion, sur les noms que tu cites, je signe 1000 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Neb » 12 Juil 2017, 04:33

Il y a pas un courageux qui veut mettre notre compo face aux 11 de :
Monaco / Paris / Nice / Lyon / Lille / Bordeaux / St Etienne voir ce que ça donne ?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 12 Juil 2017, 04:43

Je le ferai Mais c'est encore trop tôt je pense. Trop de
mouvements à venir dans tous les clubs encore pour comparer.

Y compris chez nous ou les 2 pièces les plus importantes de l'équation sont encore manquantes dans le onze
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Juil 2017, 18:56

Votre avis si on finissait comme ca (c'est a dire avec pas de DC, un gros attaquant, un plutot bon milieu et un lateral de depannage derniere minute boisseauesque). Mecontent ou Content ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 21 Juil 2017, 19:01

Moi je serais déçu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 21 Juil 2017, 19:06

Dragan, indépendamment de toute considérations perso sur Grégory Sertic et son regard bovin, le problème c'est que le mettre dans le 11 revient à mettre Rolando dans le 11 vu sa propension à se blesser. Par contre je crois qu'il ne faut pas exclure l'arrivée d'un mec polyvalent, à l'image de Kamara, qui puisse être titulaire en défense mais aussi suppléer Gustave au besoin. Ni Zambo ni Sissoko ne sauraient le faire.Le profil Javi Garcia irait bien.

Autant sur Sissoko et le 9 c'est logique d'attendre aout, autant je pense important de s'y prendre le plus tôt possible pour les automatismes en défense. Idem pour le latéral gauche, c'est un recrutement à long terme pour préparer l'avenir. Pas besoin d'attendre le 31 aout pour conclure un Azpi like.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 21 Juil 2017, 19:08

Pour être content je veux un bon voire super 9. Un gros D.C. Un milieu pour le banc un DG pour le banc et dégraisser
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 21 Juil 2017, 19:21

Rocca, ouais après pour l'année 1 du projet et sans la carotte de la C1, la compo de Dragan serait quand même très sympa voire inespérée avec Giroud.

Le mercato de l'été prochain consisterait alors essentiellement à trouver un gros DC, un gros latéral gauche, à acheter Sissoko ou trouver un autre gros relayeur.
En 18 mois on aurait alors monté une team potentiellement niveau 1/4 de C1.

Si on arrive tout de suite à faire Giroud + un gros relayeur et un gros DC en trouvant des doublures crédibles aux latéraux, là ça serait vraiment le jackpot. On serait clairement favori pour la 2ème place.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Juil 2017, 19:32

Hubocan à la place de Bedimo en doublure
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 21 Juil 2017, 19:32

gigi, je savais bien que tu trouverais qu'il faut d'abord dégraisser en défense avant de recruter :mrgreen:
En vrai sur son profil, Grégory Boisseau colle à ce qu'il faut pour cette année. Le problème, c'est que quand il n'a pas été blessé, il a démontré qu'il était bidon comme 6 bien que potentiellement correct en défense. Or, ça nous ferait Kamara comme seule alternative à Gustave, avec beaucoup de matchs à jouer. Un peu freestyle.

Par rapport aux compos de Dragan, je prends cet été le latéral gauche, quitte à viser moins haut que Giroud devant. Parce qu'Evra n'a pas de vraie doublure, qu'Evra déjà en soi peut se péter mais qu'en plus on joue tous les 3 jours. Je veux bien qu'Hubocan dépanne le temps qu'on toruve le futur Evra mais pour faire les choses au mieux ce serait parfait de laisser une année entière d'adaptation à notre futur latéral gauche.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 21 Juil 2017, 19:37

boodream, la defense de ma compo fait quand meme assez peur dans sa globalite :?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Juil 2017, 19:51

Dragan, tu fais exprès de mettre Bedimo et Debuchy toi aussi :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 21 Juil 2017, 20:40

boodream, clair :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 21 Juil 2017, 21:35

A partir du moment où on signe Giroud on sera bien au delà de mes espérances.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 23 Juil 2017, 14:28

Petit etat des lieux si on signe Bacca:

- Joueurs de complement qui ne semblent pas partis pour avoir une offre d'un autre club cet ete qu'on pourra utiliser dans la rotation : Ocampos, Escales
- Boulets intransferables et irresiliables : Bedimo, Fanni
- Departs en resiliation a effectuer sauf si la reserve a besoin d'eux : Rabillard, Andonian, Tuiloma, Nlate
- Departs en transfert ou pret a effectuer : Sarr, Doria, Hubocan, Khaoui

==> Recrutement indispensable a faire avant le 31 aout : un defenseur central pour encadrer Rami (la priorite numero 1 :mccourt: :eyraud: :garcia: ), un vrai 2e lateral droit (et si on n'a pas les moyens de faire un autre lateral gauche si possible que ce lateral soit polyvalent des 2 cotes), un milieu de terrain puissant (dans l'ideal profil 8/6).
Et si il reste des possibilites, un jeune lateral gauche.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 23 Juil 2017, 15:05

Nlaté n'a plus joué depuis deux ans, y compris en amateur. C'est comme Mouhamadou. On ne sait même pas s'il n'a pas déjà résillié ou entamé une reconversion en arrêtant le foot.

Il n'y a pas de joueur "irrésilliable" je pense, d'ailleurs ton Serguei dit "compliqué" dans le sens ils vont s'acrocher, pas dans le sens il est impossible qu'ils partent . Hilton c'était plus cher en salaire que Fanni ou Bedimo a l'époque (et les normes en salaire ont bien grimpé depuis) et on a payé pour qu'il parte. La question est de savoir si ça vaut le coup d'envoyer le signal que tu payes ou si c'est pas mieux de les garder un an en tribunes/CFA.

Et sinon comme je l'ai dit ailleurs, Ocampos, qui au passage n'apparait dans aucun des deux 11 que tu postes, n'est absolument pas moins vendable pour moi qu'un Doria ou un Sarr. Au contraire, à mon avis, on va malheureusement galérer davantage avec les deux autres.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin