Cette saison est enfin - ou déjà - finie. Franchement, après la saison écoulée et le début de celle-ci, finir cinquième à quelques points de Lyon, c'est un vrai miracle. On revient de tellement, tellement loin qu'on ne peut être que satisfait malgré les points bêtement laissés en cours de route.
On a eu des hommes clés, vraiment. Pelé qui, sorti de novembre, a haussé son niveau et nous a ramené à lui seul un paquet de points (dix-huit clean sheet, putain), Sakai qui a toujours été appliqué et qui a toujours fini sur les rotules, Vainqueur qui a fait le job sobrement et efficacement, Lopez qui a apporté énormément dès que Garcia l'a lancé et a stabilisé le jeu, Thauvin (même si on peut critiquer ses matchs contre les gros) qui aura porté l'équipe à plusieurs moments de la saison.
Et Gomis, qui a eu les couilles de venir dans le merdier total qu'était la fin de gestion des LD, qui a été un capitaine exemplaire, qui aura réalisé sa meilleure saison statistique, qui nous aura rendu fous par ses croquages, mais qui aura été excellent compte tenu de la situation dans laquelle il a débarqué. Professionnel et sérieux. Je ne change pas d'avis, et je ne suis pas chaud pour le garder. Mais pour ce qu'il aura apporté cette saison, je le respecterais toujours.
On va enfin pouvoir souffler et arrêter de serrer les fesses. Il était temps, j'en pouvais plus de ce stress de merde
Maintenant, place au mercato à venir et ses plus folles rumeurs. J'attends du solide, même si on ne fait pas de grosses stars. On est de retour en Europe, que ce ne soit pas pour sortir en barrage. The show must go on, comme on dit.
Ce club aura ma peau un jour, mais je l'aime trop pour ne pas vibrer avec lui. Allez l'OM, putain de merde !