boodream a écrit:Dragan, ca reviendrat à doubler les deux contrats actuels. S'il y arrivent, chapeau. Mais je n'aime pas l'idée que des chiffres fuitent comme ça dans la presse. On commence à voir, dans les nouveaux contrats, une distinction entre le sponsoring et la gestion des boutiques. L'OM a aussi ce levier à disposition. Même en imaginant qu'on signe avec Puma pour un montant similaire à celui proposé par Adidas, on peut récupérer quelques deniers sur les boutiques.
Pour le sponsor maillot c'est souvent annoncé plus tard dans l'année.
D'autant qu'on peut pas dire qu'Adidas ait formidablement géré le développement des boutiques du club.
Sur la Canebière, le "local" est vraiment merdique alors qu'on est au coeur du centre commerçant de la métropole et que le tourisme a explosé à Marseille depuis une dizaine d'années avec par exemple des Chinois, Brésiliens, Russes qu'on voyait peu auparavant.
Et quand on sait que dernièrement des séances de dédicaces joueurs ont dû être organisées chez l'opticien voisin ou dans un Quick...
Ça serait sympa, ne serait ce que pour l'image du club de créer un grand store sur la Canebière.
Certes il y a celui du Vel (qu'il faudrait lier à un vrai musée un jour hein) et la bonne idée tardive d'avoir ouvert une boutique dans la galerie commerçante de l'aéroport mais il y a quand même beaucoup mieux à faire.
L'OM avait surtout des contrats avec des chaînes de magasin de sport pour installer des corners OM, faire des opérations de promotion du club. C'est d'ailleurs en passant chez Intersport qui faisait notre promo partout en France que ce dernier a été tenté de carrément devenir sponsor maillot.
Donc les boutiques officielles pourraient éventuellement être gérées par le prochain partenaire de ce type (Go Sport, Decathlon ou même Intersport qui peut rester notre détaillant privilégié malgré l'arrêt du sponsoring).