Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillots 2016-2017

14 Mar 2017, 14:09

boodream a écrit:Dragan, ca reviendrat à doubler les deux contrats actuels. S'il y arrivent, chapeau. Mais je n'aime pas l'idée que des chiffres fuitent comme ça dans la presse. On commence à voir, dans les nouveaux contrats, une distinction entre le sponsoring et la gestion des boutiques. L'OM a aussi ce levier à disposition. Même en imaginant qu'on signe avec Puma pour un montant similaire à celui proposé par Adidas, on peut récupérer quelques deniers sur les boutiques.

Pour le sponsor maillot c'est souvent annoncé plus tard dans l'année.
faudra quand même les faire tourner ces boutiques (80 salariés je crois)

14 Mar 2017, 14:16

Dragan, on a une expérience de la sous traitance des boutiques :tonini:

(et plus sérieusement, je pensais surtout à refiler le contrat, par exemple à Intersport si Puma ne veut pas).

Adidas verse 6 millions par an pour gérer le merchandising de la Juve en plus du contrat de base. Si on pouvait choper la moitié on se rapprocherait des 20 millions souhaités.

14 Mar 2017, 15:04

L'OM est le club français qui vend le plus de maillots avec Adidas. Donc même si on avait pas franchement envie de s'acheter des maillots floqués Alessandrini, Sarr ou Bedimo. Ca devrait aller mieux. La barre des 500 000 sera aisée à faire avec de meilleurs résultats et surtout des matchs européens.
Je ne me fais aucun souci là dessus.

14 Mar 2017, 15:18

rien qu'un Mandzukic ca ferait redecoller les ventes de maillots je pense. Et si l'equipe tourne et se bat pour les 2-3 premieres places ouaip ca repartira

14 Mar 2017, 15:30

Plein de gens n'attendaient que de voir le club repartir pour acheter un maillot à nouveau. Sans parler de Puma, Adidas devrait déjà largement en profiter l'an prochain avec legrantatakan.

14 Mar 2017, 15:38

Tout dépend de qui il s'agit boodream.

Et il faudra encore voir le maillot proposé par Puma dans deux ans, en espérant avoir qqc d'un peu original, qui respecte nos couleurs sans que ce soit foireux.

14 Mar 2017, 15:45

Quelle que soit la gueule du maillot, entre l'effet de nouveauté et ce qu'il y aura potentiellement dedans, je ne me fais pas de soucis pour Puma.
Faut pas croire que nos goûts sont universels, les maillots que beaucoup trouvent moches ici, moi le premier, se vendent par wagon.

Les ventes sont beaucoup plus corrélées aux résultats qu'à l'esthétique, qui est par nature subjective.

14 Mar 2017, 15:50

Les maillots oranges s'étaient vendus comme des petits pains de mémoire

14 Mar 2017, 16:54

boodream a écrit:Plein de gens n'attendaient que de voir le club repartir pour acheter un maillot à nouveau. Sans parler de Puma, Adidas devrait déjà largement en profiter l'an prochain avec legrantatakan.

Je n'achètais pas de maillot ni tout autre produit dérivé surtout pour ne pas en faire profiter les LD et la présidence Labrune. Maintenant, ces tocards partis, j'en prendrais avec joie, mais pas de cette saison tellement ils ne me plaisent pas. Peut-être la saison prochaine.

14 Mar 2017, 16:59

Je pense aussi que je vais en prendre un l'an prochain. Le dernier que j'avais acheté c'était le 2010/2011 (par ailleurs pas très joli :lol: ) floqué Heinze 8)

Sinon, c'est moi ou Puma vend ses maillots un poil plus cher qu'Adidas?

14 Mar 2017, 18:35

boodream a écrit:Dragan, ca reviendrat à doubler les deux contrats actuels. S'il y arrivent, chapeau. Mais je n'aime pas l'idée que des chiffres fuitent comme ça dans la presse. On commence à voir, dans les nouveaux contrats, une distinction entre le sponsoring et la gestion des boutiques. L'OM a aussi ce levier à disposition. Même en imaginant qu'on signe avec Puma pour un montant similaire à celui proposé par Adidas, on peut récupérer quelques deniers sur les boutiques.

Pour le sponsor maillot c'est souvent annoncé plus tard dans l'année.

D'autant qu'on peut pas dire qu'Adidas ait formidablement géré le développement des boutiques du club.

Sur la Canebière, le "local" est vraiment merdique alors qu'on est au coeur du centre commerçant de la métropole et que le tourisme a explosé à Marseille depuis une dizaine d'années avec par exemple des Chinois, Brésiliens, Russes qu'on voyait peu auparavant.

Et quand on sait que dernièrement des séances de dédicaces joueurs ont dû être organisées chez l'opticien voisin ou dans un Quick... :lol:
Ça serait sympa, ne serait ce que pour l'image du club de créer un grand store sur la Canebière.
Certes il y a celui du Vel (qu'il faudrait lier à un vrai musée un jour hein) et la bonne idée tardive d'avoir ouvert une boutique dans la galerie commerçante de l'aéroport mais il y a quand même beaucoup mieux à faire.

L'OM avait surtout des contrats avec des chaînes de magasin de sport pour installer des corners OM, faire des opérations de promotion du club. C'est d'ailleurs en passant chez Intersport qui faisait notre promo partout en France que ce dernier a été tenté de carrément devenir sponsor maillot.
Donc les boutiques officielles pourraient éventuellement être gérées par le prochain partenaire de ce type (Go Sport, Decathlon ou même Intersport qui peut rester notre détaillant privilégié malgré l'arrêt du sponsoring).

14 Mar 2017, 19:43

Vous inquiétez pas que ce sport 2000, Intersport, ou sportsdirect.... qui bosse beaucoup avec PUMA et veut s'implanter en France, les points de ventes seront gérés. :hehe:

Pour vendre des maillots, y a pas de secrets, il faut de la passion, des resultats et des joueurs qui font kiffer type Drogba, Lucho, Papin, Waddle, Heinze, Francescoli, qui degagent une personnalité et une classe folle sur le terrain.

14 Mar 2017, 20:22

gigi la gestion de la marque OM dans les Intersport que j'ai visité est honteuse, ils sont nos sponsors maillot mais proposent davantage de produits du psg. Quand je cherche un maillot, un survêtement ou des trucs pour les petits le choix est extrêmement restreint, foutu dans un coin à là va-vite entre un maillot du Barça et de Manchester. C'est une bonne chose qu'ils se cassent, il faut que le club impose à ces boutiques des espaces entiers dédiés à nos produits avec un large éventail de choix.

14 Mar 2017, 21:15

meknes a écrit:en voyant le nombre de maillots vendus par le PSG, je pense qu'ils doivent en mettre en pagaille dans un grenier du camp des loges pour ne pas avoir l'air ridicule avec le vrai chiffre
moi,j'en vois pas des masses dans la rue :D

Vous sous-estimez les ventes du PSG, au pif j'en vois genre 10 fois plus qu'avant en rue, à Bruxelles (pas des maillots mais des survets etc.). J'en vois plein alors qu'il y a quelques années j'en voyais + de l'OM.

Pareil au Maroc, en 2010 j'avais rien vu du PSG (ni de l'OM d'ailleurs), j'y suis retourné l'an passé, je me demande si le PSG n'est pas le club le plus porté à Marrakech.

14 Mar 2017, 21:32

ghosta, oui mais c'est parce que Marquinhos joue au Psg :cretin:

14 Mar 2017, 21:34

Nan Ghosta, le fait que tu vois des marocains avec des maillots de PSG c'est plutôt une preuve qu'il a beaucoup d'invendus dans son marché de référence, pas que ce club vend beaucoup.

14 Mar 2017, 21:36

hide, c'est exactement ça :mrgreen:

Blague à part, même en Algérie tu trouves des mecs qui se disent supporters du PSG de longue date et qui ignorent qui est Pauleta (et je ne dis ça que pour la légende pré-Qatar la plus récente).

14 Mar 2017, 21:51

Il est clair que tous ces mecs ne sont pas de "vrais" supporters. N'empêche que si c'est comme ça un peu partout, ils doivent bien vendre quand même (même si au Maroc on doit tourner autour de 100% de faux :mrgreen: ).

14 Mar 2017, 22:02

ghosta, clairement, le marché africain est l'un des plus vérolés par la contrefaçon à ce niveau :ptdr: En Algérie, les maillots de leurs propres clubs (USMA, MCA, JSK...) sont en majorité des faux achetés sur des marchés pour une poignées de dinars. Même pour l'équipe nationale, c'est dire.

Et tu le remarques en voyant que dès qu'un Algérien fait le buzz à l'étranger (Brahimi à Porto, Ghoulam à Naples, Feghouli à Valence, Mahrez à Leicester...), tu vois dans les trois jours (sérieusement hein) des imitations chez tous les vendeurs de fringues :mrgreen:

14 Mar 2017, 22:41

ham38 a écrit:gigi la gestion de la marque OM dans les Intersport que j'ai visité est honteuse, ils sont nos sponsors maillot mais proposent davantage de produits du psg. Quand je cherche un maillot, un survêtement ou des trucs pour les petits le choix est extrêmement restreint, foutu dans un coin à là va-vite entre un maillot du Barça et de Manchester. C'est une bonne chose qu'ils se cassent, il faut que le club impose à ces boutiques des espaces entiers dédiés à nos produits avec un large éventail de choix.

Ouais le prédécesseur d'Intersport jouait bien plus le jeu en affichant un max l'OM dans ses vitrines (je me souviens plus du nom, c'était une chaîne du type Foot Locker mais pas un géant du secteur).
Répondre