Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Juin 2017, 08:35
Un vieux Boulanger de merde derrière. Faut y penser aussi pour les ventes. Pour devant on aura peut-être De News propositions si on recrute des jolis noms
29 Juin 2017, 09:18
Boulanger et Mutuelles du Soleil on peut pas y faire grand chose, les contrats sont en cours, on va pas les casser pour le plaisir d'avoir un maillot absolument vierge.
Par contre si je dis pas de connerie en magasin ils n'apparaissent pas ces sponsors à l'arrière ou sur les manches du maillot, donc à la vente on retrouvera réellement des maillots vierges, et ça c'est top.
29 Juin 2017, 15:10
Je l'ai mis dans le café mais je me dis qu'il a sa place ici aussi.
J'essaie de lancer ça
Des retweets seraient vraiment apprécié ainsi que vos avis bien sûr
29 Juin 2017, 17:38
Les nouveaux maillots de Saint Etienne, sont sublimes et en plus Made in France
29 Juin 2017, 18:06
Pour illustrer le propos de richardB,
29 Juin 2017, 20:55
Le coq sportif fait du bon taff
29 Juin 2017, 21:40
Pratique, avec le col bbr et l'étoile sur le blason les supps des Verts peuvent croire qu'ils viennent d'être champions de France et de gagner la Champions'.
29 Juin 2017, 22:36
Les maillots sont très beaux mais les sponsors et leur lettrage douteux les ruinent.
30 Juin 2017, 08:10
Si au moins le sponsor avait fait l'effort d'accepter une harmonisation des couleurs de leur logo avec celles des maillots ! Oh wait...
30 Juin 2017, 08:16
Nos maillots sont canons, Mais boulanger va tout gâcher
30 Juin 2017, 09:14
Le polo des joueurs bleu clair est bien aussi. Dommage que dans cette couleur, il soit pas dispo à la vente.
30 Juin 2017, 11:35
Lo Provençau a écrit:Les maillots sont très beaux mais les sponsors et leur lettrage douteux les ruinent.
tu parles des maillots de Sainté ? Parce que là au contraire je trouve l'empreinte sponsor sobre et élégante (genre l'opposé d'un BetClic ou autre du style).
30 Juin 2017, 12:29
Oui. Le sponsor de la mutuelle est énorme, mal positionné, et celui du département (quelle utilité d'ailleurs ? Ils vendent des trucs le département 42 ?) entre l'écusson et le logo adidas est mal placé.
Donc oui, le maillot est joli, mais les sponsors moches (à mon goût, oeuf corse).
30 Juin 2017, 12:35
Le département met de l'argent dans l'asse.
30 Juin 2017, 13:07
Bah qu'il en mette c'est une chose, mais je vois pas l'intérêt de l'afficher sur le maillot vendu au public, hormis pour faire passer l'ASSE pour un club de seconde zone, car je doute que le CG mette une somme énormissime.
30 Juin 2017, 13:22
Lo Provençau, ça fait la pub touristique de leur bled. Prends par exemple le tennis, quasi tous les tournois font la pub en plein sur le cour de leur partenaire institutionnel, genre:
Avant c'était courant en foot mais moins aujourd'hui puisque les clubs sont quasi plus subventionnés. L'OM en a d'ailleurs été l'exemple:
30 Juin 2017, 13:23
Lo Provençau, non mais ils mettent de l'argent justement pour être sur le maillot hein.
30 Juin 2017, 13:29
Mais je sais que ça a été le cas pour l'OM il y a une vingtaine d'année (le club avait failli être renommé OM-13 à l'époque d'ailleurs).
Je ne vois simplement pas l'intérêt pour une collectivité locale comme un département de faire ça, hormis subvention déguisée. C'est pas comme si on pouvait acheter des produits fabriqués par leurs usines non plus.
Et s'ils payent pour être sur le maillot, je ne pense pas que la somme soit démesurée. Du coup, ça fait club de seconde zone, en plus de massacrer le maillot.
30 Juin 2017, 13:42
Lo Provençau, bah l'intérêt encore une fois est de faire la pub du territoire. Le logo "Loire" sera vu par des millions de téléspectateurs et bien sûr qu'ils payent Sainté pour ça.
C'est en général à but touristique (des pays deviennent même sponsor principal style le Tchad pour Metz) ou pour l'image économique du bled (regardez notre territoire a du pognon, on sponsorise un club ou un événement prestigieux) voire à visée électoraliste à destination des locaux (on soutient le sport, c'est noble et c'est le club que vous aimez).