Maillots 2017-2018

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Maillots 2016-2017

Messagepar Jester » 13 Mar 2017, 20:19

Ouaip. Contrat pour Adidas courant jusqu'en 2018.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 13 Mar 2017, 21:00

Rien à voir avec le maillot home historique de l'OM celui de la page d'avant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar RomanOM » 13 Mar 2017, 21:25

Je suis désolé, mais pour moi l'OM sans les 3 bandes, c'est plus l'OM, du moins celui que j'ai connu (j'ai 29 ans..).. Et que dire de ce logo à chier..
Je demande à voir, je suis à la fois excité de ce changement car honnêtement on n'était plus vraiment respecté par adidas ces dernières saison (je déteste notre maillot home avec cette croix atrophiée et que dire des choix discutables de certains third..). Une préférence pour Puma, même si NB est pas mal.. Après, j'aurais bien kiffé un petit le coq sportif..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 13 Mar 2017, 21:38

De toute façon il y aura du changement ! #LeChangementC'estMaintenant
Et forcément ce sera bien différent du style Adidas qu'on a connu quasi depuis tout le temps.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 13 Mar 2017, 22:32

RomanOM, Le Coq Sportif \:D/
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Mar 2017, 22:53

RomanOM a écrit:Je suis désolé, mais pour moi l'OM sans les 3 bandes, c'est plus l'OM, du moins celui que j'ai connu (j'ai 29 ans..).. Et que dire de ce logo à chier..
Je demande à voir, je suis à la fois excité de ce changement car honnêtement on n'était plus vraiment respecté par adidas ces dernières saison (je déteste notre maillot home avec cette croix atrophiée et que dire des choix discutables de certains third..). Une préférence pour Puma, même si NB est pas mal.. Après, j'aurais bien kiffé un petit le coq sportif..

Ouais on devrait même payer Adidas pour services rendus :mldtroll:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar RomanOM » 13 Mar 2017, 23:46

gigi, pas compris :cretin:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 14 Mar 2017, 01:13

gigi veut sans doute te dire que nous ne sommes pas mariés avec Adidas. Que cela reste un business avant tout, malgré la symbolique. Et pour le coup, c'est Adidas qui serait moins cool, pas de soutien en D2, là on ne peut pas dire non plus qu'ils aient fait un réel effort pour nous conserver. Leur comm' me paraît bien abusive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ham38 » 14 Mar 2017, 05:10

Des infos concernant le prochain sponsor maillot? On sait qu'Intersport ne sera plus là la saison prochaine. Il risque d'y avoir pas mal de changement entre le sponsor, équipementier, tournée aux usa, centre d'entraînement, ça bouge et ça fait du bien.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 14 Mar 2017, 05:44

Selon l'équipe papier Puma propose actuellement 14m/an.
Toujours en concurrence avec Under Armour et New Balance.
McCourt veut un contrat record :cretin:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 14 Mar 2017, 07:56

À 14 millions, qu'ils aillent voir ailleurs.
Au prix des renégo actuelles, c'est du foutage de gueule
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 14 Mar 2017, 08:29

32 M d'euros par an pour les 2 serait le top :shock:

Information
Suite au retrait d'Adidas à la fin de son contrat en 2018, l'OM compte bien remporter le pactole avec la signature du prochain équipementier, mais aussi avec le prochain sponsor.

L'Equipe précise que l'ancienne directrice marketing Corinne Gensollen tablait sur des perspectives de 20 millions d'euros par an pour l'équipementier (ce que donne Nike au PSG), et de 12 millions par an pour le sponsor (actuellement Intersport).

Actuellement, l'OM vend 325 000 maillots par an, loin des objectifs ambitieux de 500 000 établis après le titre de 2010.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 14 Mar 2017, 09:10

j'ai vu quelque part ?, que adidas proposait 14M/an au lieu des 10M actuel
et apparement vu qu'il renonce c'est qu'un autre propose surement plus et adidas n'a pas voulu s'aligner.

je ne vois toujours pas comment on pourrait avoir un budget superieur à 200M
comme lyon ou monaco
l'augmentation du sponsor permettra tout au plus de payer l'augmentation de loyer.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Mar 2017, 09:50

pretender, il vaut surtout dire qu'après nous avoir abandonné en D2, Adidas nous a largement sous payé pendant 20 ans par la grâce des LD.

Kyril, casse-toi :twisted:

Rien que pour ça, je suis content qu'on se soit plus chez Adidas.
Puma a Arsenal et Dortmund, on serait un choix cohérent avec leur stratégie d'aller sur les challengers.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 14 Mar 2017, 11:12

On va pas revenir 1000 fois sur le sujet, mais l'intermède Reebok/Mizuno c'est plutôt du à un lâchage de Adidas par Tapie qu'un simple lâchage de l'OM par Adidas.
Cela dit, ça explique clairement le retour d'adidas des que le club a été mis en vente par la mairie et donc l'arrivée de RLD. In fine, il aurait peut être mieux valu qu'adidas n'essaye pas de récupérer l'OM. :D

Bon sinon on m'a dit que ce serait bien Puma et pas les firmes américaines. Quand on voit ce qu'ils font pour les sélections, ça peut être superbe, un peu moins quand on voit ce qu'ils font avec Bordeaux par contre.

Grosse inconnue sur le sponsor principal par contre. Je serais pas surpris qu'on débute la saison prochaine sans rien sur le maillot.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 14 Mar 2017, 13:20

L'avantage de Puma c'est qu'ils n'ont pas un remplacement unique qu'ils reproduisent pour 50 équipes
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 14 Mar 2017, 13:40

Lo Provençau, RLD lui même a expliqué pendant un procès qu'il avait racheté l'OM en partie pour qu'Adidas en garde le sponsoring, alors qu'on était convoités par IMG qui bossait avec Nike.

Donc le coup de "ils n'auraient pas du essayer de récupérer le sponsoring" me parait étonnant. Surtout qu'ils ont profité de contrats avantageux sur le dos du club pendant des années. Ce qu'a reconnu le même RLD qui en 2009, alors retiré d'Adidas mais encore présent au board, avait demandé par que l'OM soit traité plus normalement dans le contrat actuel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 14 Mar 2017, 13:52

marcos011 a écrit:32 M d'euros par an pour les 2 serait le top :shock:

Information
Suite au retrait d'Adidas à la fin de son contrat en 2018, l'OM compte bien remporter le pactole avec la signature du prochain équipementier, mais aussi avec le prochain sponsor.

L'Equipe précise que l'ancienne directrice marketing Corinne Gensollen tablait sur des perspectives de 20 millions d'euros par an pour l'équipementier (ce que donne Nike au PSG), et de 12 millions par an pour le sponsor (actuellement Intersport).

Actuellement, l'OM vend 325 000 maillots par an, loin des objectifs ambitieux de 500 000 établis après le titre de 2010.

C'est en effet les montants qu'on doit viser si on veut à terme doubler notre budget de fonctionnement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Mar 2017, 13:58

Dragan, ca reviendrat à doubler les deux contrats actuels. S'il y arrivent, chapeau. Mais je n'aime pas l'idée que des chiffres fuitent comme ça dans la presse. On commence à voir, dans les nouveaux contrats, une distinction entre le sponsoring et la gestion des boutiques. L'OM a aussi ce levier à disposition. Même en imaginant qu'on signe avec Puma pour un montant similaire à celui proposé par Adidas, on peut récupérer quelques deniers sur les boutiques.

Pour le sponsor maillot c'est souvent annoncé plus tard dans l'année.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 14 Mar 2017, 14:01

boodream a écrit:Lo Provençau, RLD lui même a expliqué pendant un procès qu'il avait racheté l'OM en partie pour qu'Adidas en garde le sponsoring, alors qu'on était convoités par IMG qui bossait avec Nike.

Donc le coup de "ils n'auraient pas du essayer de récupérer le sponsoring" me parait étonnant. Surtout qu'ils ont profité de contrats avantageux sur le dos du club pendant des années. Ce qu'a reconnu le même RLD qui en 2009, alors retiré d'Adidas mais encore présent au board, avait demandé par que l'OM soit traité plus normalement dans le contrat actuel.

Ah mais je ne nie pas que le contrat liant l'OM à Adidas sous les LD fut au bénéfice de la marque plutôt que du club, comme à peu près tous les sponsorings de cette période.

Quand à l'IMG qui bossait avec Nike, on a vu ce que ça a donné quand ils ont repris Strasbourg finalement. Non seulement le club ne s'est jamais relevé, mais nike n'est jamais venu.

EDIT : le "ils n'auraient pas du essayer de récupérer le sponsoring" était une boutade, étant donné le fait que leur venue est la raison pour laquelle LD a repris le club. ;)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin