Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Mar 2017, 15:39
Dragan, avec FMC, j'en doute très fortement qu'on fasse abstraction d'un sponsor maillot.
Le tout, c'est d'espérer que ça ne nuise pas à l'image de l'OM, que ce soit une marque forte et reconnue et ne pourrisse pas les éventuelles tuniques.
22 Mar 2017, 15:54
riberino a écrit:puma file 40M a arsenal , il pourrait nous filer 20M les bougres
tout le monde revalorise leur contrat , on est loin de combler
notre retard sur les equipes potables
En effet j'espérais être proche de 20
Millions surtout avec le projet ambitieux qui est annoncé.
Mais ca veut dire qu'on n'y est pas encore. McCourt et Eyraud ont un chantier pas facile devant eux avec des ressources d'exploitation limitées pour le moment
22 Mar 2017, 16:03
Dragan a écrit:Pas de sponsor maillot ca veut dire une baisse de revenus seche de 7 millions d'euros l'an prochain
Au pire on prolongera de 1 an avec Intersport peut etre
22 Mar 2017, 16:04
Dragan a écrit:riberino a écrit:puma file 40M a arsenal , il pourrait nous filer 20M les bougres
tout le monde revalorise leur contrat , on est loin de combler
notre retard sur les equipes potables
En effet j'espérais être proche de 20
Millions surtout avec le projet ambitieux qui est annoncé.
Mais ca veut dire qu'on n'y est pas encore. McCourt et Eyraud ont un chantier pas facile devant eux avec des ressources d'exploitation limitées pour le moment
15 + bonus , on doit pas en etre loin au final des 20M
22 Mar 2017, 19:47
Jamais un équipementier allait augmenter de 100% le contrat sur la base d'un projet qui en est à ses balbutiements, faut arrêter de rêver. Passer de 10 à 15 millions hors bonus c'est déjà énorme.
Quand on gagnera des titres on pourra prétendre à mieux.
22 Mar 2017, 20:03
pretender a écrit:Dragan, avec FMC, j'en doute très fortement qu'on fasse abstraction d'un sponsor maillot.
Le tout, c'est d'espérer que ça ne nuise pas à l'image de l'OM, que ce soit une marque forte et reconnue et ne pourrisse pas les éventuelles tuniques.
pour 15 m€ par an,on accepte coca cola
22 Mar 2017, 20:06
Fennec, surtout sans participation assurée à la C1. Pour rappel, le PSG (qui va renégocier à la hausse) était à 20.
15 avec des bonus liés aux résultats c'est bieng@
22 Mar 2017, 20:14
Lo Provençau a écrit:Ils en profitent pour tacler gentiment
boodream.
Un sponsor "South Winners" ?
22 Mar 2017, 20:25
meknes a écrit:pretender a écrit:Dragan, avec FMC, j'en doute très fortement qu'on fasse abstraction d'un sponsor maillot.
pour 15 m€ par an,on accepte coca cola
+1
Bizarre que Dragan qui focalise sur la C1 n'y pense pas. Si on s'y qualifie il paraît évident que les bonus évoqués nous approcheront des 20.
22 Mar 2017, 20:36
Il y a des bonus, des pourcentages sur les ventes... On ne sait pas tout.
Le plus important était l'exposition, Puma l'a dessus nous a proposé le must. ça va dépoter. Surtout que vu nos liens passés avec Adidas, ils vont tout faire pour les rendre fous...
22 Mar 2017, 21:34
richardB, n'exagère pas. D'abord Puma a moins de force de frappe médiatique qu'Adidas. Être tête de gondole chez Puma n'est peut être pas beaucoup plus éloigné d'une catégorie B chez Adidas.
Ensuite Aulas doit être aux anges. Il peut espérer devenir le club FR phare d'Adidas et éventuellement entrer en catégorie A dans les 5 ans puisqu'on sera serré un bon moment par Puma.
Donc à court et moyen terme on fait certainement une affaire mais faut tout prendre en compte et voir le résultat à long terme.
22 Mar 2017, 21:42
gigi,
Je sais pas où j'avais lu que Adidas risquait de perdre aussi le LOL...Je crois bien que çà parlait d'un retour avec Umbro
22 Mar 2017, 21:46
On savait que Lyon allait être notre concurrent déjà et ce que tu dis Gigi est tout à fait vrai et pertinent avec nous passant à Puma et laissant Lyon être leur top club en France ça ne fait que renforcer le fait qu'il faudra leur passer devant pour les places en ligue des champions très rapidement
Et pour en revenir à ton point d'avant sur les bonus, c'est très bien Mais encore un point qui rend le modèle risque. Si les résultats sportifs suivent pas le modèle de mccourt/Eyraud crachera car pas de soupape d'amortissement un peu comme Labrune et son all-in avec Bielsa.
Alors mccourt a un peu de surface financière donc ça tuera pas tout de suite Mais va falloir que les résultats arrivent quand mem assez vite entre les contrats des sponsors ou la billeterie qui va être un chantier complique à augmenter vraiment sans lutte pour les 2 premières places
22 Mar 2017, 22:01
Jack73, possible mais le fait qu'Adidas ait perdu l'OM change sûrement la donne. Ensuite Aulas a tout intérêt à faire monter les enchères en laissant filtrer qu'il discute avec d'autres équipementiers.
Dragan, il est certain que si on fait durablement de la bouse en ratant podium sur podium, on sera dans la merde financière. Mon propos était surtout d'avancer qu'un grand club ne peut pas uniquement miser sur la C1. Qu'être dans un championnat phare est une condition nécessaire, pas suffisante bien sûr.
C'est ce qui permet d'éviter les montagnes russes qu'on a connu ces 20 dernière années en conditionnant tout moyen donc toute ambition à une qualif en C1.
22 Mar 2017, 22:17
richardB a écrit:Je vous annonce Giroud en pointe l'an prochain...
pour ça faudrait encore que Nancy se maintienne en Ligue 1.
22 Mar 2017, 22:18
Gigi Et pour répondre à ça faut avoir des contrats de base solides, un stade qui rapporte et de bons droits TV aideront. Hors pour l'instant tout ça n'est pas la pour t'y aider. Seuls les résultats permettront d'éviter ces montagnes russes. Mais dans 5 ans si c'est le cas, à la renégociation du contrat equipementier et les droits TV. Mais 5 ans c'est loin...
22 Mar 2017, 22:55
peezee, je demande à un modérateur de sanctionner ce tacle.
22 Mar 2017, 23:14
gigi a écrit:Être tête de gondole chez Puma n'est peut être pas beaucoup plus éloigné d'une catégorie B
Tiens c'est marrant ça me fait penser à une tête de gondole dans un magasin de sport au Japon, pour la marque Duarig, ils n'avaient pas mieux que Tours et Laval
23 Mar 2017, 00:41
Dragan a écrit:Gigi Et pour répondre à ça faut avoir des contrats de base solides, un stade qui rapporte et de bons droits TV aideront. Hors pour l'instant tout ça n'est pas la pour t'y aider. Seuls les résultats permettront d'éviter ces montagnes russes. Mais dans 5 ans si c'est le cas, à la renégociation du contrat equipementier et les droits TV. Mais 5 ans c'est loin...
Ok mais on en revient à la même chose. Avoir des résultats très stables passe soit par un actionnaire open bar qu'on a pas, soit par de grosses ressources domestiques suffisantes pour qu'un accident (ne pas participer à la C1 une saison) ne nous replonge pas dans du LD like avec réduction drastique de la masse salariale ect.
Quand tu vois que le dernier des clubs de PL palpe beaucoup plus que le champion FR, si on veut vraiment arriver à faire partie du top 10 européen, ça passe par une L1 bien plus forte. Et il n'y a que ça qui validera une augmentation franche des droits TV, des sponsors, qui remplira un Vel 38 fois dans la saison.
Sinon à court terme je te rejoins. Pour l'heure on y est loin et on a intérêt à se qualifier au plus tard dans les 2 ans en C1.
23 Mar 2017, 01:53
Rony2D a écrit:gigi a écrit:Être tête de gondole chez Puma n'est peut être pas beaucoup plus éloigné d'une catégorie B
Tiens c'est marrant ça me fait penser à une tête de gondole dans un magasin de sport au Japon, pour la marque Duarig, ils n'avaient pas mieux que Tours et Laval
Ah ouais quand même