gigi a écrit:Herpès Léonard a écrit:Jester a écrit:C'est une blague ?
Et la concurrence ? Si on est pas chez sfr on fait comment ????
plus de coupe d'Europe sur Tf1 non plus ????
Il semble évident que SFR Sport sera distribué via CanalSat et donc via satellite, ils vont trouver un terrain d'entente
Drahi n'y a pas forcément intérêt. Maintenant il pourrait y être contraint, son offre pouvant de plus en plus ressembler à de la vente forcée.
Il a contourné le problème de la vente forcée en proposant dès à présent la possibilité de s'abonner aux chaines seules ^pour 9€90. Actuellement, tu as toute la L1 et toute les coupes d'Europe à 39€90 via le Pack Sport de Canal, hors promo. Désormais, pour voir par exemple tous les matchs de la saison d'un OM européen, il faudra débourser pas loin de 50€. Et encore, les prix vont grimper chez SFR sans baisser ailleurs. Le sodomisé dans l'histoire c'est toujours le consommateur
En revanche, il est dans un poker menteur, Drahi. Parce que s'il est repris par les FAI, il obtient une redevance qui l'aide à rentrer dans ses frais, sans sacrifier d'avantage concurrentiel puisque tu peux déjà t'abonner aux chaines SFR sans avoir d'abo internet chez eux. C'est du Messier 2.0. Soit il rafle tout, soit il se case la gueule avant. La tendance, si on regarde les autres marché européens, est à la maturité de ce type de stratégie, contrairement à il y a 15 ans.
Reste le problème de l'accès technique, mentionné par Jester. Des recours juridiques existent. Même si je crois que le problème se réglera tout seul avec une reprise par Canal, tot ou tard, qui permettra d'opter pour le satellite.
Deux enseignements de l'appel d'offre: le consommateur est baisé, et les clubs sont les grands gagnants. SFR n'a même pas besoin de mettre des sommes énormes en L1, ils peuvent y aller au bluff, les autrezs jouant leur survie vont fairee exploser le montant des droits. Et on va se retrouver avec un ménage à trois avec genre 2 affiches sur Canal, une affiche sur SFR et le reste sur Be In. Je fais confiance à la LFP pour fignoler le truc. L'enjeu pour Canal étant de garder le choix 1, c'est à dire en gros PSG/OM.